Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2020, à 00:30

kang95

X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été traité, mais je ne m'en sors pas ! Je souhaite installer X-Plane 9 à partir de ses DVD. Je suis donc aller voir la page consacrer à X-plane (https://doc.ubuntu-fr.org/x-plane) mais rien n'y fait. le systeme me dit que libc++1,libc++abi1 sont déjà installés. Impossible de lancer le programme du CD n°1. Je souhaite reprendre à zéro cette installation.
Je précise que je ne suis pas un pro de la ligne de commande, mais juste du copier coller et que je fonctionne avec Ubuntu 18.04.3 LTS.
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par kang95 (Le 02/02/2020, à 10:03)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2020, à 13:54

yjbenigni

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Bonjour Kang95
Ou en es tu de ton installation ?
As tu téléchargé le zip " X-PlaneDVDInstallerLinux.zip" sur "https://www.x-plane.com/desktop/try-it/older/" ?
Si oui as tu pu le "déziper ? et l'exécuter ?
Pour ma part je suis en "buster/sid" avec "cat /proc/version" -->                                                               
Linux version 4.15.0-64-generic (buildd@lgw01-amd64-038) (gcc version 7.4.0 (Ubuntu 7.4.0-1ubuntu1~18.04.1)) #73-Ubuntu SMP Thu Sep 12 13:16:13 UTC 2019
et une fois dézippé j’obtiens un fichier " 'X-Plane DVD Installer Linux'" qui s'exécute bien :
http://ybenigni.free.fr/ubuntufr/xplane9_01.jpg

A suivre ...


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/01/2020, à 17:21)

Hors ligne

#3 Le 27/01/2020, à 00:25

kang95

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Bonsoir yjbenigni et merci pour ta réponse.
J'avais déjà fait ce téléchargement sans succès. Je recommence donc avec "Install X-Plane 9 from DVDs". Une fois le fichier extrait dans mon "Dossier personnel", j'obtiens "X-Plane DVD Installer Linux". Mais lorsque je clique dessus : rien ne se passe. Les propriétés du fichier indiquent pourtant bien dans l'onglet permission (la case est cochée) "autoriser l’exécution comme un programme".
Je suis bloqué sad

Hors ligne

#4 Le 01/02/2020, à 20:40

kang95

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Bonjour,
Je viens de faire une autre tentative et voici le résultat :

ch@ch-ThinkPad-X201:~$ sudo chmod +x "X-Plane DVD Installer Linux"
chmod: impossible d'accéder à 'X-Plane DVD Installer Linux': Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#5 Le 01/02/2020, à 21:02

kang95

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Une info supplémentaire qui pourra peut-être vous aider :
Je viens d'essayer de le lancer avec un lecteur DVD branché en USB. Si je lancer le programme d'instal. en faisant un clic droit et en choississant aptURL, il me répond : URL invalide :" /media/ch/XPLANE9/Installer_Linux " donnée ; fin d'exécution ....Pas de ":" dans l'uri
Si je le lance avec le programme classique de la distrib, j'obtiens "Oups ! il y a eu un problème....impossible de trouver le programme"

Hors ligne

#6 Le 01/02/2020, à 21:09

xubu1957

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Bonjour,

Et s'inspirer de cette solution > ( résolu) installation xplane 10 sous ubuntu 18.4 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 01/02/2020, à 22:49

kang95

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Un grand bon en avant grace à ton aide : maintenant j'ai la page d'installation. Mon DVD ce lance normalement. Mais lorsque je fais continuer sur  la page d’installation, j'arrive sur celle où il me demande le code d'activation ... que je n'ai pas pas car il est censé être sur le DVD. Ce qui veut dire que le système ne lance pas mon DVD.
Merci pour ton aide.

Hors ligne

#8 Le 01/02/2020, à 23:01

xubu1957

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Je lis :

Le DVD est cependant nécessaire car il sert aussi de clé pour utiliser le logiciel et donc prouver que vous détenez bien une licence. Sans lui, le logiciel ne fonctionnera normalement que pendant 6 minutes, ensuite le joystick se désactivera.

dans > doc.ubuntu-fr.org/x-plane#x-plane


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 01/02/2020, à 23:40

kang95

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Je suis bien d'accord...mais l'install ne trouve pas mon DVD.
Pour info, j'ai trouvé sur les messages de X-Plane 2 commandes que j'ai essayé :

ch@ch-ThinkPad-X201:~$ cd /media/ch/XPLANE9
ch@ch-ThinkPad-X201:/media/ch/XPLANE9$ ./X-Plane DVD Installer Linux
bash: ./X-Plane: Aucun fichier ou dossier de ce type
ch@ch-ThinkPad-X201:/media/ch/XPLANE9$

Hors ligne

#10 Le 01/02/2020, à 23:46

xubu1957

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 01/02/2020, à 23:51

kang95

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Je pense que l'installateur télécharger pour la version 10 ne doit pas fonctionner avec la version 9. Je possède aussi les DVD X-Plane 11. J'ai donc fait un autre test en téléchargant l'installateur pour la vers. 11 et ...même problème. Lorsque je le lance, rien ne se passe. Mais je souhaite utiliser X-Plane 9, car ce PC n'est pas assez puissant pour la vers. 11.
Merci d'avance pour vos futurs réponses. Pour ce soir, je décroche !

Hors ligne

#12 Le 01/02/2020, à 23:58

xubu1957

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Tu avais vu ?

Installation d’X-plane 9
[Inserer DVD-ROM du jeu]

rendre exécutable le script d’installation

chmod a+x "X-Plane DVD Installer Linux"

lancer l’installation

./"X-Plane DVD Installer Linux"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 02/02/2020, à 00:23

kang95

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Je n'ai pas encore décrocher !
Voici le retour :

ch@ch-ThinkPad-X201:~$ chmod a+x "X-Plane DVD Installer Linux"
ch@ch-ThinkPad-X201:~$ ./"X-Plane DVD Installer Linux"
bash: ./X-Plane DVD Installer Linux: Aucun fichier ou dossier de ce type
ch@ch-ThinkPad-X201:~$ 

Hors ligne

#14 Le 02/02/2020, à 00:27

kang95

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Houps ! Je n’avais pas vu ce lien.blog.roxing.net/installation-x-plane-9- … 3-10-64bit
Je reprends toutes les commandes depuis le début et te ferais un retour ensuite. Merci

Hors ligne

#15 Le 02/02/2020, à 00:31

kang95

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Ca y est ! tout fonctionne après avoir fait l'installation des dépendances 32bits... je ne comprends pas trop car mon PC est un 64bits raison pour laquelle je ne l'avais jamais fait.
Merci pour tout. Je mettrais le sujet en résolu lorsque j'aurais fini mon install ... demain.
smile

Hors ligne

#16 Le 02/02/2020, à 10:01

kang95

Re : X Plane 9 - Installation impossible - Résolu

Tout c'est bien passé. Merci à tous.
smile

Hors ligne