Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 17:27

lunastix

wubi danger?

bonjour,
aujourd'hui j'ai eu un pb avec mon ordi windows ne veux pas démarrer, et je suis aller voir un informaticien et il m'a dit que j'avais surement des fichiers config qui c'était barré.
vous pensez que avoir installé ubuntu avec wubi peut en être la cause???

#2 Le 19/11/2008, à 17:31

Zakhar

Re : wubi danger?

En aucune façon Wubi ne peut en être la cause directe.

Wubi ne fait qu'écrire dans l'espace que tu lui as alloué, qui, vu de Windows, n'est rien qu'un gros fichier utilisateur.

Après, toi, en tant qu'utilisateur, une fois que tu es sous Linux avec ton Wubi tu peux certes aller dans /host, et tout casser dans les fichiers Windows. Tu n'as pas trop de raison de faire ça sciemment... mais peut-être une erreur de manipulation (si tu as trouvé qu'il fallait aller sur /host pour voir le disque hôte lol)

Donc si quelqu'un a cassé les fichiers Windows c'est plus probablement :
- toi (ou celui qui a utilisé le PC)
- un virus Windows.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 19/11/2008, à 17:40

lunastix

Re : wubi danger?

ok donc c'est pas wubi.
et pour les fichiers config tu vois une solution?
stp,stp.

#4 Le 19/11/2008, à 17:43

spatz

Re : wubi danger?

si ça redémarre vraiment pas, déjà démarre sur un live-cd d'ubuntu et récupère toutes tes données sur un autre support puis réinstalle windows, c'est souvent le meilleur solution pour win.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 19/11/2008, à 17:44

spatz

Re : wubi danger?

Rq: si tu avais installé Ubuntu réellement (pas Wubi), tu pourrait toujours démarer sous ubuntu malgré le fait que ton windows soit vérolé.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 19/11/2008, à 17:47

lunastix

Re : wubi danger?

ubuntu installé avec wubi marche tjr malgré les pb de windows.

#7 Le 19/11/2008, à 17:51

lunastix

Re : wubi danger?

Zakhar a écrit :

En aucune façon Wubi ne peut en être la cause directe.

Wubi ne fait qu'écrire dans l'espace que tu lui as alloué, qui, vu de Windows, n'est rien qu'un gros fichier utilisateur.

Après, toi, en tant qu'utilisateur, une fois que tu es sous Linux avec ton Wubi tu peux certes aller dans /host, et tout casser dans les fichiers Windows. Tu n'as pas trop de raison de faire ça sciemment... mais peut-être une erreur de manipulation (si tu as trouvé qu'il fallait aller sur /host pour voir le disque hôte lol)

Donc si quelqu'un a cassé les fichiers Windows c'est plus probablement :
- toi (ou celui qui a utilisé le PC)
- un virus Windows.

alors si je peux supprimer je peux rajouter?

#8 Le 19/11/2008, à 18:31

Zakhar

Re : wubi danger?

Oui absolument big_smile

Si tu sais quel fichier Windows est manquant et que ton Ubuntu/Wubi démarre toujours, il est toujours possible de remettre les fichiers Windows manquants.

Car vu de Windows, Wubi/Ubuntu est un fichier utilisateur, et la réciproque est également vrai, comme tu l'as bien déduit : une fois que tu es en Ubuntu, tous les fichiers système Windows deviennent des fichiers comme des fichiers utilisateur.
De plus, comme ils sont sur une partition NTFS (Windows oblige) il n'y a strictement aucune protection sur ces fichiers !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 19/11/2008, à 18:34

lunastix

Re : wubi danger?

cool
je crois qu'il manque user32.dll sur mon ordi, mais je suis pas sur, il le faut sur un xp?

#10 Le 19/11/2008, à 18:39

Zakhar

Re : wubi danger?

Bah si tu as un XP et que tu mets une DLL Vista ça ne marchera pas... et réciproquement.
Pas plus si tu mets une "DLL" Linux ou Mac

Effectivement si tu sais la DLL manquante, il te suffit de la récupérer depuis un PC qui a le même système, tu boote ton Wubi et tu remets DLL là où elle était précédemment.

Dernière modification par Zakhar (Le 19/11/2008, à 18:40)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 19/11/2008, à 18:42

lunastix

Re : wubi danger?

malheureusement je ne connais pas la dll manquante.
mais si je vais chez qqn qui a le même système d'exploitation que moi je devrais trouvais la dll manquante, mais je préférerais réglais le pb maintenant.
et si je remets la dll manquante c'est sur que sa remarchera??c'est un fichier config user32.dll?

#12 Le 19/11/2008, à 18:47

Zakhar

Re : wubi danger?

Oui, elle se trouve dans
Windows\System32

Bon courage si tu veux "pointer" à la main toutes les DLL entre deux systèmes tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 19/11/2008, à 18:54

lunastix

Re : wubi danger?

en allant dans windows/system32
j'ai rencontré config et j'avais vu un informaticien qui pensait au vu de ma description du pb que c'était es fichiers config qui c'était barré. et dans config j'ai aucun fichier c'est le pb?

#14 Le 19/11/2008, à 21:22

tylhdar

Re : wubi danger?

c'est un problème de windows, après ton informaticien c'est un dépanneur windows ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#15 Le 19/11/2008, à 22:03

lunastix

Re : wubi danger?

oui je pense parce que c'est sur que il connait a peine linux, quand je lui ai dis que j'avais linux il m'a dit qu'il fallait pas s'étonner d'avoir des blems quand on instale linux avec windows quand on c'est pas renseigné...:rolleyes::rolleyes:

#16 Le 20/11/2008, à 07:28

manini

Re : wubi danger?

Ton problème est probablement du à une mise à jour foireuse d'AVG anti virus qui a mis ce fichier par erreur en quarantaine, la solution est ici;

http://www.sur-la-toile.com/discussion-141247-1-nouveau-probleme-suite-a-AVG-et-user32.dll.html


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#17 Le 20/11/2008, à 11:14

lunastix

Re : wubi danger?

j'ai le fichier config danshost/windows qui est vide c'est normal?

#18 Le 20/11/2008, à 22:57

malbo

Re : wubi danger?

Je suis dans Ubuntu installé avec Wubi, quand j'explore ma partition windows XP, je vois le contenu de config qui se trouve dans WINDOWS/system32. Il n'est pas vide mais bien garni des fichiers qui vont bien. Je ne sais pas ce que tu as cacaté mais après une sauvegarde sur DD externe de tous les documents du PC, une bonne réinstallation toute neuve de XP et tout rentrera dans l'ordre non ?

Hors ligne

#19 Le 21/11/2008, à 13:23

lunastix

Re : wubi danger?

et si je remets les fichier a leur place depuis wubi, sa peut remarcher?

#20 Le 21/11/2008, à 13:30

Nasman

Re : wubi danger?

Pour info le fichier user32.dll est ce qui gère les fenêtre de Windows (boites de dialogue, création de fenêtres, gestion des messages). Les fichiers les plus importants sont:
kernel32.dll (qui gère les relations avec le matériel)
gdi32.dll pour l'affichage graphique
user32.dll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#21 Le 21/11/2008, à 13:55

lunastix

Re : wubi danger?

il sont dans config?

#22 Le 21/11/2008, à 14:03

Nasman

Re : wubi danger?

Les fichiers sont dans \system32\


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#23 Le 21/11/2008, à 14:13

lunastix

Re : wubi danger?

mais moi c'est le dossier config qui est vide.