Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/12/2019, à 21:11

kittyn

Re : changement PC

caribou
Merci, je n'ai pas de besoin en matériel pro, je préfère un neuf question en rapport avec l'assurance.
Il y a cdiscount et amazon qui font quelques modèles sans os, avec les grandes soldes, je vais voir, je regarderai sur bigdeal,
je ne comprends pas ssd  et  ddr4, je ne suis pas assez experte,
comme nany et xubu le savent, j'ai un cerveau pas développé de douanier
J'ai besoin d'un pc normal pour surtout la correspondance et l'écriture , recherches, etc...  pas quelque chose de lourd, il me faut par contre 17'
Merci de ces renseignements et de ton intérêt

Hors ligne

#52 Le 12/12/2019, à 22:21

lool_lauris

Re : changement PC

Salut,

kittyn a écrit :

Merci, je n'ai pas de besoin en matériel pro, je préfère un neuf question en rapport avec l'assurance.

C'est quoi le problème de l'assurance ?

Franchement, dans notre société d'hyper consommation, ça vaut le coup de "consommer" autrement. Comme te l'a suggéré Caribou, il existe des solutions de revente de PC reconditionnés de très bonne facture qui ont plusieurs avantages :
1/ Éviter ou plutôt ralentir la prolifération des déchets électroniques qui étouffent les pays pauvres
2/ Créer de l'emploi, souvent social, car certains boites (comme celle-ci) emploient des travailleurs handicapés ou en difficultés sociales.
3/ Avoir la possibilité d'acquérir des machines relativement haut de gamme à des prix très intéressants. Mais on peut aussi acheter de la gamme inférieure pour encore moins chère. Et en plus, les bécanes sont généralement garanties (sauf la batterie)


kittyn a écrit :

je ne comprends pas ssd  et  ddr4, je ne suis pas assez experte,

Faut arrêter les "je ne comprends pas"... Il faut juste consulter la littérature et après, éventuellement demander des explications sur les points que tu n'aurais pas compris. Mais après 5 ans d'études après le bac ça devrait aller... ou alors, ces 5 années n'auraient-elles servie à rien ?  tongue

big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#53 Le 13/12/2019, à 00:10

kittyn

Re : changement PC

Je suis dans un pays encore libre où on a le droit d'acheter ce que l'on veut, c'est mon argent.
En tous cas pour toi tu devrais retourner à l'école histoire d'apprendre l'orthographe
Si j'ai envie de demander des explications, je continuerai, si l'on ne me répond pas, c'est un droit, comme moi j'ai le droit d'acheter ce qui me plaît, et de demander qu'on m'explique
on peut avoir bac+10 et ne rien connaître à l'informatique, ça n'a aucune corrélation avec l'instruction
Donc si ce n'est pas pour me renseigner sur ma demande, merci d'éviter de me faire la morale gaucho, et d'émettre des doutes sur mes capacités intellectuelles

Hors ligne

#54 Le 13/12/2019, à 00:46

jeange

Re : changement PC

Pourtant lool_lauris a un excellent lien dans sa signature qui permet de s'informer sans avoir un bac+10.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#55 Le 13/12/2019, à 00:51

lool_lauris

Re : changement PC

kittyn a écrit :

Je suis dans un pays encore libre où on a le droit d'acheter ce que l'on veut, c'est mon argent.

Bien sûr. Mais tu poses des questions sur un forum public alors on te répond... sans t'obliger à quoi que ce soit.



kittyn a écrit :

En tous cas pour toi tu devrais retourner à l'école histoire d'apprendre l'orthographe

Certainement... ne te gène pas pour corriger en live, ça profitera à tous.



kittyn a écrit :

on peut avoir bac+10 et ne rien connaître à l'informatique, ça n'a aucune corrélation avec l'instruction

Oui mais avoir bac+10 veut dire que l'on sait lire et que l'on sait chercher l'information (si on a envie de la trouver).
Et ma réflexion n'était qu'une taquinerie ; mais il est vrai que l'on peut faire de grandes études et ne pas avoir le sens de l'humour.  big_smile



kittyn a écrit :

