Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 13/02/2020, à 10:36

Viviane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,

Enfin ! J'ai franchi le pas...

Je m'appelle Viviane, j'ai 64 ans, je suis retraitée et bénévole à la médiathèque de mon village.
J'y anime un atelier informatique en prévision de la numérisation tous azimuts.

Je suis autodidacte et passionnée. Lorsque le PC personnel a été inventé, je l'ai acheté ; toutes mes économies y étaient passées. J'ai acheté un livre pour utiliser le DOS puisque les environnements n'existaient pas.

Je viens d'installer Kubuntu sur une vielle machine (probook 4510s dec2009) à partir d'un cd que j'ai créé grâce aux infos que vous avez la gentillesse de mettre sur internet.
La carte wifi ne s'activait pas et grâce à vous j'ai pu comprendre et taper les commandes dans la console pour installer le firmware.

Tout ça pour vous dire que je suis ravie d'avoir "lâché" Windows.

Maintenant je vais me lancer dans la découverte de cette nouvelle machine.

Bonne journée à tous

Hors ligne

#2202 Le 13/02/2020, à 10:58

malbo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
Il y a une ligne pour le ProBook 4510s dans la Liste des portables de la marque HP : elle mentionne actuellement qu'on a pu installer Ubuntu 10.10 dans ce modèle. J'aimerais bien y ajouter ton cas pour "rafraîchir" la ligne en question. Dans ce but, je te prie de faire un Boot-info depuis une session de ton Kubuntu installé et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 13/02/2020, à 11:01)

Hors ligne

#2203 Le 13/02/2020, à 11:31

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.


Viviane a écrit :

Lorsque le PC personnel a été inventé, je l'ai acheté ; toutes mes économies y étaient passées. J'ai acheté un livre pour utiliser le DOS puisque les environnements n'existaient pas.

Cool. cool


A+

Hors ligne

#2204 Le 14/02/2020, à 10:40

Viviane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Malbo,

J'ai suivi les indications pour ouvrir le boot info mais la konsole  me répond que le délai est trop long et du coup rien ne s'affiche...

Cdt.

Dernière modification par Viviane (Le 14/02/2020, à 10:41)

Hors ligne

#2205 Le 14/02/2020, à 11:43

malbo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Viviane : bon et bien laisse tomber. Merci.

Hors ligne

#2206 Le 20/02/2020, à 11:48

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Powi et à Viviane .... qui ont tout compris smile

Bonne découverte du meilleur système smile

Vive le Libre big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2207 Le 20/02/2020, à 11:58

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue a Viviane et tous les nouveaux et a un revenant  lol

Dernière modification par jibel (Le 20/02/2020, à 12:00)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2208 Le 20/02/2020, à 13:05

Viviane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :

Bienvenue a Viviane et tous les nouveaux et a un revenant  lol

Merci !

Dernière modification par Viviane (Le 20/02/2020, à 13:06)

Hors ligne

#2209 Le 20/02/2020, à 13:17

GR 34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Viviane, tu es la fée, la fée Viviane, la Dame du Lac ?  smile  (C'est ma bretonnitude qui te questionne !  smile )


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2210 Le 20/02/2020, à 13:53

Viviane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Comment t'as deviné ? Je fais des miracles ?

Hors ligne

#2211 Le 11/03/2020, à 18:10

doudou016

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour la communauté big_smile
Moi c est Didier ( doudou016 ), 32 ans et électricien.
Je viens d installé Ubuntu 19.10 sur un DELL G3 3590, i5 9300H avec une gtx 1650.
Le pc est neuf mais j ai totalement supprimé WIN10 pour avoir que linux.
La grosse difficulté que je n est pas réussi a solutionné est que l installation na fonctionné que sur le hdd et non le ssd hmm. on verra plus tard pourquoi, pour
le moment je redécouvre avec grand plaisir Ubuntu ( j avais deja un pc sur linux ya 12/13 ans ).
je suis totalement novice en informatique et du coup sur linux, mais le forum et la bibliothèque de logiciel rendent cet OS complètement complet et abordable pour des gens comme moi au quotidien. 
Voila.
Bonne fin de journée a tous.

Hors ligne

#2212 Le 11/03/2020, à 21:00

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Tu as commis une erreur que tu es loin d'être le seul à faire: installer la version 19.10. Tu aurais dû installer la 18.04 qui sera maintenue 5 ans, contre 9 mois pour la 19.10, donc jusqu'à Juillet 2020 . Voir les versions dans la doc.
Je te conseille donc de poser ta question dans la section "Installation d'Ubuntu" et là des gens vont t'aider
En tous cas bienvenue sur le forum Ubuntu - FR

Dernière modification par Ayral (Le 11/03/2020, à 21:01)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2213 Le 26/03/2020, à 11:16

Grégory1899

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Je passe vous faire un coucou pendant cette période de confinement. Je vous souhaite à tous plein de courage.
Et je vous remercie encore pour votre accueil et vos conseils quand j'ai commencé l'aventure Linux (et Ubuntu) à vos côtés il y a maintenant bientôt 3 ans.
Je suis un lâcheur, car je suis passé sur Debian (Buster) depuis le 20 octobre dernier.
Mais je vous aime toujours. tongue

Hors ligne

#2214 Le 26/03/2020, à 12:38

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.


