Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2020, à 15:35

Sonia67

[Résolu] Désinstaller Dropbox

Bonjour,

Je pourrais effacer les dossiers et fichiers cachés qui comportent le mot Dropbox, mais je ne suis pas sûre de faire la bonne chose pour désinstaller ce logiciel. Qui sait comment faire?

Merci
Sonia

Dernière modification par Sonia67 (Le 14/01/2020, à 22:26)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2020, à 20:02

abelthorne

Re : [Résolu] Désinstaller Dropbox

D'abord, le fermer s'il est lancé. Ensuite, si tu veux supprimer complètement Dropbox, il y a :
- les dossiers cachés .dropbox et .dropbox-dist dans ton dossier perso (c'est l'appli elle-même) ;
- le(s) paquet(s) éventuellement installés(s) : dropbox et/ou paquet spécifique à un gestionnaire de fichiers (nautilus-dropbox, caja-dropbox, nemo-dropbox, thunar-dropbox-plugin... j'en oublie peut-être) ;
- le dossier Dropbox dans ton dossier perso qui contient tes fichiers synchronisés si tu veux le effacer aussi (attention, ce ne sont pas des copies, ils seront définitivement perdus).

Après, si tu ne veux plus du tout utiliser le service, il faudrait supprimer ton compte sur dropbox.com mais pour ça, il faut s'adresser directement à eux, j'imagine qu'il y a une procédure spécifique à suivre.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2020, à 21:38

Sonia67

Re : [Résolu] Désinstaller Dropbox

Certains fichiers et répertoires Dropbox ont pu être envoyés à la poubelle, les autres ne se laissent pas effacer, ni renommer d'ailleurs.

N'y a-t-il pas de commande dans un terminal pour en finir avec ce Dropbox?

Je n'ai plus de données concernant un compte que j'aurais sur le site de dropbox.com.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2020, à 22:06

abelthorne

Re : [Résolu] Désinstaller Dropbox

Sonia67 a écrit :

Certains fichiers et répertoires Dropbox ont pu être envoyés à la poubelle, les autres ne se laissent pas effacer, ni renommer d'ailleurs.

Lesquels posent problème ?

Hors ligne

#5 Le 14/01/2020, à 22:23

Sonia67

Re : [Résolu] Désinstaller Dropbox

J'aurais bien voulu te les noter, mais j'ai fermé la fenêtre Nautilus et maintenant il cherche et cherche et ne trouve rien!!!

Je vais clôturer le fil, car je pense en être débarrassée.

Merci pour votre aide
Sonia

Dernière modification par Sonia67 (Le 14/01/2020, à 22:26)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne