Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2019, à 10:22

VanilleAngeles

[RÉSOLU] Extension Lastpass sous Firefox

Bonjour,
J'utilise Lastpass (v 4.37.0.1) par l'extension sous Firefox (v 70.0.1).
Depuis quelques temps, à la première initialisation,  Lastpass demande l'autorisation de pré-remplir les champs d’authentification (en plus des droits lors de l'installation bien sûr).
Mais depuis les nouvelles versions, cette demande ne peut aboutir car les boutons de choix n’apparaissent pas (voir les deux photos d'écran).
J'ai testé la même extension sous Firefox v66, pas de soucis (2ème photo).
Attention, je parle bien d'une première connexion à Lastpass pour lui ouvrir des droits, pas à la connexion récurrente à son coffre-fort.
Pour être honnête, j'ai constaté ce phénomène sur un autre OS dans les mêmes versions (Linux Mint) qui a donné lieu à un post.
Je peux bien sûr faire un <clic><droit> sur l'extension pour ouvrir un nouvel onglet d'authentification, mais à chaque reconnexion l'autorisation des droits est redemandée (et donc jamais acceptée définitivement).
Avez-vous constaté le même soucis ?
Peut-on donner les droits en dehors de l'extension pour éviter les manipulations à chaque fois ?
A qui m'adresser (Lastpass/Firefox) pour remonter mon problème (sachant que j'ai un compte Lasptass gratuit, donc sans assistance) ?

Merci de vos retours d'expérience.

PS: je n'ai pas constaté ce problème sous W10 quand j'ai installé l'extension sous Firefox lundi dernier (mais je ne peux pas donner le n° de version, ce n'est pas mon PC).
1574326783.jpg
1574326708.jpg

Dernière modification par VanilleAngeles (Le 26/11/2019, à 00:58)


HP Victus Ryzen 5 Nvidia geforce GTX - 8Go mem 256Go SSD - Ubuntu 22.10 Gnome et W11 en // - pCloud

Hors ligne

#2 Le 21/11/2019, à 17:09

Patrac89

Re : [RÉSOLU] Extension Lastpass sous Firefox

Bonjour,
J'avais failli poser la même question il y a peu.
Donc, malheureusement, je ne peux t'aider à solutionner. Sinon que, depuis quelques jours, ça ne le fait plus et la connexion se fait automatiquement à l'ouverture du navigateur.
Désolé pour cette réponse en demi-teinte.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2019, à 18:34

VanilleAngeles

Re : [RÉSOLU] Extension Lastpass sous Firefox

Merci @Patrac89
J'ai posté sur le site Lastpass.
A SUIVRE...


HP Victus Ryzen 5 Nvidia geforce GTX - 8Go mem 256Go SSD - Ubuntu 22.10 Gnome et W11 en // - pCloud

Hors ligne

#4 Le 21/11/2019, à 18:47

lejurassien40

Re : [RÉSOLU] Extension Lastpass sous Firefox

Même problème , mais curieusement ça fonctionne sur une machine virtuel avec les mêmes versions de firefox et de lastpass...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#5 Le 21/11/2019, à 21:47

VanilleAngeles

Re : [RÉSOLU] Extension Lastpass sous Firefox

lejurassien40 a écrit :

Même problème , mais curieusement ça fonctionne sur une machine virtuel avec les mêmes versions de firefox et de lastpass...

J'ai essayé avec des machines virtuelles sous Machines d'Ubuntu. Mais aucune n'a donné un résultat différent de celui exécuté sur machine physique (partition).
Pour information post sur site Lastpass. (il y a deux hyperliens mais ça ne se voit pas trop...).
Cdlt


HP Victus Ryzen 5 Nvidia geforce GTX - 8Go mem 256Go SSD - Ubuntu 22.10 Gnome et W11 en // - pCloud

Hors ligne

#6 Le 26/11/2019, à 00:57

VanilleAngeles

Re : [RÉSOLU] Extension Lastpass sous Firefox

Bonsoir,
Une/un utilisatrice/utilisateur du forum LinuxMint a trouvé l'origine du problème et m'a fourni un contournement qui fonctionne.
J'ai complété le ticket chez l'éditeur et je clos ce sujet.
Merci à tous.


HP Victus Ryzen 5 Nvidia geforce GTX - 8Go mem 256Go SSD - Ubuntu 22.10 Gnome et W11 en // - pCloud

Hors ligne

#7 Le 12/01/2020, à 18:47

mimmo

Re : [RÉSOLU] Extension Lastpass sous Firefox

Merci à Vanille pour le lien qui explique la raison smile
et donc il y a une solution plus simple "Ctrl + Roulette-souri" afin de dé-zoomer et de voir apparaître le bouton

Hors ligne

#8 Le 13/01/2020, à 00:00

VanilleAngeles

Re : [RÉSOLU] Extension Lastpass sous Firefox

mimmo a écrit :

"Ctrl + Roulette-souri" afin de dé-zoomer et de voir apparaître le bouton

Heureusement qu'il y en a avec une meilleure jugeote que moi !
Merci pour l'astuce ! wink


HP Victus Ryzen 5 Nvidia geforce GTX - 8Go mem 256Go SSD - Ubuntu 22.10 Gnome et W11 en // - pCloud

Hors ligne

#9 Le 14/02/2020, à 13:13

aspaite

Re : [RÉSOLU] Extension Lastpass sous Firefox

Ayant rencontré ce problème aujourd'hui sur une nouvelle installation Firefox, je me permets de venir donner ma solution si ça peut rendre service :

* Control-roulette ne me permet pas de voir les boutons...
* Impossible de modifier la langue de l'extension dans l'interface de l'extension (c'est grisé)

Ma solution, une fois le panneau ouvert "Demande d'autorisation" est d'appuyer sur Tab et on voit miraculeusement les boutons apparaître...

Il est quand même regrettable que, le problème ayant été signalé dès Août 2019, Lastpass n'ait pas modifié son extension pour prendre en compte ce problème qui ne devrait pas être insurmontable à résoudre.

Hors ligne

#10 Le 17/02/2020, à 10:29

VanilleAngeles

Re : [RÉSOLU] Extension Lastpass sous Firefox

Il semble que les GRANDS ESPRITS se soient donnés le mot: une autre alternative sur le forum Mint.
Cdlt


HP Victus Ryzen 5 Nvidia geforce GTX - 8Go mem 256Go SSD - Ubuntu 22.10 Gnome et W11 en // - pCloud

Hors ligne