Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3601 Le 26/03/2020, à 14:56

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Arcans a écrit :

Pour ceux qui ont de la puissance de calcul en trop:
Folding@home

C’est comme SETI@home, mais pour de la recherche médicale.

Pour faire suite à mon élan de la matinée, j'ai enchaîné avec l'installation de folding@home et rendu mon premier calcul.


Merci pour l'info.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3602 Le 26/03/2020, à 15:07

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

De rien.
Note qu’avec le succès, y’a pas forcément beaucoup de WU disponible, donc l’ordi que je consacre à ça n’a fait que deux WU jusqu’à présent.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3603 Le 26/03/2020, à 15:16

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J'ai eu du bol alors ! J'en ai eu un au bout de 20 minutes environ : le temps que je cherche pourquoi ça ne démarrait pas tongue , puis ça s'est lancé tout seul. Travail achevé en 2 heures de calcul.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3605 Le 26/03/2020, à 15:26

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

@Naziel : J'espère qu'il ne tourne pas sous Fenêtres®, sinon gare à la mise à jour...

C'est fou cet OS quand on y pense (Win... euh non, Losedows) : tu flippes de t'en servir à cause des problèmes de sécurité, puis tu flippes quand tu dois le mettre à jour pour combler ces mêmes failles... et tu te demandes si tu dois le faire finalement. Quel dilemme !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3606 Le 26/03/2020, à 15:34

Nuliel

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Si, il tourne sous Fenêtres, mais il fonctionne bien, je peux sans problème lancer Libreoffice dessus, bon faut pas non plus ouvrir un document de 50 pages mais sinon je peux sans problème ouvrir le menu démarrer, en un temps record! En plus, il est livré avec sa brouette de transport, on croirait presque un ordinateur portable.

Hors ligne

#3607 Le 26/03/2020, à 15:47

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je me souviens du temps de Vista, où j'en avais marre de poireauter devant le rond bleu qui tourne en attendant qu'il se passe un truc... si ma mémoire ne me joue pas de tours, il me semble bien que j'avais changé l'apparence de l'OS. Du coup je poireautais devant un rond vert.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3608 Le 26/03/2020, à 15:51

Nuliel

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Vista, c'est la raison pour laquelle je suis passé à Ubuntu (mon pc était clairement inutilisable, un hp pavilion dv7, aujourd'hui je regrette de l'avoir jeté, il était sûrement réparable)

Hors ligne

#3609 Le 26/03/2020, à 16:28

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Fais ch*er le réseau qui rame, je voulais passer du temps sur le site de photos d'Erik Johansson sad


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3610 Le 26/03/2020, à 16:38

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est pas le réseau c'est le site !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3611 Le 26/03/2020, à 16:45

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mais putain, quel abruti. -_-'

J'étais en train de réfléchir à comment gagner du temps, le matin, pour me lever moins tôt. M'suis dit qu'il faudrait tout préparer à l'avance, comme ça, j'ai juste à me lever, m'habiller, me brosser les dents, et go.

Donc je viens de préparer mon sac, d'y mettre mon goûter, de changer la date du papier pour sortir, de préparer mes vêtements… et de me couler mes deux litres de café à mettre en thermos. >_<'


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3612 Le 26/03/2020, à 16:57

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Naziel a écrit :

Vista, c'est la raison pour laquelle je suis passé à Ubuntu (mon pc était clairement inutilisable, un hp pavilion dv7, aujourd'hui je regrette de l'avoir jeté, il était sûrement réparable)

le-peyo a écrit :

Je me souviens du temps de Vista, où j'en avais marre de poireauter devant le rond bleu qui tourne en attendant qu'il se passe un truc... si ma mémoire ne me joue pas de tours, il me semble bien que j'avais changé l'apparence de l'OS. Du coup je poireautais devant un rond vert.

?? Je ne sais pas sous quel Vista vous étiez mais j'en ai toujours un que l'on utilise pour des vieux jeux.
Sur un Acer Veriton M20 avec un AMD Athlon Core2Duo 5000+ acheté en 2008, cadencé à 2300 Mhz, il mettait un vent à toutes les configs en windows 7 SP1 et Ubuntu que j'ai rencontré sur les PC bureautique et 3D.
Même aujourd'hui il est presque aussi rapide que mon NP300E7A sous Manjaro au démarrage à froid.

