Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2020, à 18:37

micar

[RESOLU]Montage d'un NAS (smb) avec identification - Permission denied

Bonjour,
Au boulot j'ai besoin de monter sur ma Ubuntu, un disque distant hébergé sur un NAS qui tourne en SMB1 et protocole NTLMSSP (c'est comme ça qu'on dit ?)
Infos glanées depuis un : (j'ai déjà écumé pas mal de forums pour trouver la solution)

smbclient -L //chemin/du/nas -U monidentifiant -d 3

J'ai créé un fichier /home/monidentifiant/.smbcredentials

username=monidentifant
domain=ledomaineduboulot
password=monmotdepasse

parce que j'ai des caractères accentués et spéciaux dans mon mot de passe... mais je vous dirais pas lesquels wink
et j'ai testé la commande :

sudo mount -t cifs -o vers=1.0,sec=ntlmssp,rw,credentials=/home/michel/.smbcredentials,iocharset=utf8,uid=1000,gid=1000  //chemin/du/nas/dossierPerso  /media/michel/NAS --verbose

Et là, alors que toutes les données d'identification sont correctes, les chemins aussi, j'ai désespérément un message d'erreur :

mount error(13): Permission denied

Par ailleurs, lorsque je vais sur le NAS avec Caja (je suis sur MATE !)  je n'ai aucun problème une fois identifié pour me promener ou copier des fichiers dessus.
En fait, je me prends la tête car je veux faire un backup sur ce NAS avec rsync et la bête ne veut pas copier les fichiers (alors qu'elle crée une image de l'arborescence à sauvegarder???) J'ai donc pensé qu'un montage "en dur" résoudrait mon problème... d'où mount etc.

Si quelqu'un avait une idée pour me sortir d'affaire, ce serait fort généreux.

[RESOLU] en fait c'était un problème de nom de domaine sad Donc pas de problème !

Dernière modification par micar (Le 05/03/2020, à 17:27)


OS: Ubuntu 20.04.1LTS 64-bit - Environnement MATE 1.20.1
Processeur: Intel® Core™ i3-4000M CPU @ 2.40GHz × 4 - Mémoire vive: 7,5Gio !
http://mcarluec.free.fr/pluxml/

Hors ligne