Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2019, à 17:25

Philyerres

Wine/Playonlinux Flstudio12 "Not enough ASIO output channels available

Bonjour à vous la communauté,
tout nouveau sur ce forum je bidouille mon Laptop depuis peu.

Quelques infos :
Ubuntu 18.04.3 LTS
Intel® Core™ i5-5200U CPU @ 2.20GHz × 4
Intel® HD Graphics 5500 (Broadwell GT2) x86/MMX/SSE2
GNOME : 3.28.2
Système d'exploitation : 32 bit
Wine : 3.20
Carte son : Komplete AUDIO 6 de native instruments (+ son driver installé : Komplete Audio 6 Driver 4.2.0 - Windows 7 and above)
Microphone : Senheiser e835 + cable xlr

De base, j'utilise fl studio + ma carte son sur un pc de bureau sous windows 7 qui tourne nickel . Je veux passer sur mon laptop pour plus de mobilité.
Mon laptop tournait d'abord sous Windows 10, puis je suis passé a Ubuntu après la mort et le remplacement du disque dur.

L'histoire :
J'ai récemment réussis à installer FLstudio 12 producer edition (logiciel de MAO) via Playonlinux/Wine grâce à cette démarche :
https://doc.ubuntu-fr.org/fruityloops.Le logiciel tourne parfaitement.

Cependant, en tentant d'utiliser ma carte pour m'enregistrer sur fl studio et elle pose problème. Dans Fl studio, Option --> AUDIO SETTINGS, lorsque que je cherche a changer "l'asio devices" sélectionné , je choisis donc komplete audio 6 (qui est donc reconnue?).
j'ai le message d'erreur suivant :"Not enough ASIO output channels available.At least 2 channels are needed".
Le status est disabled, le logiciel freeze, et plus aucun son. les autres ASio proposer fonctionne normalement.

J'ai essayer tout ce qui était proposer par le constructeur mais rien n'a fonctionné : https://support.image-line.com/action/k … se?ans=600
J'ai aussi un problème dans le Control Panel (installé avec le driver) de la carte son (qui tourne dans playonlinux/wine également). En effet, la carte son ne semble par reconnu.

Pourtant sur les applications Ubuntu la carte son marche nickel. Elle est reconnu dans lsusb, et je peux enregistrer avec un son nickel sur mixxer par exemple.

En conclusion :
J'ai l'impression que tout marche sur ubuntu, mais que playonlinux/wine bug au niveau USB de la carte son ou alors c'est un pb de driver ???
J'ai bidouiller les driver audio de wine dans winecfg et via winetricks pour y mettre ALSA, ça na rien changer.

Une idée mes futur.es sauveurs.euses ??

Philyerres.


modération : déplacement de Ubuntu pour Windows - Ubuntu Core vers Création graphique, musicale et vidéo

Dernière modification par krodelabestiole (Le 21/12/2019, à 19:40)

Hors ligne