Dernière modification par rogn... (Le 26/03/2020, à 17:02)

#3613 Le 26/03/2020, à 17:13

Nuliel

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

rogn... a écrit :

Je ne sais pas sous quel Vista vous étiez

Un Vista ralenti aux mises à jour, tout simplement

Hors ligne

#3614 Le 26/03/2020, à 17:19

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Naziel a écrit :
rogn... a écrit :

Je ne sais pas sous quel Vista vous étiez

Un Vista ralenti aux mises à jour, tout simplement

Sur combien de RAM ? J'étais en DDR2 2Go .

#3615 Le 26/03/2020, à 17:28

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

rogn... a écrit :

Je ne sais pas sous quel Vista vous étiez ...

Le souci venait peut-être du fait que j'avais installé Vista sur une machines prévue pour Xp et qui n'était pas assez puissante, tout simplement.
Quand j'ai testé une distro Linux pour la première fois (Mandriva en live cd) j'avais été bluffé par la réactivité du pc (Asus A6 Vc b051H).
Quand j'ai sauté le pas et installé Ubuntu 9.04 je n'en revenais pas : quelques secondes pour l'allumage (moins d'une minute, hein, c'était en 2009 tout de même) et accès immédiat au fonctions de l'ordi, pas juste un bureau avec un rond bleu qui tourne !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3616 Le 26/03/2020, à 17:35

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Foot : Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France, est mort

sad
Source


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3617 Le 26/03/2020, à 17:51

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est marrant qu'on en parle, je viens de démarrer la partition Windows 7 (pas fait depuis septembre 2019) et je suis en train de me faire suer à tout mettre à jour pour des raisons de sécurité.

Avec le confinement, ma fille n'a plus de cours de musique, sa prof en propose via Skype et notre vieille caméra n'est pas compatible GNU/Linux.

3615 MAVIE smile

Mais je comprends, à chaque fois que je démarre Windows, pourquoi j'ai adopté Ubuntu.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3618 Le 26/03/2020, à 17:56

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo,
Le rond bleu, sauf erreur de ma part, c'est Seven, pas Vista.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3619 Le 26/03/2020, à 18:00

Nuliel

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J'ai creusé dans mes anciens messages, et j'avais marqué en 2012 que j'avais 3 Go de RAM (je me souviens plus du modèle de pc)

Dernière modification par Nuliel (Le 26/03/2020, à 18:01)

Hors ligne

#3620 Le 26/03/2020, à 18:03

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

moko138 a écrit :

le-peyo,
Le rond bleu, sauf erreur de ma part, c'est Seven, pas Vista.

Je suis sûr de moi, le rond bleue est une vieille tradition chez MacroDur®.

Je n'ai jamais vu de Seven à la maison (sauf avec Morgan Freeman et Brad Pitt).

Dernière modification par le-peyo (Le 26/03/2020, à 18:12)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3621 Le 26/03/2020, à 18:14

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je n'avais jamais remarqué que Microsoft pouvait se traduire par Minidoux ! yikes


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3622 Le 26/03/2020, à 18:27

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Na K' en vadrouille a écrit :

Donc je viens de préparer mon sac, d'y mettre mon goûter, de changer la date du papier pour sortir, de préparer mes vêtements… et de me couler mes deux litres de café à mettre en thermos. >_<'

bah t'as préparé le café, tu la fait couler, c'est normal c'est un réflexe.

Hors ligne

#3623 Le 26/03/2020, à 18:53

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Foot : Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l'équipe de France, est mort

sad
Source

Une image télévisée est restée dans ma mémoire, peut-être déformée :
Michel Hidalgo, au bord des larmes, porté par ses joueurs et levant un poing triomphant. (Car l'équipe de France était enfin sortie d'une décennie catastrophique.)

J'étais persuadé que c'était pendant la coupe du monde 1978, mais c'était peut-être avant, à l'occasion de la qualification, le 16 novembre 1977 :
photo avoisinante

Si vous retrouvez l'image ou la video... Merci !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3624 Le 26/03/2020, à 18:54

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Nan, mais j'ai vraiment pensé "c'est con, c'est le café qui me prend le plus de temps, je pourrais le faire maintenant"… roll

(en vrai, je dis "couler le café", mais c'est une bodum à piston, donc il faut le temps de chauffer l'eau et le temps d'infuser)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3625 Le 26/03/2020, à 19:00

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

9 minutes pour appliquer des mises à jour sur Windows 7 (dont une ratée sur 7...), éteindre le système, appliquer les mises à jour à l'extinction, redémarrer, appliquer les mises à jour au démarrage, redémarrer automatiquement, réappliquer les mises à jour au démarrage et enfin pouvoir rouvrir une session.

Y a pas, c'est efficace.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne