Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2020, à 15:45

Kraki

Connexion impossible

Bonjour,

J'ai l'habitude de me connecter facilement aux wifi privés normaux. Aujourd'hui j essaie de me connecter à Celui de mon école et je n y arrive pas.

Etant le seul à utiliser Ubuntu personne ne peut m aider.

L école utilise un wifi entreprise avec identifiants et code perso pour chacun des élèves.

Voici un screen(veuillez m excuser de la qualité photo) je suis dans l impossibilité de screen et l envoyer.

image

Hors ligne

#2 Le 25/02/2020, à 15:57

xubu1957

Re : Connexion impossible

Bonjour,

Tu as essayé d'ajouter une connexion ? > configuration Wifi Eduroam [Résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 25/02/2020, à 16:28

Kraki

Re : Connexion impossible

Merci

Je viens d essayer et toujours rien à part que je peux cliquer sur connecter car le bouton n est plus grisé.

Mais aucune connexion possible

Hors ligne

#4 Le 25/02/2020, à 16:30

xubu1957

Re : Connexion impossible

Tu n'as pas un bloqueur de pub ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 25/02/2020, à 17:20

Kraki

Re : Connexion impossible

J ai adblock mais je ne vois pas le rapport.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2020, à 17:29

xubu1957

Re : Connexion impossible

Essaye de le désactiver, le temps de tester cette connexion.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 25/02/2020, à 18:01

Kraki

Re : Connexion impossible

Toujours rien.

Hors ligne

#8 Le 25/02/2020, à 19:36

Kraki

Re : Connexion impossible

Merci  mais je pense que je vais réinstaller windows car ça m'embête un peu pour mon 1er jour en école d'informatique, j'avais bien la honte en cours mdr

Hors ligne

#9 Le 25/02/2020, à 19:40

Watts

Re : Connexion impossible

Bonjour,

Si tu fais une école d'informatique, je te conseille de laisser Ubuntu et de trouver la solution à ce problème, car pour développer en informatique, Windows sera toujours un boulet (par expérience). Si c'est comme Eduroam, il faut parfois forcer un peu pour la connexion, et bien mettre ses identifiants, mais je peux t'assurer que ça fonctionne.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 26/02/2020, à 10:05

Kraki

Re : Connexion impossible

Problème résolu, mon prof d'info m'a aidé. Je laisse le screen ici si ça peut aider certains meme si je ne suis pas capable d'expliquer le pourquoi ça fonctionne.

merci de votre aide

edit : je ne vois pas comment passer le sujet en résolu


solution

Dernière modification par Kraki (Le 26/02/2020, à 10:06)

Hors ligne

#11 Le 26/02/2020, à 10:18

xubu1957

Re : Connexion impossible

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne