Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2020, à 02:19

calimero

Application pour retrouver téléphone perdu à la maison

Bonjour à tous,

Tous les jours, j'égare mon téléphone car il est caché sous un papier, un habit ou dans une autre pièce.
Je perds du temps à le retrouver et je me demandais s'il n'existait pas une appli qu'on pourrait installer sur le tél et le PC pour faire sonner le tél du PC et le retrouver plus facilement.

Je n'ai pas de ligne fixe et pas de smart watch.

Le téléphone est sous Android (mais pas accès aux services Google)
Le PC est sous ... Linux Mint roll mais je post quand même dans le forum Ubuntu parce que n'importe .deb fera l'affaire je pense.
Toute aide sera grandement appréciée.

Ce post sera certainement déplacé dans la rubrique "SUPPORT NON OFFICIEL POUR LES AUTRES SYSTÈMES D'EXPLOITATION" Merci aux modos

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

#2 Le 26/03/2020, à 04:23

Bwice

Re : Application pour retrouver téléphone perdu à la maison

Bonjours,

Je sais que KDEconnect sais le faire, mais c’est un peu une 'usine à gaz' si tu ne veux que pouvoir faire sonner ton téléphone.
Il y a un équivalent GNOME il me semble, mais il faut que je retrouve le nom.

Pour les utilisateurs gogols comme moi (pardon, Google...), on peut faire > Mon compte > Sécurité > Liste des appareils connectés > Retrouver.
On peut alors faire sonner ou afficher son tél sur GoogleMap.

Cordialement.

Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

#3 Le 26/03/2020, à 08:55

serged

Personnellement, pas besoin d'appli ! Si c'est le portable, je l'appelle à partir du fixe, sinon, le contraire !

Par contre Ça ne marche pas, si le téléphone est éteint ou est en silencieux...

Linux-Mint 19.3 Tricia 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU et diverses machines

#4 Le 26/03/2020, à 08:58

Tamarou

Step 2) Download the latest stable zip file. It should like similar to gsconnect.andyholmes.github.io.zip.

Download GS Connect Extension

https://www.fosslinux.com/3098/how-to-c … ntu-pc.htm

En fait voilà la page de l'extension
https://extensions.gnome.org/extension/1319/gsconnect/

Il faut installer kde connect sur le mobile et activer la wifi.

Dernière modification par Tamarou (Le 26/03/2020, à 09:17)

Utilisateur d'Archlinux/Gnome-shell, Xubuntu.

#5 Le 26/03/2020, à 10:10

lool_lauris

serged a écrit :

Personnellement, pas besoin d'appli ! Si c'est le portable, je l'appelle à partir du fixe, sinon, le contraire !
Par contre Ça ne marche pas, si le téléphone est éteint ou est en silencieux...

calimero a écrit :

Je n'ai pas de ligne fixe et pas de smart watch.

hmm

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#6 Le 26/03/2020, à 12:14

bluc

Bonjour

Si tu utilises Gnome tu as l'extension Gsconnect basée sur Kdeconnect
C'est aussi sur Chrome , c'est très pratique pour le transfert des fichiers , la sonnerie (surtout que moi je n'ai pas le réseau mobile chez moi)
et d'autres choses

Clevo :  Ubuntu 18.04   ❖  Deepin 15.11 ❖ Ubuntu 20.04 avec partition data commune 

#7 Le 27/03/2020, à 00:57

calimero

@Tamarou et bluc

Merci pour l'info. J'ai suivi le tuto sur Github mais ai rencontré une erreur lors de l'install à cause de la version de "meson".
J'ai remonté le problème et vais suivre le projet.

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council