Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2012, à 07:39

Compte supprimé

Re : [TUTO] M-Audio Audiophile 2496 avec Ubuntu et Fedora

Bonjour,
je viens de suivre toute la documentation sur 12.04, ça a fonctionné mais si ça se trouve il suffisait de lancer envy24control mixeur avancé ...

#27 Le 24/03/2013, à 19:58

gambet

Re : [TUTO] M-Audio Audiophile 2496 avec Ubuntu et Fedora

Bonjour à tous,
Ma carte M audio 2496 ne fonctionne pas sous Kubuntu 12.04. D'ailleurs aucun son ne sort. Le son ne fonctionne que si je retire la carte M audio de la carte mère
Quand celle ci est en place elle n'apparaît pas dans les périphériques.
J'ai pourtant fait tout ce qui était préconisé dans le tuto !
Si quelqu'un à une idée.
Merci.

Hors ligne

#28 Le 24/03/2013, à 23:38

Compte supprimé

Re : [TUTO] M-Audio Audiophile 2496 avec Ubuntu et Fedora

Bonsoir,
désactiver la carte son de la carte mère dans le BIOS ?

#29 Le 25/03/2013, à 10:43

gambet

Re : [TUTO] M-Audio Audiophile 2496 avec Ubuntu et Fedora

Bonjour L_d_v_c@
J'avoue que je pensais ne pas avoir de réponse vu " l'ancienneté" du topic.
Je suis donc très content que tu te sois donné cette peine.
Je ne sais pas comment faire ce que tu me propose mais je vais tâcher de trouver.
Et si je n'y arrive pas je referais appel à toi.
Salut.

Hors ligne

#30 Le 25/03/2013, à 12:13

gambet

Re : [TUTO] M-Audio Audiophile 2496 avec Ubuntu et Fedora

Bon, j'ai désactivé la carte son de la carte mère, c'était vraiment pas compliqué, mais le problème persiste.....
Je suis dég...
Voici un aperçu de ce qui s'affiche sur Phonon et Envy 24
https://docs.google.com/file/d/0BxXLBCb … sp=sharing
Si tu as d'autres idées.
Merci;

Hors ligne

#31 Le 25/03/2013, à 20:02

Compte supprimé

Re : [TUTO] M-Audio Audiophile 2496 avec Ubuntu et Fedora

Bonsoir,
désolé mais vérifie tes volumes, et notamment l'analogique. Analog volume dans envy 24 control.

#32 Le 29/07/2015, à 04:01

Frédéric Stemmelin

Re : [TUTO] M-Audio Audiophile 2496 avec Ubuntu et Fedora

Bonjour,

je viens de réinstaller ma carte m-audio 2496, et j'ai eu quelques petits soucis.

D'abord une petite remarque, il faut installer le paquet "mudita24" pour avoir la dernière version de envy24control, puis lancer le programme "mudita24" ...
Cette version est plus récente et plus belle aussi smile

Pour faire simple, je n'avais pas/plus le profile "sortie analogique stéréo", mais seulement les profiles surround (4.0 etc).
Ma solution à été de changer la ligne "type route" en "type asym" dans la section "ICE1712.pcm.front.0" du fichier "/usr/share/alsa/cards/ICE1712.conf".

Pour la 2ème solution, on pourrait écrire une nouvelle règle pour éviter de perdre les changements en cas de MAJ du système.
Par exemple, on pourrait créer un nouveau fichier intitulé "/etc/udev/rules.d/95-local-pulseaudio.rules" et y rajouter la ligne manquante.
Ensuite, il faudrait appliquer la nouvelle règle avec un "udevadm trigger -ssound" (à tester)
On pourrait ensuite vérifier avec la commande "udevadm info --query=all --path /sys/class/sound/card2" (c'est la carte 2 chez moi voir "pacmd list-cards") que c'est bien appliqué. (chercher les lignes "PULSE_PROFILE_SET" ...). Parfois un "update-initramfs -u" serait aussi nécessaire (à confirmer également => source : http://unix.stackexchange.com/questions … -over-hdmi ).

On arrête/relance pulseaudio: "pulseaudio -k" puis un "pulseaudio --start" ...

Hors ligne

#33 Le 29/03/2020, à 16:26

Compte supprimé

Re : [TUTO] M-Audio Audiophile 2496 avec Ubuntu et Fedora

Bonjour à tous !
Je n'avais pas vu le message de Frédéric Stemmelin en été 2015.

Je ne me sers plus de cette carte depuis que ma musique assistée par ordinateur se fait sous LibraZiK 2 avec ma carte sonore ECHO AudioFire 12 en audiofire.

D'ailleurs je vais sûrement essayer de revendre mon M-Audio Audiophile 2496 puisque Firefox me sort le son sur la carte-mère actuelle (même si le son est crade au repos et n'a rien à voir avec la qualité de la M-Audio Audiophile 2496), ça me permet d'économiser un port PCI pour y mettre ma carte-fille PCI / FireWire.