Donc si ce n'est pas pour me renseigner sur ma demande, merci d'éviter de me faire la morale gaucho, et d'émettre des doutes sur mes capacités intellectuelles

Tu demandes conseil pour l'achat d'un PC. Je te réponds. Si ça ne te convient pas, j'en suis désolé. Mais me relisant, je me suis aperçu que je ne t'ai pas donné le lien de la boite dont j'ai fait référence dans mon précédent message : https://www.ordinateur-occasion.com/
Et Caribou t'en donnera probablement d'autres (mais tu n'es pas obligée de lire les propositions tongue ).



Mais tu n'as pas répondu à mon interrogation :

lool_lauris a écrit :

C'est quoi le problème de l'assurance ?

Et ce n'est qu'une question et pas un jugement de valeur.  smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#56 Le 13/12/2019, à 01:17

lool_lauris

Re : changement PC

kittyn a écrit :

J'ai déjà essayé des contacts parrains dans toute la France, personne ne répond

Sauf moi ! Mais si je reçois ta demande, je me ferai une joie de t'apporter mon aide... en espérant que j'y réussisse. big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#57 Le 13/12/2019, à 07:53

PPdM

Re : changement PC

Je n'ai jamais reçu de demande de parrain Linux te concernant

Je vend un Probook Intel i3 8 GO de ram écran 17", batterie neuve, possibilité de SSD 250go (50€de plus) garantie 6 mois.
Win10 pro a jour possibilité de double boot a la demande
250€ plus port


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#58 Le 13/12/2019, à 11:02

michel_04

Re : changement PC

Bonjour.


lool_lauris a écrit :
kittyn a écrit :

J'ai déjà essayé des contacts parrains dans toute la France, personne ne répond

Sauf moi ! Mais si je reçois ta demande, je me ferai une joie de t'apporter mon aide... en espérant que j'y réussisse. big_smile

J'ai été contacté par kittyn (sous un autre pseudo à l'époque).
Eu pas mal de contacts... Mail, tél, Teamviewer, commande batterie, puis iPhone, etc...
Au bout de quelques temps, ayant une vie IRL et les heures/jours n'étant pas extensibles, j'ai dû déclarer forfait.
Rare chez moi, mais c'est arrivé.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 13/12/2019, à 19:36)

Hors ligne

#59 Le 13/12/2019, à 11:23

lool_lauris

Re : changement PC

Salut Michel,

lol


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#60 Le 13/12/2019, à 17:20

Ayral

Re : changement PC

kittyn a écrit :

En tous cas pour toi tu devrais retourner à l'école histoire d'apprendre l'orthographe

Ah bon ? Tu fais allusion à "ces 5 années n'auraient-elles servie à rien ? " ? Je te concède que il aurait dû écrire servi à rien, règle d'accord du participe. Mais franchement tu dois connaître ce verset de l’évangile "Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » (Jn 8,7). [Jésus enseignait dans le Temple. Les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme surprise en flagrant délit d’adultère ]

Tu dois aussi faire la différence entre pécher et pêcher, entre côte, cote, cotte, quote et pourquoi pas codec. Si tu ne vois pas ce qu'est une cotte, je me ferai un plaisir de te mettre au parfum.
Si tu sais lire entre les lignes, tu comprendras que ta suffisance commence à nous lasser (et non pas lacet, bien sûr).  lol lol


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#61 Le 13/12/2019, à 19:43

PPdM

Re : changement PC

Un peut de calme et de courtoisie please !

Nul n'est obligé de dire ce qu'il peut taire ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#62 Le 15/12/2019, à 11:57

rmy

Re : changement PC

Comme vous avez du courage de continuer à proposer votre aide avec tant de gentillesse là où vous ne trouvez qu'insultes, suffisance, hurlements, mêlés à des propos qui ne sont pas loin du racisme et du troll…
roll

Hors ligne

#63 Le 15/12/2019, à 12:08

michel_04

Re : changement PC

@ rmy.
Exact, vraiment pas loin du tout.

Hors ligne