Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2020, à 10:01

msaout

[résolu]problème avec le terminal

Bonjour à tous,
j'ai voulu télécharger un jeu de polices propriétaires afin que mes élèves puissent ouvrir les fichiers que je leur envois sans détruire la mise en page.
Et, à la fin j'ai un affichage dans le terminal me demandant d'accepter la licence utilisateur mais je ne peux pas faire <ok> .
J'aimerais bien joindre la copie d'écran, mais je ne sais pas comment faire. J'essaie la ligne du dessous, mais je doute que cela fonctionne comme le montre la prévisualisation.
voir l'image jointe:[img=image du terminal]/home/mikel/images/corefonts.jpg[/img].
Quelqu'un a-t-il une solution, car je n'ai plus la main et, du coup synaptic ne s'ouvre plus.
Merci

Dernière modification par msaout (Le 23/03/2020, à 10:52)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2020, à 10:05

diesel

Re : [résolu]problème avec le terminal

Nous envoyer, pour visualisation via internet, une adresse d'une image sur ton disque dur, ça va pô beaucoup nous aider.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2020, à 10:12

msaout

Re : [résolu]problème avec le terminal

Bonjour Diesel,
j'en conviens. Ce que je voudrais faire, c'est joindre l'image du terminal, que vous voyiez ce que j'ai. Donc comment je m'y prends pour joindre cette image?
Merci, néanmoins, de cette réponse rapide.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2020, à 10:15

fernand1

Re : [résolu]problème avec le terminal

Bonjour
Si une photo peut aider les membres du forum à débloquer ton problème, voilà une méthode pour insérer une photo

Mettre une photo sur le forum :

Une image peut être utile dans certains cas, comme par exemple lister les différents paramètres du bios parce qu'on ne peut pas les transmettre autrement (sauf si vous êtes patient et que vous recopiez tout  )
Mais il faut respecter des règles pour poster une image: notamment ne pas poster le lien vers la photo normale mais poster le lien vers une miniature qui redirige vers l'image à taille normale.
Dans le cas où vous pouvez copier coller le texte demandé (typiquement un retour dans un terminal en mode graphique), ne faites pas de photo, suivez ce guide: retour de commande
Une petite remarque: ne postez pas une photo floue, ça sert à rien, on vous redemandera une nouvelle photo non floue
Le logiciel "capture d'écran" est installé par défaut, si vous pouvez l'utiliser, ne vous en privez pas 
Pour qu'une photo soit accessible, il faut qu'elle soit sur internet: même si vous donnez ça: /home/user/Images/image.png , et bien on en fera rien, on saura juste que la photo est dans le dossier Images (c'est un début mais bon...)
Voici quelques méthodes suivant différents hébergeurs d'images.
Méthode 1: avec Pix Toile Libre
1) Allez sur le site http://pix.toile-libre.org/
2) Cliquez sur le bouton "Parcourir", sélectionnez votre image et cliquez sur le bouton "Envoyer"
L'image est arrivé sur le site Pix Toile Libre, il ne reste plus qu'à copier le lien devant "Insérer la miniature dans un forum" dans votre message sur le forum ubuntu.

Méthode 2: avec casimages
1) Allez sur le site http://www.casimages.com/
2) cliquez sur le gros bouton au milieu de la page "sélectionnez des images", sélectionnez là puis cliquez sur le bouton "upload"
L'image est arrivé sur le site Casimages, il ne reste plus qu'à copier le lien devant le "M" (comme mini) sous "Forum" dans votre message sur le forum ubuntu.


   ------------------
Et voilà, quelle que soit la méthode suivie, vous avez une belle miniature et vous avez respecté les règles du forum 

ajout:
suivant certaines méthodes, la photo n'apparaît pas directement dans le message qu'on veut poster, mais elle apparaît en cliquant sur previsualisation, alors c'est bon, elle sera sur le forum

Dernière modification par fernand1 (Le 23/03/2020, à 10:19)

Hors ligne

#5 Le 23/03/2020, à 10:38

nany

Re : [résolu]problème avec le terminal

Bonjour,


Je suppose qu’il s’agit de msttcorefonts.

La doc a écrit :

Vous devez accepter la licence "TrueType core fonts for the Web EULA" de Microsoft pour permettre l'installation.

Utiliser la touche tabulation pour atteindre le OK de validation de la licence.

Hors ligne

#6 Le 23/03/2020, à 10:51

msaout

Re : [résolu]problème avec le terminal

Bonjour Nany,
Eh oui! Bien sûr la touche <Tab>! Ça a fonctionné!
Merci!
Je clos ce fil avec résolu. Et je garde l'explication de Fernand pour "casimages" où je me suis inscrit, il y a quelques temps!
Merci à vous tous pour votre réactivité; c'est très plaisant d'avoir des réponses rapides.
Bon confinement!
Je retourne à mes élèves.

Hors ligne