Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2020, à 11:19

arnoxz

Souris, config du bouton du milieu (molette / clik)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de discussion traitant de la molette/clik (ou 3eme bouton) de la souris.
Je ne dois pas être le seul à me poser cette question :-)
Je voudrais changer l'action du click de ce bouton sur ma souris (je voudrais qu'elle fasse, le 'double click', je ne trouve cette option nulle part, quel logiciel dois-je ajouter ?
J'espère ne pas devoir chipoter au Xorg, cela m'a déjà valu, à l'époque, beaucoup de sueur :-), il doit j'en suis certain aujorud'hui exister quelques outils plus pratiques ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/02/2020, à 17:33

arnoxz

Re : Souris, config du bouton du milieu (molette / clik)

Je vois que les souris et ubuntu, ce n'est pas quelque chose de très bien optimisé, je ne trouve pas grand chose.
Cela dit, je voudrais donc que mon "click" central, 'simule' un double-click (comme je fais sur pc-win), exemple, pour ouvrir un dossier=clickmolette, pour lancer une appli via une icône=clickmolette,... je ne trouve pas grand chose jusqu'ici... j'ai pu lire qu'il existe une application btnx (mais apparemment peut générer des problèmes, donc je n'ai pas essayé).

Ma souris est une optique assez basique avec btn dr + gche et une molette clickable, elle est de marque HP, mais semble être définie par ubu comme une logitech...

[EDIT] : je réalise que sur le workbench (desktop), le click molette ouvre bien le dossier dans caja (=nautilus), une fois nautilus ouvert, le dble-click ouvre dans la même fenêtre un onglet de ce dossier. Le dble click lance bien les applications, il doit donc y avoir inclus dans 'gnome' un moyen de configurer ce poussoir central,... mais où/comment ?

Dernière modification par arnoxz (Le 13/02/2020, à 17:38)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2020, à 14:20

berserk

Re : Souris, config du bouton du milieu (molette / clik)

Hors ligne

#4 Le 14/02/2020, à 21:00

arnoxz

Re : Souris, config du bouton du milieu (molette / clik)

d'accord, pas très amical comme système cette partie d'ubuntu tout de même, et puis si on voulait définir autre chose, même lancer un programme spécifique,.... comment configurer proprement (en GUI de préférence avec les options) une souris sous ubuntu.

En fait, merci, mais ma souris fait bien un double click sur le desktop, mais j'aimerais savoir s'il existe un programme graphique pour la souris, celui fourni par défaut est vraiment très sommaire....

Hors ligne