Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 14:51

polono59

VOSTRO 1710, tout marche ?

Alors, je viens de commander un Vostro 1710. Est-ce que, comme pour le 1700, tout est compatible avec Hardy ? Pourrais-je faire tourner Compiz sans problème dessus ? Voici la liste détaillé des composants choisis :

Base :
    Intel®: Core™ 2 Duo Processor T5670 (1.8 GHz, 2 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)

Mémoire :
    Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)

Carte graphique :
    Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo

Disque dur :
    Disque dur SATA de 160 Go (5400 tr/min)

Connectivité sans fil :
    Minicarte Dell™ Wireless 1395 (802.11 b/g)

Batterie :
    Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh

Ecran LCD
    Écran large WXGA+ (1440 x 900) de 17 pouces avec revêtement antireflet

Voilà, merci d'avance pour votre aide, @+


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#2 Le 01/07/2008, à 18:53

ludo255

Re : VOSTRO 1710, tout marche ?

pour la carte graphique pas de soucis.

Par contre le problème viendra surement du chipset Wireless 1395 mais je ne suis pas sur.Peut-être faudra-t-il installer le driver proprio avec ndiswrapper.

Mais je le répète je ne suis pas sur du tout.


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 08:02

polono59

Re : VOSTRO 1710, tout marche ?

Merci pour la réponse ludo255. Je donnerais les dernières infos après l'installation.


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#4 Le 11/08/2008, à 06:02

polono59

Re : VOSTRO 1710, tout marche ?

La mini-carte de Dell a un sujet sur le forum d'ubuntu que je me suis pressé de lire :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=240083

Mais j'ai pas encore fais le grand pas, pour l'instant je récupère petit à petit les fichiers .exe dont je vais avoir besoin si je dois réinstaller windows.

Sinon, quelqu'un n'a pas déjà eu une expèrience avec un vostro 1710 en dual-boot ? Parce que là ça fais la 3eme fois que je réinstalle windows, ça commence à être pesant...

edit: L'installation est faite, le tutoriel laissé plus haut est fonctionnel pour le wi-fi avec une carte dell 1395 par contre le micro ne fonctionne pas, je viens juste de suivre le tutoriel pour les vostro 1710 mais apparemment ça fonctionne pas...à moins d'une erreur de ma part.

Dernière modification par polono59 (Le 16/08/2008, à 23:01)


Raising Skinny Elephants Is Never Utterly Boring

Hors ligne

#5 Le 23/10/2008, à 15:06

xxkirastarothxx

Re : VOSTRO 1710, tout marche ?

Salut smile
Le sujet date pas d'hier, mais je le remet au gout du jour pour repondre smile
Je suis possesseur d'un Vostro 1710, durement gagné (voir signature ^^)

Ce qui fonctionne très bien sous Hardy:
Il faut commencer par installer les drivers propriétaires graphique et Wifi (même pas sur pour le wifi, je revivifierai). Compiz marche très bien, j'ai un Cube 3D, des effet flash pour la réduction, des flammes lors de la fermeture, transparence, fond d'écran différent sur chaque face du cube, effet 3D des fenêtres etc........, aucun ralentissement n'est détecté.
La webcam fonctionne correctement, aucun soucis.

Les quelques problèmes détectés:
-Régler le problème des parcages de têtes: la moyenne est de 60/h de mon coté, 0 à 10 depuis la résolution.
-J'ai pas encore réussis à faire fonctionner le bluetooth
-L'ethernet déconne grave: à mon avis c'est un problème de gestion du drivers: lorsque ça marche, ça marche bien, mais il faut (re)démarrer la machine 2-3 fois avant que l'ethernet soit initialisé correctement (si quelqu'un a trouver une solution je suis preneur )

Pour le dual-boot (Ne pas oublier que les drivers sata sont nécessaire pour détecté le Disque Dur):
J'ai enfin réussi ! depuis hier big_smile

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.
j'ai essayé avec plusieurs version:
*XP PRO entreprise: OK jusqu'au formatage, et après les USB sont désactivé, donc impossible de copier les fichier SATA du lecteur disquette USB.
*LSD (3.5 et 3.7 (et on est pas ici pour discuté de la légalité de ces version ^^): La première partie se passe très bien, formatage et installation des premier composants, mais un écran bleu incomprehenssible après le premier redemarage...
*Home (version "entreprise" ou OEM, je sais pas trop(clé et activation auto))
=> Nikel du debut a la fin.


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#6 Le 19/11/2008, à 15:54

xxkirastarothxx

Re : VOSTRO 1710, tout marche ?

Du nouveau avec interpid ibex pour ceux que ça interesse:

-L'ethernet déconne grave: à mon avis c'est un problème de gestion du drivers: lorsque ça marche, ça marche bien, mais il faut (re)démarrer la machine 2-3 fois avant que l'ethernet soit initialisé correctement (si quelqu'un a trouver une solution je suis preneur )

Apparemment le problème est résolu, je n'ai plus aucun soucis.


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne