Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2008, à 00:20

parda

[RESOLU] Freeze a la connection Atheros Ar5008 Intrepid

Bonjour!

J'ecris ce message en desespoir de cause, apres 2 semaines passees a tenter une dizaine de How-To dans tous les sens, et avoir reinstalle Intrepid peut etre une dizaine de fois.
J'ai achete une carte wifi minipci express a base de chipset atheros ar5008 il y a deux ou trois semaines. Je la monte donc dans mon portable, je lance ma intrepid qui a l'epoque venait juste de passer en version finale, je clique sur l'icone Network-Manager, et la joie, bonheur, il m'affiche de suite les reseaux environnants.
Je clique sur mon reseau, je rentre la cle (WEP), et la.. Freeze. Plus rien ne bouge, aucune magic keys ne marche, plus qu'a relancer la machine en restant appuye sur le bouton power.
Au redemarrage, controle du disque, qui me trouve pas mal d'erreurs, m'oblige a faire un fsck manuel qui fait son boulot, et qui redemarre.
La, je me dis ca va aller, j'ai peut etre rate un truc, je retente, et pareil, freeze, et repartir pour controle du disque, erreurs,.. et tout ca.
Le probleme, c'est que je n'ai aucun acces reseau par cable possible, donc je prends un cd live de backtrack 3, par chance, ma carte est de suite reconnue, et marche tres bien, je chroote sur mon intrepid, et je fais une mise a jour. Rien ne change, refreeze, recontrole, et mon intrepdi commence a ne plus tres bien marche.
Retour sur Backtrack, rechroot, installation de linux-modules-intrepid-backports, ou ressemblant, re freeze, controle, reinstallation de Intrepid, backtrack, test de compilation de madwifi, refreeze, retest de how to, et ca en boucle, sans compter les installs de Debian Lenny, Sid, Linux Mint 6 RC pour voir si ca n'arrive que sur Ubuntu ou pas.. C'est partout pareil!

Je ne sais maintenant plus du tout par quoi commencer, je suis un peu desespere a vrai dire et completement perdu, mais en meme temps, je suis trop habitue a ubuntu pour renoncer..

Si quelqu'un avait une petite idee de ce qui m'arrive, de ce qu'il faut faire pour faire une install propre des drivers en les compilant, de comment supprimer les drivers inclus pour cette carde par defaut dans Intrepid, je lui en serais immensement reconnaissant..
Merci,
Louis

Dernière modification par parda (Le 20/11/2008, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2008, à 00:49

parda

Re : [RESOLU] Freeze a la connection Atheros Ar5008 Intrepid

Salut a tous!

Petit a petit, j'arrive a quelque chose...
J'ai fait une nouvelle install de Intrepid, ensuite je l'ai chroote sous backtrack 3 pour la mettre a jour, installer les outils de compilation, j'ai ensuite fait une image de cet install avec Acronis.
Cela me permet de faire mes tests qui, conduisant tres souvent a un freeze total du systeme, et abimant la structure du systeme de fichier, m'obligeaient a reinstaller Intrepid tous les 3 reboots.. Et chacun sait que malgre la relative rapidite de la reinstallation, ca peut vite devenir tres enervant.
Maintenant, il me suffit de recopier mon image apres avoir fais un fsck manuel sur le disque dur quand le systeme devient trop abime, et c'est reparti en 10 minutes.
Je disais que j'arrivais a quelque chose, parce que maintenant, je suis en train d'ecrire ce message depuis Intrepid, mais je suis presque sur que au prochain reboot, le freeze se reproduira.
Pour arriver a me connecter, j'ai telecharger le nouveau kernel wifi depuis http://wireless.kernel.org/en/users/Download , je l'ai ensuite compile dans ma session ubuntu ( apres avoir compris que je ne pouvais pas compiler a partir du chroot parce que la version du kernel n'etait pas la meme entre Intrepid et BackTrack), je l'ai installe, j'ai desinstalle Network-Manager, j'ai installe Wicd, puis j'ai redemarre, et j'ai pu me connecter sans freeze.
Je cherche maintenant a savoir pourquoi ca ne marche qu'une fois.. C'est a dire, pour l'instant, j'ai installe la version 1.5.0RC de wicd, et non pas la derniere, la 1.5.4.
Avec la derniere version, internet ne marchait qu'une seule fois, les freezes reapparaissant au reboot, et avec cette version je n'ai pas encore essaye..
si quelqu'un a deja rencontre ce probleme de freeze qui reapparait au reboot, ou tout autre type de problemes de connection qui marche une fois, et ne marche plus au reboot, je serais heureux d'en savoir la raison!
Merci,
Louis

Hors ligne

#3 Le 20/11/2008, à 15:52

parda

Re : [RESOLU] Freeze a la connection Atheros Ar5008 Intrepid

Hello,

De retour, avec une solution..
J'ai finalement trouve un petit how-to pour desactiver les drivers inclus dans le kernel, les ath9k, et les remplacer par les drivers madwifi-ng, ici http://probing.wikidot.com/ubuntu-intre … by-madwifi.

Depuis, ca marche, et meme apres un reboot.

Hors ligne