Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2020, à 14:48

sharkys

Ubuntu ne se lance plus depuis la mise à jour

Bonjour,
je précise juste que je connais très peu comment fonctionne Ubuntu et je n'ai qu'une utilisation classique de Ubuntu.

Voilà mon problème, hier Ubuntu m'a proposé de faire la mise à jour de la version 14 à la 16 ou 18. J'ai donc accepté et j'ai lancé tourner l'ordinateur toute la nuit. En revenant le matin il y avait un message d'erreur du coup j'ai étéint l'ordinateur. Quand j'ai voulu le rallumer et lancer Ubuntu j'ai, au bout  d'un moment (sans que Ubuntu ne se lance) un écran noir avec une petite barre blanche qui clignote en haut à gauche . Je ne sais pas à quoi c'est du ni comment le résoudre. Je précise aussi que si je vais dans "option avancée Ubuntu" avant de démarrer j'ai 4 versions qui apparaissent (Ubuntu avec Linux 5.0.0-38-generic (sans et avec recovery mode) et Ubuntu avec Linux 5.0.0-37-generic (avec et sans recovery mode)).

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait super sympa, merci smile

Hors ligne

#2 Le 26/01/2020, à 14:56

LukePerp

Re : Ubuntu ne se lance plus depuis la mise à jour

Bonjour,
Démarres en choisissant 5.0.0.38 et tu arrives dans Ubuntu, alors ouvres le terminal et donnes nous le retour complet de cette commande :

sudo apt update ; sudo dpkg --configure -a ; sudo apt-get install -fy ; sudo apt-get autoclean ; sudo apt-get autoremove --purge -y ; sudo apt full-upgrade -y

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 26/01/2020, à 19:40

sharkys

Re : Ubuntu ne se lance plus depuis la mise à jour

Désolé de revenir vers vous aussi tard mais j'ai pu discuter avec quelqu'un qui connaissait bien Ubuntu et il m'a conseillé de réinstaller Ubuntu. J'ai réussi à sauvegarder toutes mes données autre que sur le disque dur. Cette solution me paraissait plus simple donc c'est ce que j'ai fait et tout fonctionne maintenant. Mais c'est vraiment très gentil de m'avoir répondu merci et encore désolé smile

Hors ligne

#4 Le 26/01/2020, à 20:36

LukePerp

Re : Ubuntu ne se lance plus depuis la mise à jour

sharkys a écrit :

quelqu'un qui connaissait bien Ubuntu et il m'a conseillé de réinstaller

Quand une voiture n'a plus d'essence ou crevé, trouverais-tu normal qu'on te conseil de changer le moteur ? Ce n'est pas un conseil de quelqu'un qui s'y connaît bien si tu veux mon avis.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne