Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2020, à 20:26

Piteur

KDE Connect : comment obtenir le clavier distant ?

Bonjour.

J'ai installé sur Xubuntu 18.04 KDE Connect : je vois l'icône sur le PC, et l'appairage avec mon smartphone Android 6 est apparemment réalisé :

  • Un clic gauche sur l'icône de l'ordi m'indique le nom de mon smartphone

  • Je peux faire sonner le téléphone

  • Je reçois sur mon PC les notifications qui apparaissent sur l'écran du smartphone

  • Inversement, je peux maîtriser le pointeur du PC depuis le smartphone, envoyer des fichiers du smartphone vers le dossier défini de réception sur le PC, etc.

J'ai configuré le clavier du smartphone sur "clavier distant KDE Connect" ; si je vais dans "Messages" sur le téléphone, tout appui dans le champ de saisie aboutit à l'apparition non du clavier Gboard du Smartphone, mais d'une petite barre inférieure en relation avec KDE Connect. Il s'y trouve une petite icône symbolisant un ordi portable et un smartphone ; si j'appuie dessus, j'ai l'information que "la connexion au clavier sans fil est active".

Il me reste à comprendre comment je dois m'y prendre pour que ce que je tape effectivement à mon clavier d'ordinateur s'affiche dans le champ de saisie de "Messages" : possible ? Comment ? Sinon à quoi sert la fonction "clavier distant" de KDE Connect" ?

Merci

Dernière modification par Piteur (Le 12/03/2020, à 20:50)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 13/03/2020, à 14:07

jajaX

Re : KDE Connect : comment obtenir le clavier distant ?

salut,

pas sûr que ça fonctionne dans ce sens ça. le clavier distant sert pour taper quelque chose sur ton tél et que ça apparaisse sur ton ordi, pas l'inverse. enfin, je crois...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2020, à 15:11

Piteur

Re : KDE Connect : comment obtenir le clavier distant ?

jajaX a écrit :

Pas sûr que ça fonctionne dans ce sens ça. le clavier distant sert pour taper quelque chose sur ton tél et que ça apparaisse sur ton ordi, pas l'inverse. enfin, je crois...

Ah bon ???? Dans ce cas, je désinstalle illico : aucun intérêt pour moi ! hmm

Merci pour la réponse, JajaX.


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 14/03/2020, à 02:45

jajaX

Re : KDE Connect : comment obtenir le clavier distant ?

Piteur a écrit :
jajaX a écrit :

Pas sûr que ça fonctionne dans ce sens ça. le clavier distant sert pour taper quelque chose sur ton tél et que ça apparaisse sur ton ordi, pas l'inverse. enfin, je crois...

Ah bon ???? Dans ce cas, je désinstalle illico : aucun intérêt pour moi ! hmm

Merci pour la réponse, JajaX.

non, attends, j'ai oublié un truc. quand un sms m'arrive, j'ai une notification sur mon ordi. si le clique sur répondre (de mémoire), je peux répondre de l'ordi !

et là, je viens de découvrir un truc =>

sur ton ordi, clique gauche sur l'icône de kde connect, tu cliques encore sur les 3 points à droite du nom de ton tel.
dans le menu, tu choisis "message SMS"
ça ouvre une fenêtre
tu choisis le nom de ton tél (au cas où tu es plusieurs périphériques)
ça t'affiches les contacts (à gauche)
tu cliques sur celui à qui tu veux envoyer un message
tu écris ton message
tu cliques sur le symbole envoyé sur la droite

note : vu l'heure => pas tester ! lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 14/03/2020, à 18:10

Piteur

Re : KDE Connect : comment obtenir le clavier distant ?

Merci, JajaX.

Mais, non, je n'ai pas tout ça sur mon ordi, justement : je pense qu'il faut avoir le bureau KDE Plasma, pour ça ; or, je suis sur Xubuntu, avec le bureau XFCE : le clic gauche du Widget 'KDE connect' ne me propose rien touchant aux SMS...

J'ai tout désinstallé (sur PC et smartphone) ; c'est toujours ré-installable si jamais quelqu'un veut bien indiquer comment faire quand on n'est pas sous Kubuntu (avec KDE Plasma) : peut-être une dépendance supplémentaire dont j'ignore tout... smile


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 14/03/2020, à 20:24

jajaX

Re : KDE Connect : comment obtenir le clavier distant ?

ok 2 rien. je ne sais pas s'il faut tout le bureau kde pour ça...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 14/03/2020, à 20:33

Piteur

Re : KDE Connect : comment obtenir le clavier distant ?

jajaX a écrit :

ok 2 rien. je ne sais pas s'il faut tout le bureau kde pour ça...

C'est ton cas, si j'en juge par ta signature... smile


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 14/03/2020, à 23:29

jajaX

Re : KDE Connect : comment obtenir le clavier distant ?

Piteur a écrit :
jajaX a écrit :

ok 2 rien. je ne sais pas s'il faut tout le bureau kde pour ça...

C'est ton cas, si j'en juge par ta signature... smile


effectivement mais ça doit aussi possible sous d'autres environnements je pense


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 15/03/2020, à 10:37

Fly0s

Re : KDE Connect : comment obtenir le clavier distant ?

Il faut la version 1.4 de KDE Connect au moins, déjà, qui est sortie très récemment. Es-tu sûr que c'est ce que tu as sur ton système ?

Hors ligne