Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 03/01/2020, à 15:36

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Re bienvenue Blendie smile

10 ans de sevrage, ça fait beaucoup, mais ça se soigne, la preuve, ton retour parmi nous wink
Dans l'infographie, il n'était pas possible de travailler avec du Libre ?
Il y a des solutions, mais je devine un peu le problème : en face, ils sont tous phagocytés par M$, c'est ça ?

Une newbie après tant d'expérience ?
Tss Tss ! Ça m'étonnerait, les réflexes reviennent vite big_smile

C'est bien un fait : la communauté est moins faite de barbus, mais mes quatre filles n'ont pas plongé et pourtant, j'y travaille depuis 2004 !

Bonne découverte des nombreuses nouvelles saveurs d'Ubuntu, on peut s'en goinfrer et ça n'ajoutera pas un gramme sur la balance lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2177 Le 03/01/2020, à 17:06

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

mes quatre filles n'ont pas plongé et pourtant, j'y travaille depuis 2004 !

:

Serais tu le Docteur March ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2178 Le 03/01/2020, à 18:15

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir Ayral

A la naissance de la quatrième, et oui, j'ai eu droit au surnom smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2179 Le 03/01/2020, à 20:56

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Comme certains disaient, désolé. Ou Super. La relation père fille est plus aisée que mère fille...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2180 Le 04/01/2020, à 12:10

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Moi j'ai rapidement pensé : Super !

Je me suis fait remonter les bretelles "Ce ne sont pas tes copines, ce sont tes filles" lol
Celà dit, quand il le fallait, je leur passais un savon !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2181 Le 04/01/2020, à 17:21

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Moi j'ai rapidement pensé : Super !

Je me suis fait remonter les bretelles "Ce ne sont pas tes copines, ce sont tes filles" lol
Celà dit, quand il le fallait, je leur passais un savon !

7
J'espère que tu ne le leur passais pas dans leur baignoire... Tu sais que ça ne se fait plus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2182 Le 04/01/2020, à 17:30

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

lol lol lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2183 Le 26/01/2020, à 08:44

rogn...

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous. Oui j'ai zappé cette partie mais tadadim je m'présente.

Fan de Gaston Lagaffe, j'ai choisi le pseudo rogn... parce que rogntudjuu j'ai desfois l'humeur massacrante à chaud.
J'aime bien aller à contre-courant de tout et rien, détestant la centralisation, je milite pour du localisme.
Je me fiche de savoir si la personne est handicapée, femme, de religion musulmane, africaine ou malade. Je regarde avant tout ce que les personnes font avant de regarder ce qu'elles sont.
Et attention, j'aime parfois me faire détester, et une étincelle peut me faire marrer. wink

10 ans de linux derrière moi, Ubuntu est devenu secondaire mais je reste au jus. Aussi car j'ai trouvé une distro qui me convient mieux.
J'ai commencé développeur pour évoluer en consultant technique et fonctionnel.
Je suis né et vit dans le coin de France où l'on mange du cassoulet, un célèbre jambon, et des chocolatines.

Voici sur quoi je prêche.
1580027357.png

Bon dimanche à tous smile

Rogn...

Dernière modification par rogn... (Le 26/01/2020, à 18:39)

#2184 Le 26/01/2020, à 09:13

GR 34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2185 Le 26/01/2020, à 17:26

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

rogn... a écrit :

Je suis né et vit dans le coin de France où l'on mange du cassoulet, un célèbre jambon, et des chocolatines
Rogn...

Voyons on dit Pain au chocolat dans le reste du monde ! Mais chocolatine c'est mieux. Pour le jambon, je ne vois pas en tous cas dans la région du cassoulet, c'est à dire autour de Castelnaudary. Bayonne, savent pas faire le cassoulet.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2186 Le 26/01/2020, à 17:29

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Et les Toulousaines ?? yikes

Dernière modification par PPdM (Le 26/01/2020, à 21:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2187 Le 26/01/2020, à 17:35

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

Et les Toulousins ?? yikes

Enfin PPdM ...les Toulousains! Oui M'sieur, Tu refuses d'admettre qu'il peut y avoir de la concurrence pour les ceusses qui font le cassoulet ! Honte sur toi....hou hou  lol  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2188 Le 26/01/2020, à 19:46

rogn...

