Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 07/05/2008, à 09:42

brakbabord

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Je crois qu'on peut télécharger Ubuntu en version DVD. Ce support contient beaucoup + de paquets et peut-être même les codecs.

Hors ligne

#327 Le 07/05/2008, à 19:11

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Vs Mandriva

OzBird a écrit :

(...)

Entièrement d'accord avec ton analyse.

#328 Le 07/05/2008, à 21:34

Chewbacca

Re : Ubuntu Vs Mandriva

J'suis l'pote a Oz en question avc qui la mandriva tourne avec une ATI en AIGLX. Que du bonheur! L'avantage de mandriva est qu'on est tenu par la main, c'est idéal pour le gros windaubien qui veut passer à linux parce qu'il en a marre de formater son PC tout les 4 matins.

Ubuntu c'est pas mal de bricolage, au moins on apprend, mais c'est rageant quand vous mettez le Live de Gutsy et que rien , meme pas une console, s'affiche! J'ai pas testé hardy encore. Y'a quelqu'un qui a réussi à la faire tourner avec une ATI X550?

Sinon une alternative à ubuntu, avec paquets déja préinstallés pour les codecs...Envy pour les pilotes graphiques, et d'autres gourmandises : LINUX MINT. C'est fait à partir D'ubuntu.


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#329 Le 07/05/2008, à 21:35

OzBird

Re : Ubuntu Vs Mandriva

shamanphenix a écrit :
OzBird a écrit :

(...)

Entièrement d'accord avec ton analyse.

neutral ..... J'ai jamais écrit (...) neutral ...
En revanche, j'ai écris (Des choses...) tongue

Hors ligne

#330 Le 11/05/2008, à 08:11

G8

Re : Ubuntu Vs Mandriva

OzBird a écrit :

Je viens de tester la 8.04 d'ubuntu, sur mon Thinkpad T61p, & je droit dire qu'il est mieux foutu que la 7.10 (totalement merdique,... pas foutu de démarrer normalement sur mon laptop, & une fois configurer, il montre son instabilité... du moins par rapport à la Feisty).
La différence de "qualité" entre Ubuntu (la 8.4) & Mandriva (2008.0/1) c'est restreinte, mais Mandriva reste tout de même bien au dessus tongue (du moins c'est moins avis)...


Avantages:
-Mandriva 2008.1: Un MAXIMUM de cartes graphiques reconnu & drivers proprio appliqué ; XGL installé automatiquement pour ceux qui ont des ATI (quoi que... j'ai un pote qui a eu sa carte ATI supporté par AIGLX sur sa Mandriva Spring... c'est cool cool !!! ; codecs audio/vidéo installé !!! ; KDE qui tourne du feu sur Mandriva (Kubuntu, $*ù$!#) ; Contrôle parental ; le CCM ; l'alliance de Mandriva avec le geant de Linux au Japon... "TurboLinux" ; le démarrage super rapide sur la Spring (c'est pt'être du à l'alliance avec TurboLinux...) ; les commandes Spécial Mandriva (XFdrake ... çà vous sort de bien des pétrins smile !!!) ; etc...

-Ubuntu 8.04: La COMMUNAUTÉ ; la légèreté du système ; les claviers multimédia (perso, depuis la 6.10 tout mes clavier multimédia sont fonctionnel... c'est petit détail qui change la vie smile ).


Inconvénients
-Mandriva 2008.1: Bien que la communauté ne cesse de s'agrandir, elle reste tout de même, moins dispo que celle d'Ubuntu (de plus, le forum est mal foutu, il y a trop de sections, du coup votre message sera moins lu..) ; les claviers multimédia (c'est assez $!ù§#%) ; les mises à jours de noyau /ou changement, sont pas des plus aisés...

Ubuntu 8.04: Pas de codecs proprio (c'est bien pour les esprits libre que nous sommes en théorie... mais allez expliquer au gros windobien qu'il ne pourra pas lire ses fichiers .mp3 de "Britney Spires" ^^, qui plus est, si il ne dispose pas du net......) ; Pas de drivers proprio (même chose que précédament... Expliqué lui toujours, qu'il ne pourra pas jouer à OpenArena, parce qu'il n'a pas de 3D..... "Nonnn !!! C'est pas possible, j'ai une Geforce 10790 FX, pure bête de silicium lol ...") ; Pas de XGL présent pour les mal chanceux qui ont une ATI (avec tout se que cela implique)...


A+

+10000


Je n'ai pas vu de violence, de voiture de ville,
Et c'est en France que je poursuis mon exil,
Je vis, je vois, j'oublie les imbéciles,
Et c'est là qu'au loin j'aperçois une île ... Yes !

