Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2020, à 11:32

elcoyote_21

BROTHER MFC-L8690CDW - Imprimante "en double"

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai un problème de doublon avec ma nouvelle imprimante multifonctions MFC-L8690CDW. En effet celle-ci apparaît 2 fois dans la liste des imprimantes.

- Une fois en tant que "Brother_MFC_L8690CDW_series" avec en dessous la mention "n'accepte plus de tâche supplémentaire" Modèle "Brother MFC-L8690CDW series"
les informations sur l'imprimante me donne un lien clickable  "Brother MFC-L8690CDW series._ipp._tcp.local"

- Une autre fois en tant que "MFCL8690CDW" mention "Prête" Modèle "Brother MFC-L8690CDW CUPS" (c'est cette seconde que j'ai défini par défaut) avec une IP statique.
la commande

dpkg -l | grep brother

renvoie :

ii  openprinting-ppds-postscript-brother          20130226-1lsb3.2                                all          Manufacturer-supplied PPD files for Brother's PostScript printers

Merci par avance pour votre aide.

Je précise que j'ai utilisé les pilotes disponibles sur le site BROTHER pour l'installation 'linux-brprinter-installer-2.2.1-1.gz"

Dernière modification par elcoyote_21 (Le 28/01/2020, à 11:33)


Utilisateur d'Ubuntu 20.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 29/01/2020, à 08:04

harlock59

Re : BROTHER MFC-L8690CDW - Imprimante "en double"

Bonjour, avez vous essayé de supprimer l'imprimante qui apparaît (l'autre qui n'est pas par défaut) depuis le gestionnaire d'imprimantes ? (depuis la recherche ubuntu, tapez "imprimante"

Hors ligne

#3 Le 04/02/2020, à 10:33

elcoyote_21

Re : BROTHER MFC-L8690CDW - Imprimante "en double"

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement la tentative de suppression ne fonctionne pas, l'imprimante réapparaît à chaque fois.


Utilisateur d'Ubuntu 20.04.3 LTS

Hors ligne