Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 13:44

didier_62

[à supprimer] apache local - local - 403 forbidden

Bonjour à tous,
j'ai installé il y a quelques mois sur ubuntu 8.04 un serveur apache (+php et sql) pour tester quelques applications en local. Cela marchait parfaitement.
Aujourd'hui, en tapant localhost dans mon navigateur comme je le faisais jusqu'ici, voilà que j'ai la réponse suivante :
(mon localhost est localisé dans le répertoire www de mon home)

Forbidden
You don't have permission to access /www/ on this server.
Apache/2.2.8 (Ubuntu) PHP/5.2.4-2ubuntu5.3 with Suhosin-Patch Server at localhost Port 80

Bonjour à tous,
j'ai installé il y a quelques mois sur ubuntu 8.04 un serveur apache (+php et sql) pour tester quelques applications en local. Cela marchait parfaitement.
Aujourd'hui, en tapant localhost dans mon navigateur comme je le faisais jusqu'ici, voilà que j'ai la réponse suivante :
(mon localhost est localisé dans le répertoire www de mon home)

Forbidden
You don't have permission to access /www/ on this server.
Apache/2.2.8 (Ubuntu) PHP/5.2.4-2ubuntu5.3 with Suhosin-Patch Server at localhost Port 80

Depuis la dernière utilisation du localhost, je n'ai fait aucune manip autre que les mises à jours systèmes régulières proposées par ubuntu. Je suppose que c'est la conséquence d'une mise à jour. Quelqu'un pourrait-il me dire comment débloquer la situation ? j'ai essayé de changer les droits (lecture, écriture) sur le répertoire, mais ça ne donne pas de résultat.

Merci de votre aide.

Didier.
Depuis la dernière utilisation du localhost, je n'ai fait aucune manip autre que les mises à jours systèmes régulières proposées par ubuntu. Je suppose que c'est la conséquence d'une mise à jour. Quelqu'un pourrait-il me dire comment débloquer la situation ? j'ai essayé de changer les droits (lecture, écriture) sur le répertoire, mais ça ne donne pas de résultat.

Merci de votre aide.

Didier.

Apparemment j'aurais dû mettre ce message sur le forum "serveurs" (je ne voyais pas où poster ce sujet  en fait).... Merci aux modérateurs de bien vouloir effacer ce message, je vais le copier sur le forum dédié aux serveurs.

Dernière modification par didier_62 (Le 19/11/2008, à 18:57)

Hors ligne