Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2020, à 10:09

Ioan

Pas de micro sur Acer Swift SF 314 Résolu

Bonjour,

Sur mon Acer Swift SF 314 sous Ubuntu 16.04 LTS, j'ai essayé de brancher un micro externe sur la prise casque-micro à l'aide d'un adaptateur qui  sépare les signaux casque et mic.
Le casque fonctionne normalement mais pas le micro, avant de m'apercevoir que le micro interne est également hors service.
Dans param.,  Son, Entrée, j'ai sous Entrée,  "Entrée analogique-Audio interne" en lançant Audacity aucun son n'est détecté par le micro interne.
Dans Alsamixer j'ai Realtec ALC256  mais aucun micro n'apparait, j'ai uniquement les curseurs 'Master'  'Headphon'  Speaker'  'PCM' et 'Digital', j'ai installé Alsamixer par la Logithèque puis en mode console, idem.
J'ai découvert  par mes recherches sur le net que sur ce modèle de PC les problèmes de micros sont fréquents.

Avez vous des solutions à mon problème?
D'avance merci.

Ioan

Dernière modification par Ioan (Le 02/04/2020, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2020, à 18:18

benjoroma

Re : Pas de micro sur Acer Swift SF 314 Résolu

J'avais la même chose sur le même modèle, le problème est réglé grâce à cette solution : https://askubuntu.com/questions/1082994 … untu-18-04
Par contre seul le branchement d'un micro externe fonctionne, pas le micro interne...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#3 Le 01/04/2020, à 23:32

Ioan

Re : Pas de micro sur Acer Swift SF 314 Résolu

Bonjour Benjoroma,

Je n'arrive pas à ouvrir "/etc/modprobe.d/alsa-base.conf" avec sudo,de plus j'utilise ubuntu 16.04.
Peut-tu me donner la ligne complète, je ne suis pas très expérimenté en mode terminal.

Meci d'avance,

Ioan

Hors ligne

#4 Le 02/04/2020, à 08:34

xubu1957

Re : Pas de micro sur Acer Swift SF 314 Résolu

Bonjour,

En utilisant l'éditeur de texte nano.

Essaye d'ouvrir le fichier avec nano :

sudo nano /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

_ _ _

Voici les raccourcis les plus importants :

Ctrl + G : afficher l'aide ;

Ctrl + K : couper la ligne de texte (et la mettre dans le presse-papier) ;

Ctrl + U : coller la ligne de texte que vous venez de couper ;

Ctrl + C : afficher à quel endroit du fichier votre curseur est positionné (numéro de ligne…) ;

Ctrl + W : rechercher dans le fichier ;

Ctrl + O : enregistrer le fichier (écrire) ;

Ctrl + X : quitter Nano.

> nano-l-editeur-de-texte-du-debutant

addendum

Le 04/03/2018, moko138 a écrit :

Attention !   Pour nano :

Pour enregistrer, après
Ctrl o
il faut valider avec la touche "Entrée".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 02/04/2020, à 10:50

Ioan

Re : Pas de micro sur Acer Swift SF 314 Résolu

Xubu1957,

Bonjour,

J'ai ouvert Alsa avec sudo nano, je me place dans le bas du fichier, je me met en écriture avec  Ctrl + O , une ligne d'écriture s'ouvre avec    /etc/modprobe.d/alsa-base.conf  je colle à la suite,
options snd-hda-intel model=dell-headset-multi , je valide  par enter et après reset, toujours pas de micro dans Alsa Mixer.
La ligne, options snd-hda-intel model=dell-headset-multi  est bien prise en compte car en répétant l'opération, j'ai le message, voulez vous écraser options snd-hda-intel model=dell-headset-multi

Que faire de plus?

Hors ligne

#6 Le 02/04/2020, à 11:00

xubu1957

Re : Pas de micro sur Acer Swift SF 314 Résolu

Bonjour,

Je ne sais pas, ton ordi est-il listé dans la Doc > audio_intel_hda ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 02/04/2020, à 20:54

Ioan

Re : Pas de micro sur Acer Swift SF 314 Résolu

Non il n'est pas dans la liste.

Avec alsamixer dans le terminal j'ai la réponse:
AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC256                           F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -13,50]       

J'ai le son HP et casque, les micros interne et externe ne fonctionnent pas.

Avec  zless /usr/share/doc/alsa-base/driver/HD-Audio-Models.txt.gz
dans le terminal, ni la puce Realtek ALC256 ni mon pc ni la puce ALC256 ne figure dans la liste

Hors ligne

#8 Le 02/04/2020, à 23:29

Ioan

Re : Pas de micro sur Acer Swift SF 314 Résolu

Merci à tous pour votre aide, ça marche,
j'avais mal compris la validation de l'écriture de

 snd-hda-intel model=dell-headset-multi

il faut simplement coller cette ligne sous la liste de

sudo nano /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

, puis faire Ctrl +O et valider par Enter
Mon erreur était de faire Ctrl + O avant de coller la ligne, cette action  a ouvert  une ligne d'écriture qui m'a égaré.

Ioan

Hors ligne