Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2008, à 13:19

micha1206

obtenir libx11-dev ainsi que ces dependances

Bonjour,

Je suis débutant sur Linux, mais j'ai besoin de la librairie libx11-dev ainsi que ces dépendances pour complier mon programme et je ne sais pas comment les obtenir. J'ai lu qu'il était déconseillé de les installer manuellement à moins qu'on sache ce qu'on fait, ce qui n'est pas mon cas...

S'il était possible de m'éclairer un peu sur le sujet...peut-être qu'une simple commande sur le terminal peut s'en charger...ou encore une autre application dont c'est la spécialité...


merci d'avance

#2 Le 21/11/2008, à 13:20

Nasman

Re : obtenir libx11-dev ainsi que ces dependances

Je crois qu'il faille selectionner sources de logiciels dans les dépôts du gestionnaire de paquets synaptic, recharger puis rechercher la lib en question.

Edit: pourquoi as tu besoin de cette lib. Je pense que tu cherches à compiler un driver ou programme, ne se trouve-t-il pas dans un dépôt ?

Dernière modification par Nasman (Le 21/11/2008, à 13:22)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/11/2008, à 13:30

micha1206

Re : obtenir libx11-dev ainsi que ces dependances

J'essai en effet de compiler un programme, mais je ne comprend pas ce que tu entend par  "se trouver dans un dépot"  ?
(désolé j'ai installé ubuntu hier et je ne suis pas encore très familier avec tous ses logiciels)

#4 Le 21/11/2008, à 13:32

Nasman

Re : obtenir libx11-dev ainsi que ces dependances

Commence par lire "simple comme ubuntu" chez Framasoft avant de te lancer dans des trucs de geek.
Et oublie le reflexe windowsien d'aller sur téléchargerlesvirus.com pour récupérer tes programmes. lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 21/11/2008, à 16:21

micha1206

Re : obtenir libx11-dev ainsi que ces dependances

en fait en utilisant synaptic, j'arrive à trouver ces fameuses librairies, mais l'installation n'est pas automatique, je peux creer un lien pour les télécharger mais l'installation doit se faire manuellement et ce n'est pas recommandé...

Est-il possible d'installer directement les librairies via synaptic ? j'ai essayé même en lançant synpatic en tant que root, mais rien n'y fait.

#6 Le 21/11/2008, à 16:25

micha1206

Re : obtenir libx11-dev ainsi que ces dependances

Problème résolu avec la commande: gksudo synaptic pour le lancement en root.

Merci pour l'aide

#7 Le 21/11/2008, à 16:33

Nasman

Re : obtenir libx11-dev ainsi que ces dependances

Tu as essayé en allant dans "gestionnaire de paquets synaptic" ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne