Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 15:06

random03

wg111 v2 sous intrepid

Bonjour
Je suis passé sous intrepid. Ma clé wifi netgear wg111 v2 est bien reconnue,
mon réseau wifi est bien detecter et j'arrive a me connecter à celui-ci durant 2 ou
3 minutes. Puis après ça se déconnecte. Je suis obligé de débrancher et de rebrancher la clé
qui est alors de nouveau détecter mais déconnexion au bout de 2 à 3 minutes. Et ainsi de suite.....

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 13:06

Compte anonymisé

Re : wg111 v2 sous intrepid

J'ai le même problème.
J'ai essayé plusieurs tutos sur le net, avec ndiswrapper, sans succès.
J'ai essayé wicd plutôt que le network manager, ça n'a rien changé.

Pour quand un driver corrigé ?

ça me rend triste de devoir rester sous Windows à cause d'un driver qui me bloque sad

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/11/2008, à 13:07)

#3 Le 02/11/2008, à 19:34

Hastaroth

Re : wg111 v2 sous intrepid

J'ai le même soucis avec une WG111 v3 et les pilotes natifs rtl8187. Au bout d'un laps de temps pouvant varier de quelques secondes à plusieurs minutes, NM Wicd ou encore iwconfig me considèrent comme connecté à mon routeur mais lorsque je tente un ping sur google je n'ai pas de réponse et sur mon routeur j'ai un joli destination host unreachable. Et pour couronner le tout, aucun message dans les fichiers de log ni sur iwevent. Le néant quoi. Alors je me tâte soit à chercher du côté de l'alimentation de la carte, qui pourrait par exemple passer en économie d'énergie (c'est très improbable), soit du côté de la fixation des DNS. La deuxième solution semble plus approprié mais je n'y crois pas non plus vu que même mon routeur est inaccessible lors des déconnections.

Petite précision, la diode sur le dongle est allumée mais ne clignota pas pour indiquer le trafic réseau même lorsque la connexion est active.

Si quelqu'un a une idée ou veut plus de précision sur quelque chose, dite le. Genre le retour des commandes demandées pour tout problème wifi.

Dernière modification par Hastaroth (Le 02/11/2008, à 19:36)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2008, à 00:10

Compte anonymisé

Re : wg111 v2 sous intrepid

pour ma part je ne peux pas donner plus d'informations car il n'y a rien dans les logs, pas de messages d'erreurs...bref le système pense qu'elle fonctionne correctement sad
ne reste plus qu'à ce que les développeurs le mettent à jour

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/11/2008, à 00:11)

#5 Le 08/11/2008, à 22:05

Fir3light

Re : wg111 v2 sous intrepid

Bonsoir,

Moi je ferrai un petit up!!! pour ce sujet parce que ça ne fonctionne pas chez moi non plus et j'aimerais bien d'abord comment faire pour désactiver les pilotes par défaut (je test actuellement plusieurs manip)

Merci bien smile

Hors ligne

#6 Le 08/11/2008, à 22:06

Compte anonymisé

Re : wg111 v2 sous intrepid

il faut mettre dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist le driver rtl8187

#7 Le 09/11/2008, à 00:20

Suyu

Re : wg111 v2 sous intrepid

Le driver natif sous 8.10 de la WG111v2 est une vraie crotte.
Il faut installer celui proposé par NetGear, grâce à ndiswrapper (voir les docs sur ubuntu-fr).
Ensuite, vous pourrez vous connecter... uniquement en ligne de code.

Eh ouais je cherche encore comment faire marcher cette censurée de NetworkManager sad


Dev' qui travaille

Hors ligne

#8 Le 09/11/2008, à 11:57

Fir3light

Re : wg111 v2 sous intrepid

Tu n'es pas obliger d'utiliser NetWorkManager, tu peux installer wifi-radar et désinstaller NetWorkManager.

Ps: Même en utilisant ndiswrapper ça n'a pas marcher, je n'ai pas eu trop le temps de tester mais je vais le faire aujourd'hui merci .

Hors ligne

#9 Le 09/11/2008, à 11:58

Compte anonymisé

Re : wg111 v2 sous intrepid

j'ai eu beau essayer ndiswrapper, avec les drivers netgear ... rien y fait, au démarrage je n'ai même plus de carte wifi détectée big_smile

#10 Le 09/11/2008, à 14:54

Compte anonymisé

Re : wg111 v2 sous intrepid

comment faut-il faire quand on est sous ubuntu 64 ? car ndiswrapper ne veut pas se charger vu que le driver est 32 bits...

#11 Le 09/11/2008, à 19:52

random03

Re : wg111 v2 sous intrepid

BONJOUR
Alors ça marche enfin j'ai desactivé le protocole ipV6 puis  installé les pilotes de windows avec ndiswrapper et miracle....

