Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2008, à 23:27

diablo2070

Firefox - Fenetre grise depuis mise à jour

Bonjour,

Je viens d'effectuer les mises à jour de mon Ubuntu 8.10 (incluant une mise à jour pour firefox) et firefox fonctionnait à merveille avant la mise à jour, alors que maintenant je n'ai droit qu'a une fenetre grise...

firefoxwe9.jpg

Y a t'il un remède docteur?

#2 Le 20/11/2008, à 23:33

Remynix

Re : Firefox - Fenetre grise depuis mise à jour

Procédons par ordre :
1. dans une fenetre nautilus, tu affiches les fichiers cachés (Ctrl-H)
2. tu repères le répertoire ".mozilla" et tu le renommes.
3. tu relances Firefox. il va repartir d'un profil vierge.
4. S'il démarre, tu fais une copie, étape par étape, des répertoires et fichiers qui te paraissent pertinents.
Fais bien une copie et non un déplacement pour garder une copie intègre de ton profil firefox avant début de bidouille.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2008, à 23:48

diablo2070

Re : Firefox - Fenetre grise depuis mise à jour

Bon, j'ai renommé .mozilla en .mozilla_bkp (et j'ai essayer aussi bkp_mozilla, en enlevant le point) et dans l'un ou l'autre des cas, firefox démarre de la même façon, même fenêtre grise.

Ce qui est étrange est qu'il n'y a aucun nouveau répertoire .mozilla qui est créé.

#4 Le 21/11/2008, à 00:14

diablo2070

Re : Firefox - Fenetre grise depuis mise à jour

Bah justement je dis bien qu'il n'y a AUCUN de nouveau dossier .mozilla créé wink

Et pour la console je l'avais essayer avant de poster mais je viens de réessayer .. on ne sait jamais, et même résultat :

diablo2070@A64-Ubuntu:~$ firefox
diablo2070@A64-Ubuntu:~$

Donc j'ai un firefox qui s'ouvre normalement (enfin... de la même façon qu'en cliquant sur l'icone), sans message d'erreur.

#5 Le 21/11/2008, à 05:49

diablo2070

Re : Firefox - Fenetre grise depuis mise à jour

Bon.. finalement pour une raison que j'ignore, après avoir redémarrer le système, mon firefox est revenu à la vie.