Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2020, à 22:01

marnie

molotov [résolu]

bonjour a vous
ayant des problèmes avec molotov lorsque je le lancais j'avais un ecran tout noir j'ai cherchée pour desinstaller et reinstaller j'ai vu qu'il fallait que je supprime d'abord   l'executif qui était sur le bureau ce que j'ai fait, maintenant je n'arrive pas a l'enlever du programme demarer et comme je voudrais le reinstaller dites moi si c'est important de tout enlever
merci a vous

Dernière modification par marnie (Le 21/02/2020, à 13:04)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2020, à 22:29

J5012

Re : molotov [résolu]

bonjour marnie,

molotov est d'après sa documentation, une application python pour les developpeurs programmant en langage python : https://molotov.readthedocs.io/en/stable/

à priori pour desinstaller une application provenant des depots officiels, tu utilises la meme application que tu as utilisé pour son installation ? → gnome-software-center ...

sauf si tu as utilisé un moyen inhabituel ? → methode ppa, methode archive binaire, compilatoire ?

de plus cette application mlotov semble necessiter la ligne de commande, donc un resultat "ecran noir" semblerait normal car ouvrant alors une requete d'arguments sur le terminal (par defaut la couleur est noir) ...

Hors ligne

#3 Le 10/02/2020, à 22:42

melixgaro

Re : molotov [résolu]

bonsoir,
je pense qu'il parle de molotov de molotov.tv, l'application de télé sur ordi.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2020, à 23:21

J5012

Re : molotov [résolu]

ha si il s'agit de molotov tv, wallaby, un ecran noir serait la encore sans doute normale ...

dès qu'on arrive sur la page telechargement de molotov tv, un script detecte ton os et propose le telechargemnt de la bonne archive : de notre point de vue il s'agit d'une archive binaire appimage (je suppose linuxappimage) ...

il n'y a pas de grosse complication avec les archives appimage sauf si ton ubuntu linux est vraiment "vieux" , les applications de lecteur media online comme molotov sont "monnaie courantes" depuis le developpement de "popcorntime" et cie ... ces applications s"appuient en general sur des composants java, donc des composants java rapides (comparé aux composants java officiels de oracle) font toute la difference :
ex, les composants java icedtea ou zero ...

si neanmoins tu as attendu l'ecran noir plus de 3 minutes, je te conseilles d'ecrire à leur contact ...

Hors ligne

#5 Le 10/02/2020, à 23:30

marnie

Re : molotov [résolu]

merci J5012 oui en effet c'est une appli pour ordi tv et il n'y a pas longtemps que c'est un écran noir car avant il fonctionnait bien et en fait il faut que je fasse quoi pour desinstaller et reinstaller? car je comprend pas ce que tu veux dire c'est une appli portable si on pouvait me dire comment l'enlever car je ne sais plus comment je l'avais installée
merci a vous

Hors ligne

#6 Le 10/02/2020, à 23:49

agensbur

Re : molotov [résolu]

Bonsoir

Pour supprimer cette appli Il suffit de glisser son icône vers la corbeille, puis de vider la corbeille.

Pour la télécharger cela se passe sur cette page https://www.molotov.tv.

La seule précaution : autoriser l'application a être exécutée comme programme (clic droit sur l'icône de l'appli, menu propriété et cocher la case à cocher idoine. Ceci fait il suffit de double-cliquer sur l'icône pour lancer l'appli.

Dernière modification par agensbur (Le 10/02/2020, à 23:52)

En ligne

#7 Le 10/02/2020, à 23:53

melixgaro

Re : molotov [résolu]

Je soupçonne que l'écran noir soit dû à une version obsolète. Ils sont passés à la v4.x.x il n'y a pas si longtemps il me semble (à ce jour v4.2.2. à cette adresse pour linux).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#8 Le 11/02/2020, à 00:15

J5012

Re : molotov [résolu]

@marnie : oui comme le dit agensbur mais pas seulement (je pense que agensbur parle de l'icone de l"application telechargee et non du raccourci ? et toi tu parlais de l'icone sur le bureau mais il s'agissait peut-être de l'icone telechargee elle-même ? les debutants ayant la mauvaise habitude de tout mettre sur le bureau !?) : le lanceur du bureau n'est qu'un raccourci et sa suppression n'enlève rien de l'application ni des reglages effectués lors du lancement ...

questions / remarques :

1/ ou avais-tu enregistré le telechargement de l'archive appimage ?