Hors ligne

#12 Le 09/11/2008, à 20:17

Suyu

Re : wg111 v2 sous intrepid

Avec NetworkManager ? big_smile
Comment qu'on désactive le protocole IPv6 là dessus ?


Dev' qui travaille

Hors ligne

#13 Le 09/11/2008, à 20:22

Compte anonymisé

Re : wg111 v2 sous intrepid

je suppose qu'il a mis blacklist ipv6 dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist ?
pour ma part ça change rien sad

ouinnn

#14 Le 09/11/2008, à 22:06

random03

Re : wg111 v2 sous intrepid

http://www.lefinnois.net/wp/index.php/2007/08/21/desactiver-ipv6-sur-debian-gnu-linux/

Hors ligne

#15 Le 16/11/2008, à 13:26

Takaishi

Re : wg111 v2 sous intrepid

Bonjour,

Je suis nun nouveau poster linuxien et espère amener ici mon humble expérience avec la clé WG11V2.

J'ai suivi les versions ubuntu 6 - 7 - 8.04 puis maintenant 8.10 et je n'ai pas réussi à faire marcher ma clé wifi nativement par l'OS. Tout récemment avec la version 8.10 j'ai pu constater que la clé fonctionne automatiquement sans manipulations particulières, mais pas sans erreurs :

- Problème de perte de connexion
- Pas de LED blue allumé
- Débit bridé
- Signal reçu faible (link quality 16-19/100 avec iwconfig)

J'ai donc fais de nombreux tests et j'en arrive à cette conclusion :

N'utilisez pas les drivers de NETGEAR.

Après avoir lu de nombreux forums, j'ai trouvé mon bonheur à l'aide du site US indiqué sur le topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214378 dont l'adresse est : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=590942

Afin d'aider les personnes ne pratiquant pas facilement l'anglais (moi, car j'ai mis un temps ...) je vous propose :



MMT = Mon Mini Tutoriel :

1 - Installer ndiswrapper et son interface graphique ndisgtk :

Pour ndiswrapper => http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Il suffit de taper la commande suivante : "sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.9" sans les guillemets.

Pour ndisgtk => http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk
Il suffit de taper la commande suivante : "sudo apt-get install ndisgtk" sans les guillemets.

2 - Télécharger le driver pour votre clé WG111V2 :

Pour cela il FAUT le driver Windows 98 du fabricant de la puce => http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=590942
Avant de faire ce qui suit, vous avez surement du essayer avec les driver NETGEAR, et cela n'a pas marché, donc je pense que votre clé est une 0846:6a00 comme moi.
Aller sur => http://www.majorgeeks.com/Realtek_RTL8187_USB_Wireless_LAN_ME2000XP_d5165.html
Sélectionner un mirror et télécharger les drivers.

3 - Installation du driver :

Décompressez sur le Bureau (ou autre) votre package driver téléchargé.
Il faut aller dans "Systeme" => "Administration" => "Pilotes sans fil windows"
Puis "installer un nouveau pilote" => "choisissez l'emplacement de votre driver (bureau/dossierdriver/win98/nomdufichier.inf") => "click sur installer"
Normalement votre pilote doit être correctement installé et indiquer "Materiel present : oui"
Si tel n'est pas le cas, réeffectuer la manipulation "Installation du driver" avec le driver suivant => ftp://downloads.netgear.com/files/wg111_2_1.zip
L'installation est terminée !!

4 - Quelques modifications à faire :

Editer la black liste des drivers avec la commande suivante :
"sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist" dans un terminal, sans les guilemmets (bien sûr !)

Ajouter en fin de fichier :

- Si vous avez pris le premier driver proposé (pour 0846:6a00) :

blacklist rtl8187

- Sinon (pour 0846:4240) :

blacklist islsm_pci
blacklist islsm
blacklist islsm_usb
blacklist prism2_usb
blacklist rtl8187
blacklist r8187b

Enregistrer et quitter.

La valeur 0846:4240 ou 0846:6a00 est visible en ligne de commande avec la commande suivante : "ndiswrapper -l"
Cette commande renvoie les drivers installés dans ndiswrapper (celui que l'on a installé) avec le message suivant :
netrtuw : driver installed
    device (0846:6A00) present (alternate driver: rtl8187)

Pour mettre ndiswrapper au démarrage de l'OS,
"sudo gedit /etc/modules" sans guillemets et rajouter en fin de document : ndiswrapper

Puis pour terminer :

sudo modprobe ndiswrapper => Pour créer le module

5 - Finalisation :

Redémarrer ! Normalement vous pourez constater que votre LED blue commence à clignoter de temps en temps au démarrage. Les différents wifi que vous captiez avant à la même force de signal (16-18/100 pour moi) sont maintenant de qualité variable, preuve du bon fonctionnement de ce nouveau drvier.


