Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2019, à 19:49

FalCT60

Mise en veille inopportune

Bonsoir,

J'observe un comportement étrange sur ma 18.04 depuis pratiquement le début : de manière aléatoire, le système passe en veille prolongée juste après la saisie du mot de passe, après avoir affiché de manière très brève le bureau.
Le voyant de mise sous tension se met alors à clignoter, et il me suffit d'y appuyer pour que le système se réveille quasi instantanément.
Ce n'est ni systématique, ni régulier : cela peut se produire 3 ou 4 fois d'affilée et ne plus se produire un certain nombre de fois.
Mon disque dur est classique (ce n'est pas un ssd) et ne comporte pas de partition swap, uniquement / et /home.
Mon ordinateur est un portable DELL 5530 sur docking station.
Je n'ai rien trouvé sur la toile, j'en déduis donc que ce comportement n'est pas courant, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Crdlt,

J.-Luc

Hors ligne

#2 Le 19/10/2019, à 22:33

FalCT60

Re : Mise en veille inopportune

Serais-je tombé sur quelque chose d'encore jamais vu ?

Hors ligne

#3 Le 02/04/2020, à 12:52

FalCT60

Re : Mise en veille inopportune

Je remonte ce fil, car ça commence à me rendre dingue.
Nouveau portable, nouvelle installation, tout est désactivé, et pourtant ça le refait !
Rien de ce que j'ai trouvé sur internet n'a permis de régler ce problème - car rien ne correspond -.
Et on dirait que ça ne le fait qu'au bout d'un certain temps sans être à jour.
Un petit coup de pouce, SVP ?

Hors ligne

#4 Le 04/06/2020, à 20:58

FalCT60

Re : Mise en veille inopportune

Eh ! bien, on ne peut pas dire que ce sujet émeuve les foules ! roll
Nouvelles interventions : remplacement du bloc d'alimentation, de la station d'accueil, du disque dur (par un SSD) et de la RAM.
J'ai déjà précisé qu'il s'agit d'un portable DELL (précédemment Latitude E5530, à présent 5540) sur docking station, dont l'affichage s'effectue sur moniteur externe et non sur celui du portable, puisque le capot doit demeurer rabattu.
J'ai déjà précisé que cela ne se produit pas chaque fois, mais de manière aléatoire. Je rajouterai à présent que cela semble ne pas se produire si je patiente un certain temps avant de m'authentifier. Mais il ne m'est pas possible d'en être sûr.
Alors, personne qui ait jamais eu affaire à ce genre de comportement aussi sot que grenu ? Ou qui puisse m'indiquer de quelle manière je pourrais mettre ce problème en évidence ?
Siouplé... merci.

Dernière modification par FalCT60 (Le 04/06/2020, à 20:59)

Hors ligne

#5 Le 09/08/2020, à 16:03

FalCT60

Re : Mise en veille inopportune

Une piste, pour ce problème qui perdure, même après passage à la 20.04 : cela semble ne se produire que lorsque le système n'a pas été connecté et mis à jour depuis un certain temps.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2022, à 17:31

FalCT60

Re : Mise en veille inopportune

Petit retour sur ce sujet, pour signaler que le problème ne se produit plus suite à une des mises-à-jour survenues autour du mois de mars.
Reste à voir ce qui va se passer lors de la prochaine montée de version.

Hors ligne