2/ lors de son lancement l'archive a-t-elle proposé un chemin dossier prealable ?

3/ le raccourci de bureau s'est fait tout seul ?

4/ les reglages de molotov serait normalement dans :

/home/mon_compte/.molotov

ou

/home/mon_compte/.local/share/molotov

ou

/home/mon_compte/.local/share/applications/molotov

(les developpeurs ne respectent pas toujours les regles linux qui evoluent)

5/ du point de vue d'une application portable appimage, la suppression de l'application elle-même ne modifie rien dans l'execution d'une reinstallation à moins d'une nouvelle version...

6/ la suppression des reglages peuvent relancer correctement une application appimage (blocage due à un reglage non prévu par les developpeurs)...

Hors ligne

#9 Le 11/02/2020, à 21:16

marnie

Re : molotov [résolu]

waouuu merci a vous car ca y est j'ai molotov a nouveau par contre encore une question pour le moment il est dans mes telechargement mais je vais pas le laisser ici donc je l'ai copier coller sur le bureau je fais quoi de l'executabe qu'il y a dans telechargement?
en tout cas un grand merci car sans vous je n'y serais pas arrivée merci

Hors ligne

#10 Le 12/02/2020, à 00:19

TheSun

Re : molotov [résolu]

Les logiciels au format portable AppImage n'ont pas besoin d'être stocké dans un endroit précis, quelque soit ou se trouve ton AppImage, tu pourras la lancer à partir du moment ou il y a le droit d'execution.

Si tu es sur le bureau Gnome, je te déconseille d'utiliser un raccourci sur le bureau, utilise le dock pour ça !

#11 Le 12/02/2020, à 21:06

marnie

Re : molotov [résolu]

merci TheSun ca y est je l'ai mis dans le docky mais celui que j'ai dans telechargement je le met ou?
merci a toi

Hors ligne

#12 Le 12/02/2020, à 22:59

GammaDraconis

Re : molotov [résolu]

Pour info,

l'emplacement d'une AppImage n'a aucune importance. ça peux se lancer depuis n'importe quel emplacement tant qu'il y a les droits d'executions.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 12/02/2020, à 23:00)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#13 Le 21/02/2020, à 12:59

marnie

Re : molotov [résolu]

merci GammaDraconis grand merci a vous tous je met le thème en resolu

Hors ligne

#14 Le 26/03/2020, à 15:35

jtho

Re : molotov [résolu]

Bonjour, je suis quasi débutant et je n'arrive pas à installer molotov tv sous Ubuntu 18.04.J'ai essayé d'appliquer les recommandations d'agensbur. J'ai bien acquis "Molotov" après m'être inscrit via leur site et fourni mon mail mais je ne vois pas à quelle "icône" agensbur fait allusion... J'ai bien une icone qui est apparue à gauche de mon écran mais un clic droit dessus me renvoie l'alternative suivante: Toutes les fenêtres OU Quitter! J'ai même cliqué (droit) sur l'icône de l'onglet et Voilà donc ou j'en suis de ma quête... Le clic gauche engendrant un écran noir. Merci par avance de me venir en aide malgré mon ignorance.

agensbur a écrit :

Bonsoir

Pour la télécharger cela se passe sur cette page https://www.molotov.tv.

La seule précaution : autoriser l'application a être exécutée comme programme (clic droit sur l'icône de l'appli, menu propriété et cocher la case à cocher idoine. Ceci fait il suffit de double-cliquer sur l'icône pour lancer l'appli.

Dernière modification par jtho (Le 26/03/2020, à 15:57)

Hors ligne

#15 Le 26/03/2020, à 16:20

GammaDraconis

Re : molotov [résolu]

Il n'y a rien de spécial à faire jtho : les applications au format AppImage sont généralement faite pour être lancé comme "application portable" cad qu'il n'y a pas besoin de les installer, elle se lance directement avec l'icone.

Par conséquent, la seule et unique chose à faire pour que Molotov se lance et d'ajouter le droit d'éxécution sur ton fichier AppImage (sache que ça il faut de toute façon le faire pour n'importe quel script si tu veux les lancer).

Donc pour mettre le droit d'execution, soit en ligne de commande :

chmod +x tonfichier.AppImage

ou par interface graphique : clique droit => propriété sur le fichier AppImage => dans l'onglet permission, cocher "Autoriser l'éxecution..." en bas.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne