Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2020, à 20:07

Gog

menu d'installation freezé ?

Bonjour,

J'essaie de faire une réinstallation propre avant de vendre ma vieille tour.
Pour ce faire j'ai téléchargé une mini ISO 32bit ( c'est un AMD 64 x2 4400 avec 3go de ram)
Gravure avec xfburn et brasero, et dans les 2 cas, quand je suis sur le menu d'installation, le clavier est non fonctionnel. Impossible de valider, monter descendre.... Je suis bloqué sur le menu.

Donc je ne sais pas, si cela vient du boot sur le DVD et que l'ordinateur est comme planté,
Ou si c'est mon clavier sans fil qui ne fonctionne pas dans le menu
Je précise que le clavier fonctionne tout à fait normalement par ailleurs (sur ma tour principale par exemple).

J'ai essayé un DVD live xubuntu 18.04 en 64bits donc, extrêmement long à charger et le clavier fonctionne en live.

Comme on va me faire la remarque, j'ai pas de clé USB dispo pour faire une clé bootable. A 5€ la clé de 4go c'est un tort, je sais lol

Je pourrais faire la réinstallation avec une xubuntu 64, mais dans mon idée le 32bits était plus cohérent avec l'architecture du pc. J'avais prévu d'installer lxqt sur la base LTS.
Car il est probable que cela soit une collègue de taf qui me le prenne pour son fils, et je voulais que le pc soit un minimum réactif

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Gog (Le 22/01/2020, à 20:09)


T3600 e5-1650 8Go DDR3 r7 M465X/HD8830M SSD240go
xubuntu 20.04.6

Hors ligne

#2 Le 23/01/2020, à 11:55

malbo

Re : menu d'installation freezé ?

Gog a écrit :

Ou si c'est mon clavier sans fil qui ne fonctionne pas dans le menu

Bonjour,
Il faut utiliser un clavier filaire (USB) parce que le Bios de ta vieille tour ne doit pas être compatible avec le clavier sans fil que tu tentes d'utiliser (alors que le Bios de ta tour principale, plus récente, est compatible)

Dernière modification par malbo (Le 23/01/2020, à 11:56)

Hors ligne

#3 Le 23/01/2020, à 14:32

Gog

Re : menu d'installation freezé ?

Bonjour malbo,

Si, car c'est ce même clavier que j'utilisais avec la vieille tour, et là j'arrive à accéder au bios en tapotant la touche suppr et j'arrive à y  naviguer dedans, pour changer l'ordre de boot par exemple pour la nouvelle installation que je comptais faire

Par contre, j'ai du mal à naviguer dans le GRUB, très souvent il est inopérant à ce moment là

Dernière modification par Gog (Le 23/01/2020, à 14:35)


T3600 e5-1650 8Go DDR3 r7 M465X/HD8830M SSD240go
xubuntu 20.04.6

Hors ligne