Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2020, à 09:11

Compte supprimé

[Résolu] Python: Afficher le chiffre zéro sans le point

Bonjour,
J'ai un programme qui affiche des chiffres.
Avec tkinter. Label sur la 16.04, python 3.6(PPA) j'avais un affichage du zéro sans le point... (font=“Courier”)
Là, sur la 18.04, le même programme m'affiche les zéro avec des points en leur centre. Ce que je trouve bien moins esthétique. J'aimerai donc un affichage de ce zéro sans le point.
Comment m'y prendre ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/01/2020, à 14:10)

#2 Le 07/01/2020, à 13:08

erresse

Re : [Résolu] Python: Afficher le chiffre zéro sans le point

Bonjour,
Effectivement, avec la police "Courrier", les zéros s'affichent sans le point central (en 18.04 également) lorsque je la sélectionne dans l'éditeur de textes. Je ne sais pas si tkinter pose un problème de ce point de vue, mais il doit suffire de sélectionner la bonne police pour résoudre ton problème...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2020, à 13:29

Compte supprimé

Re : [Résolu] Python: Afficher le chiffre zéro sans le point

Bonjour erresse,
étrange ce comportement avec la police 'courier', chez toi le script ci dessous affiche quoi?

import tkinter
root = tkinter.Tk()
l = tkinter.Label(text = "000000", font=("Courier", 50, "bold"))
l.grid()
root.mainloop()

Sinon effectivement en changeant la police par "Helvetic", j'obtiens l'affichage escompté wink

#4 Le 07/01/2020, à 13:37

erresse

Re : [Résolu] Python: Afficher le chiffre zéro sans le point

Tu es sûr que le nom de police "Courier"  avec un seul "r" est correct ? As-tu essayé en mettant "Courrier" avec deux "r" ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2020, à 14:09

Compte supprimé

Re : [Résolu] Python: Afficher le chiffre zéro sans le point

Bien vu! smile
N'ayant pas d'exception lors de l'execusion de mon programme, je n'avais pas remarqué mon erreur d'écriture ...
Tout s'explique maintenant. J'imagine que tkinter en cas de non reconnaissance du nom de la police, utilise celle utilisée par défaut. Et comme sur la 16.04 je n'avais pas de point qui s'affichait dans le 0, cela doit expliquer la différence d'affichage avec ma 18.04
Merci,
j'édite en résolu.