Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2006, à 19:38

Barnbast

[résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

Salut à tous, je cherche à télécharger des films en anglais pour mes enfants irlandais et je ne trouve pas le moyen de le faire. Il doit bien y avoir un moyen légal et rapide je suppose?
Merci de votre aide.

Dernière modification par Barnbast (Le 16/04/2006, à 16:06)


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 19:48

bof

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

Je ne connais actuellement que les services payant de VoD (vidéo on demand), qui ont les m^mes inconvénients que le téléchargement de musique (Windows et IE obligatoire, format WMV DRM) plus le fait que le dossier s'autodétruit au bout d'un mois et que durant ce mois le nombre de visionnage est limité.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 01:15

Barnbast

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

Je ne comprend pas bien le fonctionnement de tout cela!
Je me suis séparé de ma télé pour le plus grand bien de nos conversations familiales mais j'avoue que pour la musique et le cinéma, n'ayant pas vraiment le temps de sortir, j'aimerai bien pouvoir télécharger sad
Pas d'autres proposition?


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#4 Le 28/02/2006, à 01:17

Manuelito

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

C'est vraiment important que ce soit légal?
Je sais que wanadoo propose le visionnement de film moyennant paiement.
Sinon le P2P......mais bon ça c'est illégal.

Dernière modification par Manuelito (Le 28/02/2006, à 01:21)

#5 Le 28/02/2006, à 02:39

109

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

tu peux peut-être en trouver sur archive.org, mais ne t'attends pas à du récent (tombés dans le domaine public pour la plupart).


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#6 Le 28/02/2006, à 11:25

tenshu

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

nombre de programme sur arte nottement pour l'apprentissage de l'anglais sont redifusable légalement dans le cadre scolaire

prend contact avec notre belle chaine culturelle smile

Hors ligne

#7 Le 28/02/2006, à 12:18

speedy

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

Manuelito a écrit :

Sinon le P2P......mais bon ça c'est illégal.

Non, pas d'accord... C'est l'usage qui en est fait qui est illégal.
Enfin pour être plus juste, c'est le __ non usage __  de cette technologie par les acteurs de la musque et de la vidéo qui créent une place béante ou de manière inéluctable, le piratage s'engouffre.

Ce que voudraient les acteurs du "marché", c'est justement donner une fausse idée de ce qu'est le p2p pour cacher leur mauvaise volonté et leur seule motivation, aussi peu avouable que le piratage: le profit maximum!

Qu'est-ce qui semble juste:

1 - Que des artistes puissent gagner correctement leur vie en faisant ce qu'ils aiment tout en permettant au plus grand nombre de pouvoir écouter et regarder leurs œuvres? Oui pour le "toucher", le p2p ne peut pas encore grand chose... smile

2 - Que des personnes ou groupes de personnes qui considèrent artistique et distribuable _que_ ce qui peut générer le plus grand profit au moindre coût! Dans cet univers là il y a peu de place pour les amateurs d'art, il n'y a que des personnes ayant un pouvoir d'achat et que l'on peut orienter vers du facile à produire et peu coûteux.

On trouvera du contenu légal en p2p si ça peut rapporter plus avec moins d'effort ou si les personnes qui sont des artistes se mettent à penser en majorité comme en 1.

Dernière modification par speedy (Le 28/02/2006, à 12:23)

Hors ligne

#8 Le 01/03/2006, à 19:23

Jeom2

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

Je pensais à un truc tout bête. Mais tu vas en angleterre ou en Irlande de temps en temps? Car si c'est le cas fait un stock de DVD à chaque fois que tu y vas. Sinon tu peux les acheter en ligne sur un site Anglais. Ca présente l'avantage d'avoir en plus des Bonus, des sous-titres dans plusieurs langues quand leurs petits camarades viennent passer des aprem chez toi et en plus le prix des DVD est franchement plus acceptable outre manche non?

Le télécharment c'est bien beau mais en général tu te retrouve avec un format pas agréable à utiliser et des restrictions dans l'utilisation. Alors que le DVD une fois que tu l'as il est à toi. Si ensuite tu veux le sauvegarder sur un PC ça ne présente pas de difficulté qu'une petite journée de recherche sur Internet ne puisse applanir.

Tu peux aussi te tourner vers la solution du téléchargement Illégal et franchement comme tu cherches un produit qui n'existe pas forcément dans ton pays je serais à ta place je n'aurrais pas particulièrement mauvaise conscience. Bon par contre vérifie à la fnac avant que le DVD français n'a pas de piste anglaise...

Et sinon pour ce qui est de offres légales de Téléchargement je suppose que la patience est de rigueur. Le téléchargement musical légal a mis super longtemps à trouver des business model honnêtes qui ne prennent pas le consommateur pour un cochon de payeur et encore c'est pas gagné...

Saluations Londoniennes

Jeöm2

Ps:

tu peux peut-être en trouver sur archive.org, mais ne t'attends pas à du récent (tombés dans le domaine public pour la plupart).

Putainnnnn ça déchire comment tu roxes....

Dernière modification par Jeom2 (Le 01/03/2006, à 19:26)


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#9 Le 01/03/2006, à 19:38

manchette

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

sur quel OS ?
exple : XP : itunes, itunes music store

sur Linux j'ai aucune idée

sinon il y a la location de dvd par correspondance : on s'abonne pour n dvd à la fois et l'on recoit ceux ci chez soi, puis on les renvoie par la poste et cela permet de commander les suivants quand les 1ers ont été reçus par le loueur.
convient à 1 consommation régulière - et hors perturbations postales-
voir cinesnap par exemple.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#10 Le 01/03/2006, à 19:42

dylhoxic

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

Voici un site qui propose des films à télécharger enfin plutôt des documentaires donc pour les enfants c'est moins intéressant mias je le mets quand même :

http://freedocumentaries.org/

La plupart sont en anglais...


Kubuntu++

Hors ligne

#11 Le 04/03/2006, à 20:14

Barnbast

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

Merci, merci roll
vous êtes décidément tous de bon conseil !
Bon je vais aller en acheter chez Bidulle n°157 des meilleures ventes en France et au Pakistan... En attendant de faire un voyage en Angleterre ou en Irelande...oups oh sorry je désolé pour le faute de l'ortografe.

Je tiens bon, je tiens bon...:lol:

Dernière modification par Barnbast (Le 04/03/2006, à 20:15)


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#12 Le 06/03/2006, à 13:34

Valère

Re : [résolu] Téléchargement légal de vidéo: comment?

Si tu veux des séries cette news sur allocine.fr va t'interesser : http://www.allocine.fr/series/fichenews.html?carticle=18382516

Les séries vont envahir (légalement) le Net ! Walt Disney Company devrait proposer dès le mois de mai ses principales séries, parmi lesquelles Lost, mais aussi Desperate Housewives et Grey's Anatomy, en téléchargement légal et gratuit via le site du network ABC, propriété de la société aux grandes oreilles. Seul petit bémol : les épisodes contiendront des coupures publicitaires (qui ne seront pas forcément celles diffusées à la télévision)... et la maîtrise de l'anglais sera indispensable !


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne