Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2019, à 06:30

herve33

Logithèque sur Ubuntu Mate 18.04

Bonjour,
j'ai installé hier sur le PC d'un membre de ma famille une Ubuntu Mate 18.04, mais je n'ai pas trouvé comment lui installer la logithèque, qui est bien plus pratique et clair pour un néophyte que Synaptic.
Elle n'est pas installée nativement ? On peut l'installer ?
Merci


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 14/12/2019, à 06:53

xubu1957

Re : Logithèque sur Ubuntu Mate 18.04

Bonjour,

Et la logithèque de Mate > mate#logiciels_par_defaut ?

Tu as cette discussion > Software boutique/logithèque Résolu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/12/2019, à 07:05

herve33

Re : Logithèque sur Ubuntu Mate 18.04

J'ai tenté avec "Bienvenue", et j'ai pas vu l'onglet software. Sur le deuxième lien, je vois que c'est le bourbier, sans trop comprendre pourquoi ça fonctionne chez les uns et pas chez les autres hmm  et je ne veux pas trop passer par les snap.


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 14/12/2019, à 07:08

xubu1957

Re : Logithèque sur Ubuntu Mate 18.04

Pour Mate, les développeurs utilisent les snaps pour la logithèque.

Le 30/08/2018, Roschan a écrit :

Pour Ubuntu-mate-welcome, choix de canonical de forcer la main vers le snap ou est-ce un choix de l'équipe en charge de la version Mate?

Choix de l'équipe en charge : étant donné qu'il s'agit d'un logiciel assez spécifique à Ubuntu MATE, il est développé spécialement par l'équipe en charge de la variante, et évolue assez vite. Ils veulent pouvoir le mettre à jour pendant les 5 ans de la LTS sans s'emmerder avec des bugs ou contraintes de dépendances

> [Résolu] Software Boutique ?

_ _ _

herve33 a écrit :

pourquoi ça fonctionne chez les uns et pas chez les autres

Pour fraise, c'était une version en 32 bits.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/12/2019, à 07:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 14/12/2019, à 09:11

herve33

Re : Logithèque sur Ubuntu Mate 18.04

xubu1957 a écrit :

Pour Mate, les développeurs utilisent les snaps pour la logithèque.

Ce qui le disqualifie pour ma part. Je suis en train de tester une MX linux, et je suis épaté par sa réactivité et sa logithèque est super bien faite. Je vais voir si cette distribution lui plaira.
Merci


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#6 Le 14/12/2019, à 10:44

metalux

Re : Logithèque sur Ubuntu Mate 18.04

xubu1957 a écrit :

Pour Mate, les développeurs utilisent les snaps pour la logithèque.

Bonjour,
Je ne suis pas certains que ce soit le cas pour les paquets proposés à partir de la boutique, c'est juste le paquet ubuntu-mate-welcome qui est par défaut en snap sur une 18.04 mais pas les logiciels que celle-ci propose.
Sinon il y a toujours la possibilité de passer par le P.P.A, ce que j'ai fais après migration à partir d'une 16.04.

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mate-dev/welcome
     sudo apt-get update
     sudo apt install ubuntu-mate-welcome

Et pour supprimer le snap qui n'est pas installé avec une migration mais avec une installation fraîche:

sudo snap remove ubuntu-mate-welcome
sudo snap removesoftware-boutique 
herve33 a écrit :

je ne veux pas trop passer par les snap.....Ce qui le disqualifie pour ma part

N'est-ce pas le cas de la logithèque d'Ubuntu qui propose des snaps?
En tout cas le software-boutique de mate du P.P.A. ne me propose que des Deb en provenance des dépôts officiels ou de P.P.A. pour les logiciels privateurs.

Hors ligne

#7 Le 14/12/2019, à 17:50

herve33

Re : Logithèque sur Ubuntu Mate 18.04

metalux a écrit :

N'est-ce pas le cas de la logithèque d'Ubuntu qui propose des snaps?
En tout cas le software-boutique de mate du P.P.A. ne me propose que des Deb en provenance des dépôts officiels ou de P.P.A. pour les logiciels privateurs.

Je ne sais pas, j'ai cru comprendre ça. C'est pour cette raison entre autres que j'ai migré sur Debian.


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#8 Le 15/12/2019, à 11:12

herve33

Re : Logithèque sur Ubuntu Mate 18.04

Bonjour,
bon ben il a du tomber amoureux de Mate, il la préfère à MX linux. Si je lui installe la logithèque via Snap, celle-ci s'actualisera si elle est mise à jour ?


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne