Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 03:13

hdgremix

impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

sad:(
j'en peux plus, je suis épuisé!!

j'essaye d'installer ubuntu 5.10 sur un compaq E500, tout se passe bien jusqu'a 79% de l'installation du systéme de base et la une erreur apparait:

impossible d'installer le noyau choisi
une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du noyau vers le systeme cible
paquet du noyau: << linux-386>>.
veuillez consultez le fichier /target/var/log/bootstrap.log pour obtenir des precisions.


aidez moi je suis a sec de chez sec!!! épuisé!!

je suis novice en linux

merci d'avance

#2 Le 04/03/2006, à 16:44

hdgremix

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

pas de reponse.... on critique windows mais moi je commence a me dire qu'il n'y a pas mieux, au moins ca plante jamais a l'installation!! hmm
ma config:
compaq armada E500 700mhz, 128MO, 20Go
je voudrais juste qu'on me donne un coup de mains, un tout petit coup de main, mon install se plante sur 79% et m'indique l'erreur cité au dessus. ca doit bien parler au pros de linux et ubuntu cette erreur...
c'est un portable donc aucun moyen de changer de lecteur cd, aussi j'ai gravé a toute les vitesse possible, quand je fais un test d'integrité du cdrom il me trouve une erreur au noyau justement.
sinon j'aimerai qu'on me donne des commandes a entrer au boot pour peut etre limiter les erreurs.
hier soir j'ai réussi a installer Xubuntu mais aujourdui ca ne marche plus, quand j'essaye de reinstaller xubuntu il me donne la meme erreur qu'avec ubuntu.
c'est vraiment hallucinant qu'on retrouve cette erreur par millier sur le net mais personne qui connait la soluce!
merci a tous ceux qui me donneront un petit coup de main.

#3 Le 04/03/2006, à 18:11

wam

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

tape

nano  /target/var/log/bootstrap.log

ou 

tail  /target/var/log/bootstrap.log

si c'est trop long et dit nous ce qu'il y a dedans.
Ces bizarres cettes série d'erreur avec les kernels...

tu as vérifié le md5sum? le liveCD fonctionnait bien?
Tu peux réinstaller win et installer Linux en dual boot avec Windows, comme ça, tu seras moins impatient

Dernière modification par wam (Le 04/03/2006, à 18:13)

Hors ligne

#4 Le 04/03/2006, à 18:28

cep_

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

hdgremix a écrit :

sad:(
j'en peux plus, je suis épuisé!!

j'essaye d'installer ubuntu 5.10 sur un compaq E500, ...

Il semble qu'il y ait des problème sur cette série E500 de compaq.
As-tu essayé le live cd ?

Par contre il est indiqué que la version warty de ubuntu fonctionne sur ce modèle. Vois si tu ne pourrais pas l'installer.

#5 Le 04/03/2006, à 18:48

hdgremix

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

deja je tiens a vous remercier d'avoir porter un interet a mon probleme et aussi de m'aider, merci.

alors le live cd plante et me dis kernel panic.

ensuite avec l'install qui bloque a 79%, quand je fais un test d'integrité du cdrom voila l'erreur qu'il me donne:
echec du controle d'integrité
la somme de controle md5 du fichier
./pool/main/p/postgresq1-8.0/libpq4_8.0.3-15ubuntu1_i386.deb est incorrecte. il se peut que l'ensemble du cdrom soit corrompu, ou seuleument ce fichier.

sinon comment faire un md5sum??

je n'arrive pas a installer xp maintenant erreur systeme sad

c'est quoi la version warty? elle est bien?

wam les commandes sont a taper au moment du plantage ou au boot?

merci beaucoup pour tout

#6 Le 04/03/2006, à 19:09

hdgremix

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

wam j'ai essayer les commandes mais y'a rien dans le bootstrap, page vide.
ou puis je trouver la version warty svp?
merci

#7 Le 04/03/2006, à 19:22

cep_

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

Tu trouveras une image ici :

http://se.releases.ubuntu.com/4.10/

#8 Le 04/03/2006, à 19:26

hdgremix

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

au faite une question bete, je n'ai aucun syteme d'exploitation sur mon portable, peut etre faut il au moins que j'y mette win98 et ensuite essayer de mettre en dual boot ubuntu??
peut etre que c'est vraiment une question bete
merci pour le lien

#9 Le 04/03/2006, à 19:37

cep_

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

Non, si tu ne veux qu'une distribution linux, inutile d'installer un windows avant.
Et, pendant la phase de partitionnement tu dis d'utiliser tout le disque pour ubuntu.