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :
PPdM a écrit :

Et les Toulousins ?? yikes

Enfin PPdM ...les Toulousains con! Oui M'sieur, Tu refuses d'admettre qu'il peut y avoir de la concurrence pour les ceusses qui font le cassoulet ! Honte sur toi....hou hou  lol  lol

Fixé tongue

#2189 Le 26/01/2020, à 20:46

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :
PPdM a écrit :

Et les Toulousins ?? yikes

Enfin PPdM ...les Toulousains! Oui M'sieur, Tu refuses d'admettre qu'il peut y avoir de la concurrence pour les ceusses qui font le cassoulet ! Honte sur toi....hou hou  lol  lol

Les Toulousaingues, congeuue.
Qu'est ce qui tombe des arbres à l'automne qui commence par un f et qui finit pas un g ? Eh bé les feuilles cong. On m'a demandé ça quand je suis arrivé à Toulouse il y a 40 ans.

Dernière modification par Ayral (Le 26/01/2020, à 23:14)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2190 Le 10/02/2020, à 05:29

Powi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

En fait moi c’est Powi et pis j’crois j’avais un compte ici il y a un bail mais depuis genre j'ai tout changé.

J'utilise principalement Debian et ArchLinux, donc je suis + ici pour la commu. À la base je revenais pour le TdCT, mais je crois c’est plus trop actif. Donc ehhh.

Bref, je suis une meuf trans de 26 ans, Libriste depuis un piti moment pis bah au plaisir de + parler avec vous.

Hors ligne

#2191 Le 10/02/2020, à 07:26

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :
PPdM a écrit :

Et les Toulousins ?? yikes

Enfin PPdM ...les Toulousains! Oui M'sieur, Tu refuses d'admettre qu'il peut y avoir de la concurrence pour les ceusses qui font le cassoulet ! Honte sur toi....hou hou  lol  lol

Les Toulousains je m'en fout, y a que les Toulousaines dont j'ai gradé un souvenir d'ou  l'oubli du a !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 10/02/2020, à 07:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2192 Le 10/02/2020, à 11:31

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Powi a écrit :

Bonjour,

En fait moi c’est Powi et pis j’crois j’avais un compte ici il y a un bail mais depuis genre j'ai tout changé.

J'utilise principalement Debian et ArchLinux, donc je suis + ici pour la commu. À la base je revenais pour le TdCT, mais je crois c’est plus trop actif. Donc ehhh.

Bref, je suis une meuf trans de 26 ans, Libriste depuis un piti moment pis bah au plaisir de + parler avec vous.

Bienvenue à toi Powi. Et au plaisir de parler avec toi. Si tu poses des questions sur Debian et Archlinux, tu risques de te trouver dans la section Support pour d'autres systèmes d'exploitation.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2193 Le 10/02/2020, à 14:03

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :
jibel a écrit :
PPdM a écrit :

Et les Toulousins ?? yikes

Enfin PPdM ...les Toulousains! Oui M'sieur, Tu refuses d'admettre qu'il peut y avoir de la concurrence pour les ceusses qui font le cassoulet ! Honte sur toi....hou hou  lol  lol

Les Toulousains je m'en fout, y a que les Toulousaines dont j'ai gradé un souvenir d'ou  l'oubli du a !! lol