Voila qui est fait, en espérant avoir été clair ... je vous souhaite à tous une bonne continuation et n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples explications.

Takaishi

Dernière modification par Takaishi (Le 22/11/2008, à 17:40)

Hors ligne

#16 Le 19/11/2008, à 15:57

sivencl

Re : wg111 v2 sous intrepid

Bonjour, j'ai une wg111 V2 avec 0846XXX.4240.
Il arrive que je travaille des heures, et puis tt d'un coup, e nb deconnexions, et puis depuis 2jours, en plus un temps de reponse pourri (moins de 500kbs alors que j'ai d'habitude autour de 4mb)
J'ai donc decidé d'installer avec votre tutorial.
Avec le 1Er driver de W98, il y a 2 .inf, avec le rtl8187.inf, ce n'est pas reconnu comme inf par le pilote sans fil, et avec l'autre (NTG je ne sais plus) , ca s'installe, mais j'ai "materiel present  : non".
J'ai donc switcher sur le 2eme driver du site netgear.netG111, present.
Tutorial impeccable pour moi qui suis debutant en Linux.
Au redemarrage, clignotement, puis, a la difference d'avant , led toujours allumé !
Conexion wif immediate avec une nette amelioration du debit, et pas de coupure ces 3 dernieres heures !
C'est donc super merci.
A noter malgré tt que le debit obtenu est inferieur a sous windows (m^me test adsl) : 1,8 mbs contre 3,2
Mais c'est bien quand m^me !.

merci, encore merci.

Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#17 Le 19/11/2008, à 16:43

Takaishi

Re : wg111 v2 sous intrepid

sivencl a écrit :

Bonjour, j'ai une wg111 V2 avec 0846XXX.4240.
Il arrive que je travaille des heures, et puis tt d'un coup, e nb deconnexions, et puis depuis 2jours, en plus un temps de reponse pourri (moins de 500kbs alors que j'ai d'habitude autour de 4mb)
J'ai donc decidé d'installer avec votre tutorial.
Avec le 1Er driver de W98, il y a 2 .inf, avec le rtl8187.inf, ce n'est pas reconnu comme inf par le pilote sans fil, et avec l'autre (NTG je ne sais plus) , ca s'installe, mais j'ai "materiel present  : non".
J'ai donc switcher sur le 2eme driver du site netgear.netG111, present.
Tutorial impeccable pour moi qui suis debutant en Linux.
Au redemarrage, clignotement, puis, a la difference d'avant , led toujours allumé !
Conexion wif immediate avec une nette amelioration du debit, et pas de coupure ces 3 dernieres heures !
C'est donc super merci.
A noter malgré tt que le debit obtenu est inferieur a sous windows (m^me test adsl) : 1,8 mbs contre 3,2
Mais c'est bien quand m^me !.

merci, encore merci.

Cordialement.

Tout d'abord merci beaucoup car c'est mon premier tuto ^^

N'utilise pas les drivers NETGEAR si tu as le matériel 0846:6a00 mais plutot celui de l'adresse indiqué suivante :
http://www.majorgeeks.com/Realtek_RTL8187_USB_Wireless_LAN_ME2000XP_d5165.html puis le mirror " MajorGeeks TX - |USA|".

Dans le dossier W98 tu as un .inf et un .sys (copie les deux sur ton Bureau) puis => suivre le tutoriel à nouveau.

PS : Je te dis de refaire car le débit est normalement meilleur sur LINUX ^^

Tiens moi au courant !!

Taka

Dernière modification par Takaishi (Le 19/11/2008, à 16:50)

Hors ligne

#18 Le 18/12/2008, à 09:49

sivencl

Re : wg111 v2 sous intrepid

Takaishi a écrit :
sivencl a écrit :

Bonjour, j'ai une wg111 V2 avec 0846XXX.4240.
Il arrive que je travaille des heures, et puis tt d'un coup, e nb deconnexions, et puis depuis 2jours, en plus un temps de reponse pourri (moins de 500kbs alors que j'ai d'habitude autour de 4mb)
J'ai donc decidé d'installer avec votre tutorial.
Avec le 1Er driver de W98, il y a 2 .inf, avec le rtl8187.inf, ce n'est pas reconnu comme inf par le pilote sans fil, et avec l'autre (NTG je ne sais plus) , ca s'installe, mais j'ai "materiel present  : non".
J'ai donc switcher sur le 2eme driver du site netgear.netG111, present.
Tutorial impeccable pour moi qui suis debutant en Linux.
Au redemarrage, clignotement, puis, a la difference d'avant , led toujours allumé !
Conexion wif immediate avec une nette amelioration du debit, et pas de coupure ces 3 dernieres heures !
C'est donc super merci.
A noter malgré tt que le debit obtenu est inferieur a sous windows (m^me test adsl) : 1,8 mbs contre 3,2
Mais c'est bien quand m^me !.

merci, encore merci.