Hors ligne

#331 Le 19/11/2008, à 02:56

roger64

Re : Ubuntu Vs Mandriva

vous pensez que ça va durer longtemps ? roll

Tant que le cours reste au dessus de zéro, il y a de l'espoir.
source: l'excellent site Boursier.com 
Canonical n'est pas coté, sinon, il serait sous la ligne de flottaison.

52400f3f67a791377682a03bc603d.png

Dernière modification par roger64 (Le 19/11/2008, à 02:58)

Hors ligne

#332 Le 19/11/2008, à 03:05

brakbabord

Re : Ubuntu Vs Mandriva

En 2006, Canonical sortait l'excellente Ubuntu Dapper. Bizarre, c'est là que Mandriva a commencé à plonger big_smile

Hors ligne

#333 Le 19/11/2008, à 11:43

kornwall

Re : Ubuntu Vs Mandriva

brakbabord a écrit :

En 2006, Canonical sortait l'excellente Ubuntu Dapper. Bizarre, c'est là que Mandriva a commencé à plonger big_smile

tu peux retourner revoir tes cours sur l'économie alors lol
depuis qd la cotation de mandriva en bourse dépend des sorties d'ubuntu ?
lol ...


Golom golom

Hors ligne

#334 Le 19/11/2008, à 12:26

roger64

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Mandriva souffre d'un déficit récurrent et peut-être mortel.

Trimestre après trimestre, son bureau de relations publiques s'obstine à faire savoir que le déficit du trimestre en cours est relativement moins élevé que celui du précédent.  On ne voit toujours pas la sortie du tunnel..s'il y en a une.

Hors ligne

#335 Le 19/11/2008, à 13:38

roger64

Re : Ubuntu Vs Mandriva

ailleurs on appele ça une "penny-company"...

Hors ligne

#336 Le 19/11/2008, à 14:03

STR_Locke

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Bah personnellement, je trouve que serais serait à la fois dommage et dommageable pour le Logiciel Libre qu'une société telle que Mandriva ferme ses portes.

Mandriva ne fait pas des produits parfaits, elle a eu des stratégies pas toujours géniales commercialement parlant, mais il faut bien avouer qu'elle est innovante et apporte pas mal de choses au logiciel libre et contribue en quelque sorte à son éssor.
Je pense notamment à sa simplicité d'utilisation (bonne reconnaissance du matériel, logiciels maisons, etc) : à mon sens, c'est un facteur majeur de promotion des logiciels libre.
Je n'ai rien contre Ubuntu, mais je pense que tout le monde serait d'accord pour dire que la disparition d'un concurent est une mauvaise chose, du point de vue de l'innovation notamment.
Et il faut pas oublier non plus que c'est une société française, qui mise sur l'innovation et présente sur le marché des NTIC. On arrête pas de nous rabattre les oreilles en disant que la France et l'Europe sont en retard sur le marché des logiciels par rapport aux USA, où se trouve les grandes sociétés d'édition de logiciels et de systèmes d'éxploitation.
Pourquoi ne pas soutenir des entreprises innovantes comme Mandriva, et qui sont des acteurs majeurs dans le cadre de l'accés pour tous aux nouvelles technologies et d'une informatique plus "éthique". D'autant plus que Mandriva est en difficulté financière depuis quelques années déjà, et que à part Novell (qui a conclut des accords avec Microsoft et dont la situation financière est il me semble pas trop à plaindre), il n'y a pas de société visible qui fait des systèmes d'exploitation en Europe ...
Au lieu de ça, l'Etat et l'Europe renouvellent sans arrêt des partenariats avec Microsoft, société américaine monopolisatrise d'un marché, dont le soucis essentiel n'est certainement pas l'intérêt du public et l'égalité.
Bref, je pense ne rien vous apprendre ...
J'éspère en tout cas que cette société ne disparaîtra pas avant longtemps smile


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#337 Le 19/11/2008, à 14:06

kornwall

Re : Ubuntu Vs Mandriva

j'aurai pas mieux dit que toi smile


Golom golom

Hors ligne

#338 Le 20/11/2008, à 01:34

roger64

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Naturellement c'est souhaitable pour toutes les -bonnes- raisons que tu as citées. La question cependant pour Mandriva est de savoir si ce sera possible. Et là ..

Dernière modification par roger64 (Le 20/11/2008, à 01:34)

Hors ligne

#339 Le 20/11/2008, à 12:59

did

Re : Ubuntu Vs Mandriva

Vu la qualité des dernières moutures de chez Mandriva, on peut espérer que ça continue.

Hors ligne