Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2020, à 14:32

Compte supprimé

[Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

Bonjour,
Je souhaiterais partager, ici ou ailleurs, une archive; comme on peut le faire avec Firefox Send , mais sur des périodes plus longue.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/01/2020, à 17:32)

#2 Le 26/01/2020, à 14:52

LukePerp

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

Bonjour,
Il y a deux types de partage public. Le premier, le fichier est stocké sur ta machine et via un service tier, le fichier est disponible publiquement. Ces services sont populaires, tel que Dropbox ou Google Drive, mais aussi d'autres catégorie tel que FTP, serveur perso ou via torrent. En anglais on parle de file sharing. Le second type, le fichier est envoyé vers un service tiers et partagé publiquement directement sur le net, sans ta machine. En anglais on parle de file hosting. Ces services d'hébergement de fichier peuvent être hybride avec le premier type, mais ce n'est pas obligatoire. Voici une liste d'hébergement de fichier :
https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso … g_services
Ensuite, on trouve des services spécifiques, tel que ceux pour les photos ou la programmation informatique. Que veux tu faire exactement ?

Dernière modification par LukePerp (Le 26/01/2020, à 14:54)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 26/01/2020, à 15:14

Compte supprimé

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

Bonjour LukePerp,

Que veux tu faire exactement ?

Présentement, j'ai une archive d'un dossier comprennant un script , des sons wav et images que je voudrais partager dans la rubrique truc et astuce de ce site, via un lien.
Je souhaite l'heberger sur "le net" ce qui correspondrait donc un partage 'file hosting' (je ne sais pas si l'expression est bonne)

édit: Comme ici avec Jirafeau https://jirafeau.net/ ou Firefox Send ... Bref , une manipution comme quand on fait un partage d'image avec Toile libre.
édit2: Ce que je cherche correspondrait à la colone Remote uploading du tableau?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/01/2020, à 15:34)

#4 Le 26/01/2020, à 16:02

Nasman

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

Quelle taille de fichier et quelle durée ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 26/01/2020, à 16:07

toitoinebzh

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

salut

si c'est pour partager du code, une option peut aussi être framagit

Hors ligne

#6 Le 26/01/2020, à 16:24

bluc

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

Bonjour
Un compte sur Google drive avec 15 Go gratuit ou Dropbox avec beaucoup moins


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 26/01/2020, à 17:30

Compte supprimé

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

Merci pour vos réponses.
Bluc: Super, je vais regarder
toitoinebzh: j'en prends note
Nasman: pour l'instant des bricoles... 1mo voir plus. Pour la durée la plus pérenne possible

Bon de mon coté, je suis allé voir sur mon forfait orange: Je découvre l'existence d'un cloud qui permet le partage par lien. Par contre, je ne vois pas d'info sur la durée de ce partage. Je vais continuer à chercher l'info..
Je dispose aussi d'une adresse mail e-nautia, je vois que la version gratuite permet aussi le partage de fichier, cependant que pour 1 mois seulement ...

Dans l'immédiat, je pense que je peux me satisfaire de vos propositions et du cloud d'orange.
Merci, je passe en résolu

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/01/2020, à 17:32)

#8 Le 26/01/2020, à 20:28

bluc

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

Il y a Cjoint aussi pour certains fichiers qui ne doivent pas dépasser 15 Mo


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 26/01/2020, à 20:39

lynn

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

Bonjour,

Il y a également ce site.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#10 Le 26/01/2020, à 20:46

LukePerp

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

Je ne connais pas de service d'hébergement de fichier type file hosting sans limite de durée. En revanche, pour publier un fichier sans limite de durée, il faut soit l'héberger sur une machine ou serveur perso ou raspberry, soit le publier via torrent sur un tracker public tel que pirate bay si des gens peuvent être intéressé.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#11 Le 26/01/2020, à 21:08

diesel

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

Moi, pour mettre des fichiers en accès libre sur le net (par exemple des images que je publie sur les forums), je me sers de l'espace de stockage de mon site perso fourni par mon fournisseur d'accès et qui est compris dans mon abonnement..

Il y a la même chose (Pages perso) fourni par Orange.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#12 Le 26/01/2020, à 21:48

bluc

Re : [Résolu]Comment partager (gratuitement) un fichier sur le net ?

C'est ce que je fais aussi parfois, pour les images j'avais un nautilus-script qui créait un lien avec miniature pour forum


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne