Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2008, à 11:21

gla94

Antivirus gratuit (mais dégradé) par Microsoft

Pour info

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/11/20/morro___l_offre_de_securite_gratuite_de_microsoft

C'est quand même plus facile de proposer une version inefficace d'un antivirus, que de supprimer les failles de sécurité de l'OS. Il existe pourtant plusieurs antivirus gratuits
De plus on donne au pékin l'illusion qu'on s'occupe de sa sécurité. Il ne reste plus qu'à dire que les distributions Linux ne se préoccupent de rien à ce sujet et le tour est joué.  wink

http://fr.news.yahoo.com/12/20081119/ttc-morro-le-projet-d-antivirus-gratuit-549fc7d.html

Non seulement les OS libres ne font rien contre les virus, mais celà va être de leur faute si les virus se propagent:
"“By offering such basic protection at no charge to the consumer, Microsoft is promoting a safer environment for PCs, service providers and e-commerce itself, since it is through unprotected PCs that the worst threats are introduced to the system as a whole.”(extrait de ce que l'on trouve sur le site MS). lol:lol::lol:

Dernière modification par gla94 (Le 20/11/2008, à 12:46)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2008, à 12:46

kironux

Re : Antivirus gratuit (mais dégradé) par Microsoft

Le pire du pire c'est qu'il y a des anti-virus plus performants que ceux du créateur de l'OS...
Cherchez l'erreur...
tongue

Hors ligne

#3 Le 20/11/2008, à 12:58

gla94

Re : Antivirus gratuit (mais dégradé) par Microsoft

L'idée de ce post m'est venue après un petit tour sur Vista, après
- une longue période d'abstinence. J'avais oublié combien ce problème pourrit la vie : Plus d'une demi-heure pour mettre à jour l'antivirus et Defender (lequel n'a finalement pas daigné se mettre à jour d'ailleurs).
- une visite à mon magasin habituel d'électroménager, où il a été impossible de naviguer sur leur site because virus (serveurs et PC sous Ouin Ouin). Le vendeur m'a signalé "vous savez que vous pouvez acheter un PC sans cet OS".

Hors ligne

#4 Le 20/11/2008, à 13:04

brakbabord

Re : Antivirus gratuit (mais dégradé) par Microsoft

Il faut comprendre que beaucoup de néophytes n'utilisent pas d'antivirus car ils en ignorent l'utilité. Ou alors ils se trainent une version de Norton (ouch) périmée depuis 2 ans (ouch).

Si Microsoft sort cet antivirus, c'est pour essayer de rattraper ça.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2008, à 13:13

kironux

Re : Antivirus gratuit (mais dégradé) par Microsoft

brakbabord a écrit :

Si Microsoft sort cet antivirus, c'est pour essayer de rattraper ça.

J'avais pas vu ça de cet angle là...
En effet, c'est plutôt pas mal leur idée, ça permettrais d'avoir un peu plus de sécurité pour les pauvres utilisateurs....

Il y a toujours les personnes qui disent qu'elles n'ont pas de problèmes, pas de virus, alors qu'elles ne défragmentent pas leur partition Windows, ne nettoient Windows, n'ont aucune protection ( donc le norton et tout ça ) et naviguent avec IE 6 / 7...

[HS]
Alors après quand on leur sort que GNU/Linux n'as besoin de rien, ils disent que Windows n'a besoin de rien non plus...
Alors lorsqu'ils viennent sur un PC/Mac/... GNU/Linux et voient la rapidité de l'OS, et ce même après plusieurs mois ( bah oui ils se sont habitués à la lenteur ) ils restent étonnés, et le coup de massue c'est lorsque la personne rentre et découvre un joli BSoD parce que le petit frère/la petite soeur à cliqué sur le lien d'un(e) ami(e) sur MSN/WLM....
[/HS]

Hors ligne

#6 Le 20/11/2008, à 15:13

gla94

Re : Antivirus gratuit (mais dégradé) par Microsoft

brakbabord a écrit :

Il faut comprendre que beaucoup de néophytes n'utilisent pas d'antivirus car ils en ignorent l'utilité. Ou alors ils se trainent une version de Norton (ouch) périmée depuis 2 ans (ouch).

Si Microsoft sort cet antivirus, c'est pour essayer de rattraper ça.

- par bonté d'âme ?
- pour "sécuriser" leur part de marché dans les pays émergents ?
- pour faire oublier le bide de leur tentative de se faire une place dans ce domaine (antivirus payants) ?
- pour se venger des grands éditeurs d'antivirus en poussant à la baisse des prix ?

S'il y a des conséquences positives, tant mieux. Attendons l'évaluation de Morron*, pardon Morro...

Billy se raccroche aux branches, mais vu le poids de l'animal, il faudra que la branche soit solide.
Allez, passons à autre chose, le sujet me laisse maintenant un goût amer dans la bouche, et je regrette de l'avoir évoqué...:lol::lol::lol:

* piment en espagnol

Hors ligne

#7 Le 20/11/2008, à 17:11

brakbabord

Re : Antivirus gratuit (mais dégradé) par Microsoft

Ouais c'est vrai qu'il y a aussi la fameuse technique de Microsoft. Si ça se vend pas, on le distribue gratuitement. Ils ont fait pareil avec leur machine virtuelle, et dans les pays où Windows est trop piraté (genre ils le vendent $5)

Hors ligne

#8 Le 20/11/2008, à 19:50

Suyu

Re : Antivirus gratuit (mais dégradé) par Microsoft

De toute façon, s'ils n'avaient rien fait, on leur aurait craché dessus sur ce point quand même.
Alala la haine OSiale...


Dev' qui travaille

Hors ligne

#9 Le 20/11/2008, à 19:55

ChienPanzer

Re : Antivirus gratuit (mais dégradé) par Microsoft

mad Morro vache!

tongue Bon! je vais manger.


1010011010

Hors ligne

#10 Le 20/11/2008, à 20:12

gla94

Re : Antivirus gratuit (mais dégradé) par Microsoft

bitman a écrit :

mad Morro vache!

tongue Bon! je vais manger.

Celui-là tu ne pourras pas le faire dans le fil "Ubuntu chez les keufs" lol

Hors ligne