Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2020, à 19:51

new_wave

questions ubuntu studio

bonjour à toutes et à tous smile

je viens de m inscrire ici, car je vais sans doute passer  à ubuntu studio et supprimer windows.

j ai donc essayer ubuntu studio un petit peu aujourd hui sans l installer, et j ai déja 2 questions ( et oui le relou !! )

- le pavé tactille ne permet pas de cliquer sur un lien ou une icone en tapotant le pavé, j ai donc cherché une explication sur le net et j ai trouvé qu en passant par le gestionnaire de parametres on trouve comment régler dans " souris et pavé " ( pas sur de l intitulé exact, désolé.) mais contrairement à ce qui est indiqué dans l aide ci apres au paragraphe 2.2 pour version xfce ( donc ubuntu studio si je ne me trompe pas )

https://doc.ubuntu-fr.org/touchpad

je n ai pas la partie sous "activer ce peripherique" qui me permet d activer "tapoter pour cliquer"

est ce que ça ne s affiche pas parceque j etais en mode "decouvrir sans installer" ou meme installé sur le pc cette option n apparaitra pas ?

2 eme question, je n ai pas trouvé la logitheque , du coup meme question, est elle absente quand on a pas vraiment installé ubuntu studio ou est elle absente de la version studio ? ou aussi est ce que je suis un gros débutant qui ne l a tout simplement pas vu ou mal cherché ?? smile

je précise que je débute vraiment, j ai vécu mes premieres minutes sur linux cet apres midi, merci d avance de ne pas etre trop severe si je pose des questions stupides et aussi de me répondre dans un langage tres simple sans thermes ubuntesques pour le moment smile (  promis je vais bosser smile )

bonne soirée tout le monde smile

Dernière modification par new_wave (Le 06/01/2020, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2020, à 20:33

lucmars

Re : questions ubuntu studio

Que de bonnes questions stupides smile

Pour le pavé assures-toi que tu puisses cliquer (droite/gauche) sans tapoter en mode live, ce sera déjà ça. Il se peut qu'près installe cela roule ou que tu doives utiliser un autre gestionnaire.

On en arrive donc à la logitheque. Sous xfce ça s'appelle "logiciels" et d'emblé en favoris; vois par ailleurs si dans parametre ou systeme tu as synaptic, soft moins shoppy mais plus précis te permettant d'installer des logiciels ou des bibliothèques avec infos sur les dépendances requises, etc..

Mais normalement rien ne devrait manquer niveau soft en mode live/essayer. Cela dit t'as une option pour verifier ton support dvd/clef; commences par ça.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 06/01/2020, à 21:29

new_wave

Re : questions ubuntu studio

lol lol merci pour les réponses je vais chercher tout ça alors smile

j ai vérifié le support tout semble etre ok smile

merci encore smile

Dernière modification par new_wave (Le 06/01/2020, à 21:29)

Hors ligne

#4 Le 17/01/2020, à 12:42

new_wave

Re : questions ubuntu studio

bonjour, me revoilà.....

j ai toujours pas installé ubuntu studio, je test sur clé toujours et j ai pas trouvé le menu dock , je vois sur le net qu il suffit de passer la souris au bas de l ecran pour qu il aparaisse mais ..... non !!

je vous met un lien ou un site de parle de ça ( cf la premiere image dans Présentation du bureau d'Ubuntu Studio )

y a t il une manip à faire pour le rendre actif ? ou c est la version tester unbuntu sans installer qui ne le permet pas ?

merci smile

Hors ligne