#10 Le 04/03/2006, à 20:59

wam

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

avant de graver, vérifie si tu as bien téléchargé grâce à la méthode mise en lien dansle topic épinglé de cette section.
Ton md5sum doit ressembler à ça

a491903a2d2197651864dec3836d85e0  warty-release-install-i386.iso

si tu télécharges le cd que cep_ te conseille

Hors ligne

#11 Le 05/03/2006, à 02:41

hdgremix

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

sincérement un grand merci a vous 2!!!

voila j'ai réussi a installer ubuntu warty sur mon compaq E500!!! je suis tres heureux!!! merci un grand merci vous m'avez été d'une tres grande aide et la je comprend ce que veut dire le mot communauté!!!

une petite question me taraude l'esprit quand meme:
est il possible que je tente une migration vers breezy ou hoary ou je laisse tomber?


sincerement merci


ps: comment faire pour mettre le sujet en resolu?


merci beaucoup, ubuntu c'est de la balle!!!!!!!!! et ce forum c'est de la balle!!!!!!!

#12 Le 05/03/2006, à 09:04

cep_

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

De rien. Content que tu ais pu résoudre le problème, et merci à toi pour le retour d'information.

Une mise à jour vers hoary d'abord, puis brezzy ? il peut tout de même y avoir un problème de kernel. De toute manière, comme le système est tout récent, tu ne risques rien à essayer. Il se peut que tu ais des messages d'erreurs te proposant des solutions.

Ou, au pire, tu réinstalles la warty. Mais, si celle-ci fonctionne sans problème, tu peux aussi très bien la conserver et te contenter de faire les mises à jour propres à la warty.

Bonne continuation.
cep

#13 Le 05/03/2006, à 11:31

wam

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

en fait, il faudrait réussir à conserver le kernel de warty comme le précise cep_
ça doit être faisable, puisque je tourne avec un kernel qui date de hoary, les kernels suivant reconnaissant mal mon touchpad. Je ne sais pas si un kernel récent est nécessaire pour certaines appli
Au redémarrage, après upgrade, grub te proposera probablement un nouveau kernel, il faudra mettre le curseur sur le plus ancien (dans l'ex Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386 )

Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386
Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386 (recovery mode)
Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386
Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386 (recovery mode)
Ubuntu, memtest86+

si ça marche, tu pourras sauver ton choix. L'un des méthodes est d'éditer menu.lst

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

t'assurer que tu as "saved" dans la ligne

# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.           
default        saved

et ajouter "savedefault" dans le champ du kernel que tu veux conserver, un peu comme ça

title        Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386
root        (hd0,2)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/hda3 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.10-5-386
savedefault
boot

comme ça, à chaque fois, il rebootera sur le vieux kernel

Dernière modification par wam (Le 05/03/2006, à 11:38)

Hors ligne

#14 Le 05/03/2006, à 17:18

hdgremix

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

salut!!

apres réflexion je pense que je fais rester sous warty pour le moment et puis avec la machine que j'ai je pense que c'est plus raisonable.
par contre vu que je suis un vrai novice en ubuntu, ou puis je trouver un tutos pour m'expliquer comment installer des drivers xp sous ubuntu, et comment installer des drivers tout cour...comment installer des pluggins pour lire mp3....
bref des tutos d'utilisation.
merci beaucoup

#15 Le 05/03/2006, à 17:22

wam

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

tiens, le guide pour warty. J'espère que les programmes à télécharger sont encore à l'adresse où ils étaient à l'époque.
http://ubuntuguide.org/4.10/index.html

