Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2019, à 19:54

tuxmarc

C'est de saison !

Bonsoir à toutes et à tous.

Bientôt ce sera Noël et nous allons prendre un an dans la foulée.
Je vous présente mes bons vœux pour 2020, plein de nouvelles trouvailles dans le monde du Libre et une bonne santé.

Voici la carte que j'ai faite pour mes vœux par internet.
Certains membres du forum ont eu droit à la primeur mais je n'oublie pas les milliers de membres du forum que je croise tout au long de l'année au fil de discussions.

voeux210.jpg

Garantie 100% open source, c'est du copyleft, si ça vous plait, allez y, copiez  smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 15/12/2019, à 22:33

0ceane

Re : C'est de saison !

Coucou.

Oh thanks pour le geste, eh béh un joyeux Noël pour toi et tous tes proches smile

De la neige, haaaa quelque chose que j'ai très peu vu dans ma vie, ou en très faible quantité à peine quelques heures.
Et pas de souvenir d'avoir passé le moindre Noël sous la neige, il fait pas toujours bon de vivre dans le sud, autant le froid et la pluie j'aime pas, mais de la neige en masse comme dans les Alpes pour un jour de Noël, c'est un rêve de minot big_smile


___

Hors ligne

#3 Le 16/12/2019, à 12:57

tuxmarc

Re : C'est de saison !

Bonjour Océane.

Cette neige, c'était en février, elle n'a pas tenu bien longtemps.

En 2010, nous avons eu droit à un vrai Noël sous la neige et complètement bloqués dans le hameau par des congères maousses !

Le 23 décembre 2010, Clara est née à Reims et nous sommes partis la voir.
Partis à 14 h 30 de la maison, un peu de neige, mais sur l'autoroute, tout s'est arrêté.
A 20 h 15 enfin Reims et l'hôpital !
Nous repartons vers 21 h 30 avec un crochet par le Quick, il fait faim et retour par la route.
Des centaines de voitures dont une devant nous qui avance à 30, dépassée quand il y a un trou en face et puis pratiquement plus personne.
A 2 km de la maison, grosse congère passée en force avec de la neige qui vole partout, puis deux, puis trois et ..... une énorme !
Là, la bataille a été rude et paf, une chaine qui se défait !
J'ai dit à ma femme qu'il ne nous restait plus qu'à rentrer à pied.
Elle m'a dit "on ne peut pas laisser la voiture en travers de la route !"
Et j'ai répondu "si quelqu'un nous emboutit, je lui paye des cerises !"
Retour congelés à 2 h du matin et dodo.
Un voisin agriculteur a dégagé la route après 3 heures de lutte, a été obligé de recommencer 4 fois, on ne peut pas lutter contre le blizzard !
Le chasse neige, il a fallu le pousser pour qu'il reparte en marche arrière sur 2 km tongue

Nous avons fêté Noël avec les voisins, personne n'a pu ou plutôt n'a essayé de venir.
Des gens du village qui avaient eu l'idée folle de partir reveilloner à seulement 10 bornes de chez eux, ont fait tintin, 12 heures de bagarre dans la neige pour arriver à revenir au bercail !

Un Noêl comme celui là, il est bien gravé dans ma mémoire, mais c'est vrai, un Noêl dans les montagnes, ça fait rêver smile:


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 18/12/2019, à 22:56

0ceane

Re : C'est de saison !

Re.

C'est bête à dire, mais une journée compliquée comme t'y décris, ça me fait rêver, mais ça c'est justement parce que quand on a pas la possibilité d'y vivre, qu'on en a envie, et qu'on en garderait un bon souvenir.

Comme faire bêtement de la luge sur des routes gelées et enneigées, c'est un truc que j'aimerais trop faire, mais quand on vit pas dans la bonne région, on se contente de regarder avec des yeux d'enfants émerveillés les infos tongue


___

Hors ligne

#5 Le 19/12/2019, à 23:14

tuxmarc

Re : C'est de saison !

Bonsoir.

Avant de se retrouver coincés, nous avions admiré le paysage féerique pendant 75  km smile
J'avoue que quand la voiture s'est retrouvée coincée devant et derrière par un mur de neige, je n'en menais pas large, et aussi quand il a fallu marcher un bon kilomètre dans le champ avec 20 cm de neige dans le vent du nord.
Sur la route, c'était 50 à 60 cm !
Et après, ben on s'est caillés, mais quel souvenir smile

Hélas, je ne peux pas t'envoyer de la neige pour te faire plaisir wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 26/12/2019, à 10:54

0ceane

Re : C'est de saison !

Même si ça reste un moment de galère y a quand même le côté positif et sublime du paysage qui permet d'avoir moins d'amertume de ce souvenir.
Alors que quand c'est des inondations par exemple suite à des pluies torrentielles, on a aucun bon souvenir, même en faisant l'effort d'en chercher.

Je vais aller au pôle Nord j'aurai plein de neige pour m'amuser :-P


___

Hors ligne

#7 Le 26/12/2019, à 14:11

k3c

Re : C'est de saison !

je voudrais remercier les animateurs du forum

Terminal, scripts et lignes de commande

qui m'ont tant appris (et continuent à m'apprendre)

j'en cite quelques uns

nesthib
credenhill
pingouinux
watael
kamaris
nany
melixgaro
cqfd93

er plein d'autres que j'oublie


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne