Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 19:55

bricefwi77230

PB avec Gimp mais personne a répondu à mon message

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=270255

Re Salut !!!

Bon j'ai toujours mon pb sur les bras et pas réponse  sad

Lors ce que j'ouvre une photo iil ne reconnait que le format natif de gimp ? pas les jpeg ou autres ??
Pas de sous menu pour mes scripts et autres
Le sous menus filtre est vide

bref je suis en panne sad  sad

Hors ligne

#2 Le 19/11/2008, à 20:04

xamaco

Re : PB avec Gimp mais personne a répondu à mon message

Bizarre. A tout hasard, peut-être : renommer le répertoire de configuration du gimp dans ton home, puis relancer le gimp qui devrait le recréer avec des valeus par défaut.
Sur mon PC, le répertoire est : ~/.gimp-2.4

Hors ligne

#3 Le 20/11/2008, à 16:00

Stephane Aka

Re : PB avec Gimp mais personne a répondu à mon message

Si t'es connecté au net, alors fais une suppression complète de gimp puis reinstalle le. pour cela dans synaptics, fais un clic droit sur le paquet Gimp et choisi l'option "selection pour suppression complète.
après reinstalle le truc

Tu ne nous dis même pas si ça marchait avant ou pas. soit clair lorsque tu recherche de l'aide

Hors ligne

#4 Le 20/11/2008, à 19:22

bricefwi77230

Re : PB avec Gimp mais personne a répondu à mon message

Stephane Aka a écrit :

Si t'es connecté au net, alors fais une suppression complète de gimp puis reinstalle le. pour cela dans synaptics, fais un clic droit sur le paquet Gimp et choisi l'option "selection pour suppression complète.
après reinstalle le truc

Tu ne nous dis même pas si ça marchait avant ou pas. soit clair lorsque tu recherche de l'aide

Merci pour vos réponses,

Avant tout je vous propose de cliquer sur le lien au début du message.

De là on se rendra compte qu'effectivement j'ai fait les sup compètes d'usages, j'en passe et des meilleures. Et tout cela à plusieurs reprises, mais pour répondre à la réponse de Mr AKA Gimp fonctionnait sous 8.04.
Mais depuis la migration je n'ai pas utilisé GIMP, j'utilisait essentiellement PHoToshop et light...om.
Et voila voila, merci pour vos fameux conseils Mr AKA.  hmm   tongue
Toujours en attente de réponses et ou peut-être une explication de ce curieux bugg.

A ciao ciao !!!    roll wink

Hors ligne

#5 Le 20/11/2008, à 20:16

Fake

Re : PB avec Gimp mais personne a répondu à mon message

Regarde dans les préférences de Gimp a la section Dossier.

Tu as ici les différents dossiers ou il cherche les scripts et greffons.
Chez moi :
→ pour les scripts : /home/fake/.gimp-2.4/scripts et /usr/share/gimp/2.0/scripts
→ pour les plugins : /home/fake/.gimp-2.4/plug-ins et /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins

Tu peux vérifier que ces dossier et/ou ceux qui sont dans tes préférences contiennent bien les scripts (fichier .scm) et les plugins. Vérifie aussi que les executables des plugins et les fichiers de script ont bien des droits d'execution comme des programmes.

J'espere que ca peu aider....

Hors ligne

#6 Le 21/11/2008, à 11:01

slasher_fun

Re : PB avec Gimp mais personne a répondu à mon message

Bonjour,

Un problème = un topic, merci de ne pas créer de doublons.

Hors ligne