Merci pour le coucou. smile

Grégory1899 a écrit :

Je suis un lâcheur, car je suis passé sur Debian (Buster) depuis le 20 octobre dernier.

On peut apprécier et utiliser Ubuntu, Debian, et bien d'autres OS GNU/Linux. big_smile

Pour ce matin :

michel@Michel-T450:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 18.04.4 LTS
Release:	18.04
Codename:	bionic
michel@Michel-T450:~$ 
mx@MX191:~
$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Debian
Description:	Debian GNU/Linux 10 (buster)
Release:	10
Codename:	buster
mx@MX191:~
$ 


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/03/2020, à 12:38)

Hors ligne

#2215 Le 26/03/2020, à 13:31

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Grégory1899 a écrit :

Je passe vous faire un coucou pendant cette période de confinement. Je vous souhaite à tous plein de courage.
Et je vous remercie encore pour votre accueil et vos conseils quand j'ai commencé l'aventure Linux (et Ubuntu) à vos côtés il y a maintenant bientôt 3 ans.
Je suis un lâcheur, car je suis passé sur Debian (Buster) depuis le 20 octobre dernier.
Mais je vous aime toujours. tongue

Pas grave, nous ne sommes pas sectaires, chacun ronge l'OS qu'il préfère !! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2216 Le 26/03/2020, à 13:36

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue @ Grégory1899 wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2217 Le 26/03/2020, à 18:48

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Grégory1899 smile

Pas de problème pour la fidélité, moi aussi je suis infidèle, quoique toujours avec la bague au doigt avec des distributions Linux smile
Dans le monde linuxien on peut pratiquer la polygamie sans craindre d'ennuis lol

Je suis aussi sur d'autres forums linuxiens, mais c'est trop calme.
A bien y regarder, c'est le forum Ubuntu qui est le plus actif big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2218 Le 26/03/2020, à 19:06

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Et la modération est aussi présente, on se relaie de fait plusieurs fois par jour. Plus qu'en temps normal où certains ont des choses à faire, genre "boulot".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2219 Le 26/03/2020, à 19:08

xubu1957

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Modération que je remercie particulièrement. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#2220 Le 26/03/2020, à 19:11

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Modération que je remercie particulièrement. smile

Tu es le plus grand signaleur du forum, mais jamais sans motif. Merci, parce que nous on n'a pas le temps de "patrouiller" partout !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2221 Le 26/03/2020, à 19:35

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :
xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Modération que je remercie particulièrement. smile

Tu es le plus grand signaleur du forum, mais jamais sans motif. Merci, parce que nous on n'a pas le temps de "patrouiller" partout !


@Ayral,
merci , c'est sur que ça n'est pas le moment de se plaindre de quoi que ce soit. Nous sommes tous géné par QQchose , surtout ce qui se passe dans le monde avec le covid-19. Il est vrai que remercier ce forum et ces modos serait bienvenue pour tous , cordialement @ pluche lol big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2222 Le 30/03/2020, à 13:00

PapouBikett

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à Tous,
Je m'appelle Philippe alias PapouBikett, j'ai récupéré l'Asus x205TA de mon fils car il ne s'en servait plus, mais le pire dedans c'est qu'il ne se rappelait plus de son MDP Donc en fouillant sur le forum, j'ai pu rebooter avec rufus, passer en mode super utilisateur, régler mon problème wifi et maintenant je cherche à savoir pourquoi mon écran s'éteint et se rallume en sortie de veille. Je l'ai désactivé dans l'affichage, mais toujours pareil?
Pour Infos: j'ai 58 Ans réside dans le 77 et je ne connais pas Linux, je découvre.. Merci au Forum pour l'entraide qu'on y trouve.:)

Hors ligne

#2223 Le 30/03/2020, à 13:08

malbo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@PapouBikett : j'ai vu que tu as créé une discussion pour ton problème : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2050255
Ceux qui veulent t'aider pourront y intervenir.

Hors ligne

#2224 Le 30/03/2020, à 13:13

PapouBikett

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci, j'ai oublié de préciser j'ai fait la mise à jour 19.10, mais j'ai lu qu'il fallait mieux rester sur la version 18.04 Lts pour la durée. Est ce un inconvénient ou dois je repasser sur 18.04 ?

Hors ligne

#2225 Le 30/03/2020, à 13:22

malbo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@PapouBikett : la discussion technique, ce n'est pas ici qu'il faut la faire mais dans l'autre discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2050255
Ici, c'est juste pour se présenter, hein ?

Hors ligne