Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2020, à 20:02

Nonodu27

RESOLU Avoir accès aux fichiers d'un pc win10 à partir d'un ubuntu 19

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et surtout heureux d'être un nouvel utilisateur d'ubuntu.
Je souhaiterai avoir accès de mon pc portable sous ubuntu à un pc sous windows 10 plus précisément à mon répertoire images.
Sur mon pc windows 10 j'ai déjà activé le partage d'un répertoire (sauf erreur de ma part).
je n'arrive pas à le voir sous ubuntu. J'ai installé smb4k mais je ne sais pas le configurer.
En attente de réponse de votre part je vous souhaite bon courage pour le confinement.
Cordialement Arnaud

Dernière modification par Nonodu27 (Le 03/09/2020, à 07:19)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2020, à 14:40

helias

Re : RESOLU Avoir accès aux fichiers d'un pc win10 à partir d'un ubuntu 19

Bonjour Nonodu27,

Tout d'abord, bienvenu a toi smile
Dans la plupart des cas, tu n'as pas vraiment a configurer Samba.
Si tu ne vois pas dans la partie "réseaux" ton pc sur windows, alors c'est que le partage du dossier sur windows n'a pas été effectué de la bonne manière.
Je sais que c'est devenu compliqué sur windows de partager un dossier car il demande beaucoup de chose a configurer de son côté. Les paramètre de partage windows sont une tannée hmm car il faut que tu précise qui a le droit d’accéder a ce dossier.
Si tu arrives a régler se problème, tu devrais voir apparaître, sur linux et dans le dossier réseaux, le pc distant et il te demandera de t'identifier ( généralement, le pseudo et mot de passe session windows ).

Hors ligne

#3 Le 29/03/2020, à 18:08

Nonodu27

Re : RESOLU Avoir accès aux fichiers d'un pc win10 à partir d'un ubuntu 19

Bonjour

déjà un grand merci pour ta réponse. en effet je te rejoins sur le fait que c'est devenu plus "compliqué" sous Windows 10, car avant j'étais en windows 7 et cela se passait bien...

Je vais continuer à creuser su coté de windows 10 et je reviendrai vers vous si j'en sais plus.

Cordialement et longue vie à votre Forum!!

Hors ligne