Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2020, à 01:18

pixou

Mauvais temps de réponse moniteur = défaut de fabrication ?

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition de cet écran d'occasion il y a quelques semaines : fiche produit.
Le constructeur annonce un temps de réponse de 1 ms. Malheureusement, lors d'un mouvement de caméra rapide dans un jeu 2D ou 3D, à 60 ou 120 fps, et peu importe la plateforme et l'OS, tous les objets et informations se brouillent dans un bel effet de rémanence.
Ce pourrait-il que le problème vienne d'un défaut de fabrication alors que tout le reste fonctionne à merveille ?
Ou serait-ce mes attentes qui étaient bien trop grandes vis-à-vis du 1 ms ? (je n'ai pas vraiment de comparatif car c'est mon premier moniteur outre celui de mon pc portable, qui a déjà quelques rides, il faut bien le dire !)

#2 Le 29/03/2020, à 11:33

L_d_v_c@

Re : Mauvais temps de réponse moniteur = défaut de fabrication ?

Bonjour. Je ne connais pas trop ta problématique d'écran mais tout ce que je peux te dire après mes années d'études universitaire c'est qu'un temps de réponse d'une milli-seconde correspond à 1000 FPS.

Un affichage à 60 hertz (ou 60 FPS) possède un temps de réponse de 16,66 ms minimum (puisque tu n'auras pas la réponse avant la prochaine image).

Conclusion : Une mili-seconde est plutôt le temps qu'il faut au vendeur pour encaisser ton argent.

Bogue -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine.
Les programmes conçus par méthodes formelles ne bogueront JAMAIS et ils n'auront pas besoin de mise à jour corrective, puisque tout fonctionnera comme prévu.