Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 23:52

Yaponchik

Auto login sous KDE

Bonjour,

J'aimerais ne plus être obligé d'entrer mon mot de passe à chaque login sur KDE (Kubuntu). Quand je vais dans le gestionnaire de connexion, il y a la possibilité de sélectionner "Enable auto login" sur le dernier onglet. Mais pour pouvoir faire cela, il faut d'abord passer en "Administrator mode" en cliquant sur le bouton adéquat. Après avoir mis mon mot de passe, rien ne change, je n'ai toujours pas accès à l'option "Enable auto login". Quelqu'un a-t-il une explication ? Si c'est un bug de KDE, y'a-t-il moyen de rajouter une option dans un fichier quelconque pour réaliser un auto-login au démarrage de KDE ?

Merci pour votre aide.
Yapon

Hors ligne

#2 Le 03/03/2006, à 01:16

coxx

Re : Auto login sous KDE

Ce bug est depuis bien longtemps corrigé. Mets à jour ton système (et/ou passe à KDE 3.5).

Si tu n'as pas de connection internet et que tu ne peux pas mettre à jour ton système, un moyen de contourner la chose est de lance le centre de configuration avec kdesu :

kdesu kcontrol


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 12:18

axel584

Re : Auto login sous KDE

tu peux aussi modifier le fichier à la main qui doit se trouver dans :
/etc/kde3/kdm/kdmrc

y'a deux lignes :
AutoLogin=true
AutoLoginUser=fred

Qu'il faut décommenter et mettre la bonne valeur pour AutoLoginUser (sauf si tu t'appelles déjà fred)

Axel

Hors ligne