Sacré PPdM, tu ne changeras jamais lol Il te faut qu'un ex-parigot né a Paris, ne devrait en aucun cas oser faire de l'humour.
Sache une bonne fois, que je suis né a Paris OUI mais de 1er génération...Mes origines sont celles de ma mère et grand-mère (version maternelle) la Bretagne... Sache qu'ayant été employé de la poste a Paris ce fut exactement les mêmes idées dites par les provinciaux contre la Parigots tête de veau et les Parisiens tête de chien se radinant sur la cote avec leur plaque 75..Les Parisiens n'étaient pas beaucoup appréciés , hélas.. Bizarrement j'ai les mêmes ennuis ou je vis ... Vraiment étrange? Non ? Cordialement lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2194 Le 10/02/2020, à 14:21

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Powi a écrit :

Bonjour,

En fait moi c’est Powi et pis j’crois j’avais un compte ici il y a un bail mais depuis genre j'ai tout changé.

J'utilise principalement Debian et ArchLinux, donc je suis + ici pour la commu. À la base je revenais pour le TdCT, mais je crois c’est plus trop actif. Donc ehhh.

Bref, je suis une meuf trans de 26 ans, Libriste depuis un piti moment pis bah au plaisir de + parler avec vous.

Bienvenue Powi ! smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#2195 Le 11/02/2020, à 09:02

0ceane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Le pain au chocolat ça n'existe pas :-D
À Montauban le pain au chocolat c'est une variété de pain, et ça n'a aucun rapport avec une chocolatine.
Et en plus c'est pas bon le pain au chocolat...

Le plus triste dans l'histoire c'est que mon propre smartphone ose me souligner le mot chocolatine comme une erreur, con lui.....

Issu de wikipédia.
À Montauban on est visiblement très à cheval sur ça, ca se trouve c'est des jeunes de mon lycée :‑X
Mais le parlement a visiblement autre chose a faire de plus sérieux ou pas..

En janvier 2017, cinq lycéens de Montauban écrivent au président de la République François Hollande, puis à l'Académie française, afin d’obtenir la reconnaissance officielle du mot « chocolatine »[12]. En mai 2018, une dizaine de députés français Les Républicains dépose un amendement à l'Assemblée nationale visant à faire reconnaître certains produits locaux à travers leur appellation populaire, comme la chocolatine, « pour valoriser l’usage courant d’appellation due à la notoriété publique du produit et de ses qualités reconnues au travers d’une appellation populaire »[13]. L'amendement est rejeté le 27 mai[14]. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a estimé que ce n'était pas du niveau du Parlement[15].


___

Hors ligne

#2196 Le 11/02/2020, à 19:20

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Mais on, s'en fout, chacun ses traditions, j'ai vécu a Montauban et pas un boulanger ne m'a tiré dessus quand je demandai un pain au chocolat !

Il y a a vraiment plus important que le débat pain au chocolat / chocolatine
Par exemple cassoulet de Castelnaudary ou de Toulouse ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2197 Le 11/02/2020, à 21:01

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

Mais on, s'en fout, chacun ses traditions, j'ai vécu a Montauban et pas un boulanger ne m'a tiré dessus quand je demandai un pain au chocolat !

Il y a a vraiment plus important que le débat pain au chocolat / chocolatine
Par exemple cassoulet de Castelnaudary ou de Toulouse ! tongue

Tout à fait, on s'en b...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2198 Le 11/02/2020, à 21:06

melixgaro

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :

Mais on, s'en fout, chacun ses traditions, j'ai vécu a Montauban et pas un boulanger ne m'a tiré dessus quand je demandai un pain au chocolat !

tu as eu de la chance, contrairement à lui big_smile
(aux étourdi⋅es, bien regarder le nom de la source !)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#2199 Le 11/02/2020, à 21:12

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

lol

Ils n'ont rien compris, c'est parce qu'il a dit pain au chocolat avec l'accent parisien, moi je le faisait avec l'accent marseillais et je me retrouvai au lit avec la boulangère  ! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 11/02/2020, à 21:15)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2200 Le 11/02/2020, à 21:17

melixgaro

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

big_smile
ça doit être ça alors


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne