Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2020, à 16:53

Karpon

[Abandon] Reherche imprimante spécifique....

Bonjour,

Oui, mon titre n'est pas très explicite...
Comme je n'imprime que très très peu, j'ai opté pour un produit "cartouche/tête intégrée".
Peut-être que ce n'est pas la bonne solution. Mais quand je repense aux soucis avec mon ancienne Canon, je dois reconnaître que depuis ce choix, je n'ai plus jamais eu de problèmes de têtes, d'autant que, quand vous changez une tête, ça coûte plus cher que la machine neuve (enfin, à l'époque...).
Actuellement, j'ai une HP (publicité interdite) (3 en 1) qui fait mon affaire, mais le jour où elle lâche, je serai bien embêté car les marques ne donnent aucun détail sur ce genre de produit (cartouche/tête intégrée), et maintenant, il n'y a plus moyen de contacter les marques, toute l'aide est en ligne et entièrement robotisée, et un robot, ça reste un robot. Avant d'acheter mon actuelle, j'avais pu contacter HP et j'avais eu quelqu'un (enfin, une voix humaine, ou un mail ?...), qui m'avait confirmé que ce produit tournait bien sous Linux, ce qui n'est pas le cas général, je n'en veux pour preuve que les demandes d'aide sur ce site.
Donc ma question :
Comment faire pour trouver un produit 3 en 1 (imprimante, scanner, copie - N&B / couleur), avec têtes intégrées aux deux cartouches, si je ne trouve jamais ces critères sur les sites marchands ?
Je sais, ce n'est pas spécial ubuntu, mais destiné à fonctionner avec cet OS quand même !
Merci de votre aide !

Dernière modification par Karpon (Le 18/01/2020, à 13:20)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

En ligne

#2 Le 15/01/2020, à 17:31

papillon41

Re : [Abandon] Reherche imprimante spécifique....

Bonjour Karpon,

Je ne suis pas sur à 100%, mais il me semble qu'il n'y a que hp pour faire des imprimantes  "cartouche/tête intégrée".
C'est pour cela que je préfère les imprimantes hp, d'autant plus quelles sont très bien supportées par linux.

ÉDIT : Pour modérer mon propos  : [IMPRIMANTE] Tête d'impression intégrée à la cartouche...

Dernière modification par papillon41 (Le 15/01/2020, à 17:41)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 15/01/2020, à 19:51

Karpon

Re : [Abandon] Reherche imprimante spécifique....

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
HP a bonne réputation sous Linux, c'est vrai.
Pour la tête intégrée, c'est vrai que le prix de la cartouche est important, mais en contre partie, on a la sécurité de mener à bien une impression lorsqu'on en a besoin. Et pour qui imprime peu, comme moi, c'est important, je suis parfois 2 ou 3 semaines sans imprimer quoi que ce soit, alors, faut être réaliste.
Mais ce qui m'ennuie, et c'est aussi un point de ma question, comment savoir que tel ou tel modèle fonctionne avec tête intégrée, dès lors que le constructeur ne le précise pas ? J'ai tenté la question à HP, je ne sais plus comment, jamais eu de réponse !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

En ligne

#4 Le 16/01/2020, à 09:44

papillon41

Re : [Abandon] Reherche imprimante spécifique....

Bonjour,

Attention ! J'ai lu quelque part que pour certaine hp "HP officejet 8600-8610-8620" la tête est séparée des cartouches !
Voir ce post : Imprimante avec cartouches tete d'impression incluse


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#5 Le 18/01/2020, à 13:19

Karpon

Re : [Abandon] Reherche imprimante spécifique....

Bonjour,

Merci pour ces points de vue.
Je pense que lorsque je vais devoir changer, je vais faire "le coup de poing" pour avoir le renseignement !
Au passage, je note qu'il n'y a bientôt plus un seul site commercial qui a un service "humain", que des robots...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

En ligne