Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2020, à 21:12

mori88

Imprimante Epson ET 2750

Bonsoir, inscrit de ce soir je viens de commander chez Tux-Usb une clé Ubuntu Car je veux passer de W7 à Ubuntu. Mes connaissances sont très faibles. Exemple : pour installer, je sais faire installer, suivant, suivant, terminer. C'est vous dire!:D .....Ma question : la première, mon imprimante vient de rendre l'âme et j'ai jeté mon dévolu sur une Epson ET 2750. Mais elle et son scanner sont t-ils compatibles? L'un de vous en possède une? Je vais avoir besoin de l'acheter rapidement, alors, j'aimerai un avis.  ......Demain, je prendrai le temps de me présenter ainsi que mon matériel. Au fait, j'ai 75 ans et les neurones à peu près en place lol


La foule marche au son du tambour. C'est un autre tambour que j'entends.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2020, à 00:01

Nuliel

Re : Imprimante Epson ET 2750

Bonsoir et bienvenue,
Les imprimantes HP sont généralement bien reconnues sur linux (souvent sans rien installer d'ailleurs ce qui est assez agréable), les imprimantes brother sont bien supportées aussi sous linux. Je te conseille donc plutôt ces deux marques

Hors ligne

#3 Le 02/02/2020, à 17:01

mori88

Re : Imprimante Epson ET 2750

Bonjour Naziel. 
Merci de la réponse. Sachant que je vais avoir beaucoup de soucis rien qu'à vouloir voler vers la liberté, je ne vais pas me plomber les ailes dès le départ. Je voulais cette Epson car suite à leurs déboires liés aux faibles contenus de leurs cartouches ( procès en 18 je crois) ils ont eu besoin de redorer leur blason et produise une imprimante qui à des contenants volumineux ( mais essaient de se rattraper sur le prix -243 € pour avoir une imp avec rect-verso automatique). Je retourne donc fouiller chez les commerçants pour trouver une 3 fonctions HP avec R-V auto et petits consommables -au départ j'avais prévu de ne pas dépasser 120 €- je vais voir. Merci beaucoup.


La foule marche au son du tambour. C'est un autre tambour que j'entends.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2020, à 10:33

Mobilis

Re : Imprimante Epson ET 2750

Je confirme qu'il vaut mieux éviter Epson.
J'ai déjà eu par le passé des imprimantes multifonctions HP et l'installation sous Linux est largement plus simple : on branche -> ça fonctionne en général.
Actuellement j'ai une Epson xp-245 et je regrette mon choix.
Pour la faire fonctionner il faut aller chercher les pilotes ici
http://download.ebz.epson.net/dsc/searc … ch/?OSC=LX
Ce n'est pas rédhibitoire pour moi qui commence à avoir de la bouteille avec Ubuntu mais clairement pas le top pour un débutant.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2020, à 18:41

mori88

Re : Imprimante Epson ET 2750

Merci Mobilis
Je vais continuer ce questionnement su le forum imprimante. J'étais venu sur café car nouvellement inscrit et ne m'étant pas encore présenté. Je pense avoir trouvé mon imprimante. Elle intègre un logiciel dédié à linux. La Brother MFC-J491DW  95 € chez Darty. Elle possède le recto-verso automatique. Problème restant : elle n'a pas de connexion USB seulement par Wifi. J'ai un PC et un portable. Je vais créer un post sur "imprimantes" pour voir si elle est bien compatible avec mon matériel autant quelle l'est avec Linux. A plus  Mori


La foule marche au son du tambour. C'est un autre tambour que j'entends.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2020, à 19:05

Nuliel

Re : Imprimante Epson ET 2750

Hop, le fil est déplacé dans la bonne section wink
Sur le site de Brother, je vois Hi-Speed USB 2.0 donc j'imagine qu'on peut aussi la brancher en usb, mais on peut aussi imprimer en wifi

Hors ligne

#7 Le 04/02/2020, à 00:22

Ayral

Re : Imprimante Epson ET 2750

Voir   iCI ON FERME.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne