Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2019, à 03:12

julienbuntu

[Résolu] Fichiers n'arrive pas à ouvrir le dossier photos de mon tel

Bonjour à tous,
Je voudrais transférer les photos de mon tel sur un dd, je peux ouvrir et manipuler tous les dossiers du tel (s7) en mode transferer les fichiers et en mode transferer des images (mtp?), sauf celui qui m'interresse: dcim\camera. Le tel est presque plein,et ce dossier fais plusieurs go. En l'ouvrant ça mouline puis:
"Desolé, impossible d'afficher tout le contenu de "Camera". L'obtention de la liste des dossiers a echoué -7:I/O problem"

J'ai aussi fait:

<pre><font color="#4E9A06"><b>alois@alois-S400CA</b></font>:<font color="#3465A4"><b>~</b></font>$ sudo mtp-detect
libmtp version: 1.1.16

Listing raw device(s)
Device 0 (VID=04e8 and PID=6860) is a Samsung Galaxy models (MTP).
   Found 1 device(s):
   Samsung: Galaxy models (MTP) (04e8:6860) @ bus 3, dev 9
Attempting to connect device(s)
error returned by libusb_claim_interface() = -6LIBMTP PANIC: Unable to initialize device
Unable to open raw device 0
OK.
</pre>

Merci pour vos idées!

Sous ubuntu 19.10

Dernière modification par julienbuntu (Le 17/12/2019, à 00:58)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2019, à 08:10

xubu1957

Re : [Résolu] Fichiers n'arrive pas à ouvrir le dossier photos de mon tel

Bonjour,

Je trouve cette réponse :

14 avr. 2018, maharvey67 a écrit :

J'étais incapable de faire fonctionner les outils mtp. J'ai installé jmtpfs et il est fonctionnel, même si les opérations sur les répertoires sont très lentes, en particulier pour les gros répertoires comme les photos.

(Pour un fichier unique, il est plus rapide d'utiliser Bluetooth ou le courrier électronique; pour de nombreux fichiers, je sors la carte mémoire de mon téléphone et la monte sur l'ordinateur.)

dans > it-swarm.net/fr/usb/utilisation-de-mtp-comment-monter-et-transferer-des-fichiers-depuis-et-vers-un-samsung-galaxy-modele-android-telephone

Essaye :

sudo apt install jmtpfs

> askubuntu.com/questions/754652/unable-to-successfully-mount-samsung-phone


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 15/12/2019, à 10:18

dedepapa

Re : [Résolu] Fichiers n'arrive pas à ouvrir le dossier photos de mon tel

Bonjour,
Si tu as un téléphone Android tu peux essayer quelque chose qui fonctionne bien chez moi. Sous gome tu installes l'extension GSConnect et sous Android KDEconnect. Tu appaires le téléphone et ton ordi. Tu peux ensuite envoyer en bidirectionnel tes fichiers en wifi.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 17/12/2019, à 00:55

julienbuntu

Re : [Résolu] Fichiers n'arrive pas à ouvrir le dossier photos de mon tel

dedepapa a écrit :

Sous gome tu installes l'extension GSConnect et sous Android KDEconnect. Tu appaires le téléphone et ton ordi.

Super, merci! Pour info ça a buggué pour envoyer tout le dossier d'un coup, mais pour des fichiers individuels c'est parfait. J 'ai ressayé avec le cable et j'ai pu acceder aux phots du premier coup, est-ce que kdeconnect y est pour quelque chose je l'ignore, mais c'est une super appli. Sujet resolu, merci bien

Hors ligne

#5 Le 17/12/2019, à 10:18

dedepapa

Re : [Résolu] Fichiers n'arrive pas à ouvrir le dossier photos de mon tel

Merci du retour et content que ça ait fonctionné.
Pour ton info au cas ou tu ne l'aurais pas encore découvert, si tu veux envoyer des fichiers de ton ordi vers ton téléphone, tu ouvres Nautilus tu fait un clic droit sur le fichier que tu veux envoyer et la tu verras "Send to mobile device". Tu cliques dessus et tu verras ton mobile. Tu n'as plus qu'à envoyer ton fichier.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne