Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2020, à 23:37

neko-san

[Résolu] installation -ubiquity-warning:source ID xxxx was not found

bonjour

je rencontre actuellement un problème lors de l'installation de ubuntu.

j'ai un vieux pc en dual boot depuis un moment : windows 10 + primtux
depuis peu j'ai décidé d'enlever windows au profit de ubuntu. j'ai enlevé windows (peut être en mode goré d'ailleurs)
et j'essai en vain d'installer ubuntu malheureusement l'installation n'avance pas et reste sur un défilement de ligne :

"/usr/lib/ubiquity/ubiquity/frontend/gtk_components/nmwidgets.py:xxx: Warning: Source ID xxxxx was not found when attempting to remove it GLib.source_remove(self.rows_changed_id)"

info:
+PC : ASUS notebook S400C
+secure boot : désactivé
+boot-repair effectué suite à la désinstallation de windows le PC bloqué sur le BIOS j'ai pu récupérer primtux comme ça.


tests effectués :
+vérification de l'iso : ubuntu 18.04.4 LTS amd 64 : OK
+essai avec linux mint : même problème

Hors ligne

#2 Le 30/03/2020, à 15:34

neko-san

Re : [Résolu] installation -ubiquity-warning:source ID xxxx was not found

bon j'ai réussi à faire l'installation.

en fait, j'ai du supprimer la partition EFI en ntfs qu'il y avait pour en recréer une en FAT32  avec le flag (Boot,Esp) avec GParted,

on peut passer ce topic en résolu.

merci

Hors ligne

#3 Le 10/04/2020, à 20:00

gonbu

Re : [Résolu] installation -ubiquity-warning:source ID xxxx was not found

Bonjour, je rencontre le meme problème sur mon asus vivobook pour l'installation d'elementary OS, serait-il possible que tu m'apportes un peu d'aide stp ?

Hors ligne

#4 Le 10/04/2020, à 22:25

xubu1957

Re : [Résolu] installation -ubiquity-warning:source ID xxxx was not found


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne