Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2020, à 18:26

Doumai60

[Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une imprimante multifonctions Epson Expression Home XP 5100 qui a très bien été détectée par mon ubuntu 18.04 mais le scanner ne fonctionne pas. L'info imprimante me dit d'installer le pilote du scanner. Le problème est que le pilote fourni est en exe. pour Windows. Après recherches sur le forum je suis allé directement sur le site d' Epson, et en fonction de mon imprimante et de mon os il n'y a pas de pilote de scanner pour cette imprimante.
Ma question est la suivant, y aurait-il quelqu'un qui aurait réussi a trouver le moyen de faire fonctionner ce scanner?
S'il n'y a aucun pilote, je déconseille vivement de ne pas acheter cette imprimante sous linux.
Merci d'avance.

Dernière modification par Ayral (Le 28/03/2024, à 00:42)


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2020, à 18:34

xubu1957

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Bonjour,

Je vois

Nom du produit    Catégorie    Système d'exploitation    Version    Nom du module    Langue    Date de publication   
XP-5100 Series

Printer Driver    Linux
1.1.10    ESC/P-R Driver 2 (generic driver)    All language
03-16-2020   
XP-5100 Series
Printer Driver    Linux
1.1.10    ESC/P-R Driver 2 (generic driver) for ARM(AArch32)    All language
03-16-2020   
XP-5100 Series
Printer Driver    Linux
1.1.1    Epson Printer Utility    All language
03-16-2020   
XP-5100 Series
Printer Driver    Linux
1.1.1    Epson Printer Utility for ARM(AArch32)    All language
03-16-2020   
XP-5100 Series
Scanner Driver    Linux
3.62.0    All-in-one package    All language
03-23-2020

dans > download.ebz.epson


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 27/03/2020, à 18:51

Doumai60

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Merci pour ta réponse xubu1957
J'ai bien téléchargé le pilote du scanner à l'adresse que tu m'as donné et je l'ai installé via le terminal mais maintenant je ne sais plus quoi faire. Quand je mets la fonction scanner, l'imprimante me demande toujours d'insérer le cd qui hélàs lui est en windows. Comment faire pour que l'imprimante accepte le pilot dans mon pc?


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#4 Le 27/03/2020, à 18:59

xubu1957

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Bonjour,

C'était un fichier en .deb ?

Tu ne peux pas utiliser gdebi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 27/03/2020, à 19:14

Doumai60

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Tu sais je n'y connais pas grand chose avec le terminal alors que dois-je faire avec gdebi ?


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#6 Le 27/03/2020, à 19:17

xubu1957

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Tu as regardé la page de documentation, en cliquant sur le lien du post #4 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 27/03/2020, à 19:18

Doumai60

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Il donne tout un package " imagescan-bundle-ubuntu-18.04-3.62.0*64.deb"


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#8 Le 27/03/2020, à 19:23

Doumai60

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Excuse je n'avais pas fais attention au lien, je vais aller voir. Merci


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#9 Le 27/03/2020, à 19:41

Doumai60

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Bon j'ai téléchargé et installé "gdebi" puis je lui ai fais installé mon paquet, qui c'est bien installé, il m'a dit qu'il était déjà installé mais l'a réinstallé. Mais mon scanner n'est toujours pas reconnu. Je verrai ça plus tard.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#10 Le 27/03/2020, à 19:50

xubu1957

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 28/03/2020, à 16:05

Doumai60

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Merci xubu1957
Je viens de faire une demande d'aide à la communauté des barbus en suivant ton conseil. Je te tiens au courant des évènements.
En te remerciant encore.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#12 Le 28/03/2020, à 16:11

LukePerp

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Bonjour,
Visiblement, tu n'as pas cherché longtemps car nous avons une documentation bien faite et plein de demandes similaires dans le forum.
Suis ce sujet en remplaçant GT-s600 par xp-5100 (ton scanner) :
https://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2049995
La documentation :
https://doc.ubuntu-fr.org/scanner_epson?s

Dernière modification par LukePerp (Le 28/03/2020, à 16:13)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#13 Le 28/03/2020, à 17:02

cqfd93

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Modération

Inutile d'ouvrir une nouvelle discussion. Sujets fusionnés.


cqfd93

En ligne

#14 Le 28/03/2020, à 18:53

Doumai60

Re : [Résolu]Pilote Epson wifi Expression Home XP-5100

Bonjour
Pour te répondre LukePerp contrairement à ce que tu dis  j'ai fais plusieurs recherche avant de poster. J'étais déjà allé voir les différents scanner et il n'y avait pas le mien. Maintenant rien n'est dit qu'il faille remplacer GT-s600 par XP-5100 sinon le l'aurais fais. J'ai résolu le problème autrement. Tout d'abord j'ai téléchargé et installé le pilote, puis il y avait le paquet ii qui n'était pas installé, ce que j'ai fais, y a-t-il un rapport je ne sais pas, ensuite si l'imprimante fonctionne bien en wifi ce n'est pas le cas pour le scanner, j'ai donc connecté se dernier en filaire et il est bien reconnu par l'outil de numérisation Simple Scan. J'avais déjà essayé au début et ça ne fonctionnait pas, bon mais maintenant ça marche.
Merci à vous pour votre aide.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne