Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2019, à 13:04

abecidofugy

[Résolu] Déplacer le répertoire 'data' de Nexcloud chez Infomaniak

Salut,

Je cherche des informations à jour pour déplacer le répertoire data hors du répertoire de Nextcloud (dernière version).

Je n’ai pas pu le faire lors de l’installation, ayant utilisé la fonctionnalité de Infomaniak pour l’installer en un clic comme ils disent (super cool au passage).
J’ai trouvé cette page-là : https://help.nextcloud.com/t/nextcloud- … ql/65217/4 en allemand, mais non seulement je ne sais pas si c’est à jour, mais ça ne prend pas en compte les droits d’un hébergement mutualité chez Infomaniak (j’ai un accès ssh).

Merci de votre aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/12/2019, à 23:31)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2019, à 13:54

krodelabestiole

Re : [Résolu] Déplacer le répertoire 'data' de Nexcloud chez Infomaniak

il y a une raison particulière pour cette envie de déplacer data ?
si tu parles anglais je te conseille de bien lire ce texte avant : https://help.nextcloud.com/t/howto-chan … tion/17170

d'une manière générale il faut virer les sudo et les sudo -u www-data :

tu te rends en ssh dans le répertoire où est installé nextcloud puis tu le mets en mode maintenance :

php occ maintenance:mode --on

puis tu édites le fichier de config

nano config/config.php
'datadirectory' => '/home/clients/xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/web/data',

à remplacer par ton nouveau répertoire.

tu déplaces bien les fichiers, nextcloud ne supporte pas qu'on les modifie manuellement.

mv data làoùtuveux

sur ta page en allemand le mec utilise PostgreSQL
regarde éventuellement ta table oc_storages mais perso j'ai pas d'id genre local::/blabla/data

à la fin tu vires le mode maintenance

php occ maintenance:mode --off

Hors ligne

#3 Le 13/12/2019, à 13:59

bruno

Re : [Résolu] Déplacer le répertoire 'data' de Nexcloud chez Infomaniak

Bonjour,

Le même en anglais : https://help.nextcloud.com/t/howto-chan … tion/17170
Pas sûr que cela soit possible sur un hébergement mutualisé.

--
Modération : aucun rapport avec Ubuntu, déplacé dans le Café.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2019, à 16:14

abecidofugy

Re : [Résolu] Déplacer le répertoire 'data' de Nexcloud chez Infomaniak

krodelabestiole a écrit :

il y a une raison particulière pour cette envie de déplacer data ?

Non pas vraiment, mais je me suis dit que les datas seraient plus sûrement hébergées.

Pour l’instant dans data il n’y a qu’un index.html et son .htaccess bien entendu.

Donc je change, ou pas ? Je me tâte et attends votre avis ultime. Vous êtes toujours de bon conseil.

Merci pour la procédure en tous les cas. C’est simple finalement.

Hors ligne

#5 Le 13/12/2019, à 19:08

krodelabestiole

Re : [Résolu] Déplacer le répertoire 'data' de Nexcloud chez Infomaniak

ouaipe je pense pas que ça ait grand intérêt mais je viens de le faire pour test, et ça fonctionne avec les commandes que je t'ai indiquées, sans modif de MySQL.

Hors ligne

#6 Le 13/12/2019, à 20:31

abecidofugy

Re : [Résolu] Déplacer le répertoire 'data' de Nexcloud chez Infomaniak

krodelabestiole a écrit :
'datadirectory' => '/home/clients/xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/web/data',

à remplacer par ton nouveau répertoire.

Hum, je crois avoir activé une option dans mon hébergement (concernant la compression des données, je crois*) car j’ai ça comme ligne :

  'datadirectory' => '/home/clients/8b44057ae544546744618874a9/cloud/.htsdfsgg7f5nl.data',

Et dans ce répertoire caché, j’ai bien d’autres fichiers que le index.html et le .htaccess : des fichiers de session dans le genre sess_f3846fa022bef80e875999f65a31844b

Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux de m'abstenir avant de tout casser ^^


* EDIT : j’ai activé ça :
Allow_url_fopen
Optimisation Google Page Speed
Compression des fichiers

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/12/2019, à 20:48)

Hors ligne

#7 Le 13/12/2019, à 23:00

abecidofugy

Re : [Résolu] Déplacer le répertoire 'data' de Nexcloud chez Infomaniak

Bon j’ai fait le déplacement et j’ai planté le site : pas le moyen de revenir en arrière ^^ (bizarre).

Du coup j’ai réinstallé (ça me fera les pieds, et c’est une facilité déconcertante et rapide ! En quelques secondes c’est fait), et je laisse tomber pour le déplacement du répertoire data (qui m’a refait le coup du nom exotique des dossiers).

Par contre ça me dirait bien d’activer les options qui vont bien dans le php.ini (.user.ini je crois)

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/12/2019, à 22:40)

Hors ligne