Cordialement.

Tout d'abord merci beaucoup car c'est mon premier tuto ^^

N'utilise pas les drivers NETGEAR si tu as le matériel 0846:6a00 mais plutot celui de l'adresse indiqué suivante :
http://www.majorgeeks.com/Realtek_RTL8187_USB_Wireless_LAN_ME2000XP_d5165.html puis le mirror " MajorGeeks TX - |USA|".

Dans le dossier W98 tu as un .inf et un .sys (copie les deux sur ton Bureau) puis => suivre le tutoriel à nouveau.

PS : Je te dis de refaire car le débit est normalement meilleur sur LINUX ^^

Tiens moi au courant !!

Taka

Takaisi, je n' ai pas le 0846:6a00, mais le 0846:4240
La vitesse s'est bien regularisée maintenant vers 3mbs, et ca ne se deconnecte vraiment plus du tout.
Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#19 Le 29/12/2008, à 19:14

mamade93

Re : wg111 v2 sous intrepid

Salut Takaichi! je tiens deja a te remercier pour ton tuto super bien construit, mais voila , j'ai un pti problème, disons que je n'arrive toujours pas a me connecter sur mon réseau...
Pourtant j'ai installe le bon driver pour ma clé (0846:4240), lorsque je fais un : ndiswrapper -l, on voit que le driver est bien installé et que le matériel est pressent( j'ai aussi comme driver alternatif p54usb ) , au démarrage la led de la clé clignote, puis elle reste allumé , mais lorsque je tente la connexion elle s'éteint et n'arrive pas a me connecter..
voila donc je vois plus comment faire, et puis d'ailleurs j'ai pas reussi a installer ndigtk, j'ai tout fais en ligne de commande.. Merci encore pour le tuto

mamade

#20 Le 13/01/2009, à 22:02

Takaishi

Re : wg111 v2 sous intrepid

Pour pouvoir t'aider il me faut plus d'informations, des codes retours, là où tu as un problème exactement ...

Si la LED bleu fonctionne c'est que tu as normalement installé le bon driver car c'est le driver qui gère la LED.

Tiens moi au courant,

Taka

Hors ligne

#21 Le 06/02/2009, à 14:27

jehanx

Re : wg111 v2 sous intrepid

Fir3light a écrit :

Bonsoir,

Moi je ferrai un petit up!!! pour ce sujet parce que ça ne fonctionne pas chez moi non plus et j'aimerais bien d'abord comment faire pour désactiver les pilotes par défaut (je test actuellement plusieurs manip)

Merci bien smile

Bonjour,
Qu'est-ce que c'est un petit up ?? Un script ? Ça peut servir de pilote ?
Merci de ta réponse
Jehanx

Hors ligne

#22 Le 06/02/2009, à 14:29

jehanx

Re : wg111 v2 sous intrepid

Takaishi a écrit :

Pour pouvoir t'aider il me faut plus d'informations, des codes retours, là où tu as un problème exactement ...

Si la LED bleu fonctionne c'est que tu as normalement installé le bon driver car c'est le driver qui gère la LED.

Tiens moi au courant,

Taka

Bonjour Taka,
j'ai également ce problème, et apparemment pendant le peu de temps où ça fonctionne
la LED bleue ne s'allume même pas
Cordialement
Jehanx

Hors ligne

#23 Le 07/02/2009, à 20:02

Takaishi

Re : wg111 v2 sous intrepid

1 - installe ndiswrapper-1.9
2 - En fontion des informations que je donne, récupère le bon driver
3 - sudo ndiswrapper-1.9 -i nomdudriver.inf
4 - sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist
En fin de fichier rajoute "blacklist" + nom du driver indiqué lors de la commande ndiswrapper -l
dans alternative driver
6 - sudo gedit /etc/modules => tu rajoute en fin ndiswrapper
7 - sudo modrope ndiswrapper
8 - redemarre.

Je pense que c'est plus concis ... donc plus facile !

Taka

Hors ligne

#24 Le 15/04/2009, à 03:01

geoffray

Re : wg111 v2 sous intrepid

Salut a tous!
Je fait un UP
Pour ma part j'ai uBuntu 8.10 en 64bits et effectivement les driver ne marche pas puisque j'avais fait toutes ces manip' avec une version 32 bits et la meme clé et pim la tout fontionais!
Je suppose que les drivers ne fonctione pas avec un 64 Bits... Avez vous une soluce?

Hors ligne

#25 Le 17/04/2009, à 00:28

geoffray

Re : wg111 v2 sous intrepid

a little UP?

Hors ligne