Hormis pour certaines cartes wifi, tu n'as pas besoin de tes drivers windows, ils ne sont pas compatibles (c'est bien pour ça qu'on s'énerve tant contre les constructeurs de hardware qui font passer notre OS pour un OS qui ne sait pas reconnaitre le matos alors que c'est à eux de fournr les drivers et pas à nous de deviner comment faire fonctionner leur ~#{ de matériel) enfin voilà wink

Hors ligne

#16 Le 05/03/2006, à 18:39

hdgremix

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

donc si j'ai bien compris ta réponse, les prog des nouvelles distrib ne sont pas compatibles avec warty? en faite j'ai un gros soucis c'est que justement j'ai une pcmcia wifi trendnet tew-421 pc et j'aimerai pouvoir l'installer mais je suis perdu la.
merci

#17 Le 05/03/2006, à 19:06

wam

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

en fait, je ne sais pas si ils le sont ou pas. Je pense que oui.
Je pense que tu peux également installer les programmes de breezy, mais je n'en suis pas sur (faut voir ceux qui ont besoin d'un kernel récent, de toute façon, le programme refusera probablement de s'installer si le kernel ne va pas, donc il n'y a pas de dangers).
Du coup, tu peux probablement tout aussi bien suivre la même doc, version breezy qui est dans ma signature (au pire, si ça ne marche pas, tu pourras te rabattre sur celle de warty)

Pour le wifi, je ne sais pas. Il faut chercher sur le forum, ça doit se faire. Tente, ça ne coûte rien

Hors ligne

#18 Le 05/03/2006, à 19:45

hdgremix

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

je ne sais meme pas comment compilé et installé NDISWrapper  sous warty donc je suis mal barré!! hmm je crois que finalement je vais me résigné a retourner sous xp meme si j'aime ubuntu mais je truve beaucoup trop compliqué a ce stade.
merci pour votre aide
sad desolé j'aurais essayé

#19 Le 05/03/2006, à 19:49

wam

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

Ba attends, tu as fait le plus gros du boulot déjà

je ne connais pas ndiswrapper, mais tu n'as rien à compiler. Fais une recherche sur le forum pour ta carte wifi

Tu n'as pas un cable ethernet qui traine en attendant?

Dernière modification par wam (Le 05/03/2006, à 19:54)

Hors ligne

#20 Le 05/03/2006, à 19:56

wam

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

ah, j'y pense, regarde là, il y a plein de programmes que tu peux télécharger sur un autre ordi pour les installer sur le tien (codecs mp3...)
http://www.mrbass.org/linux/ubuntu/
c'est pour hoary mais ça devrait tourner

Dernière modification par wam (Le 05/03/2006, à 19:56)

Hors ligne

#21 Le 06/03/2006, à 02:49

hdgremix

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

en une journée je n'ai rien rien rien réussi a faire avec ubuntu warty, tout d'abord je veux mettre ma carte wifi trendnet pcmcia tew 421 pc mais elle n'est pas reconnu alors apparement il faut utiliser ndiswrapper mais il n'est pas dispo sur warty donc il faut que je l'installe mais je n'arrive pas a savoir comment, j'ai recuperer ndiswrapper je l'ai dezziper mais comment l'installer ..........je ne sais pas comment faire car je suis pire que novice et aucun tuto dispo explican comment installer sur warty ou ubuntu tout cour.... je n'ai pas de prise ethernet sur l'autre pc....je nage je nage je nage et on me disait " tu vas voir ubuntu c'est trop facile d'utilisation " sauf que sur xp vous inserer la carte et hop miracle ca marche +2 clik pour configurer le reseaux et hop nikel tandis que la sur ubuntu ca serait plus facile de pirater les ordi du FBI ou de devaliser la banque de france...:/
je ne sais meme pas comment installer des codecs ou installer un player ou ...rien

je nage je nage, je recupere xp demain et je quitte ubuntu par la petite porte...:(mais sinon c'est sympa.

allez adieu monde cruel bonjour bill gate meme si je t'aime pas ....

merci quand meme pour tout les gars et bonne continuation dans le monde galere de linux
a+


ps: j'aime linux j'adore ubuntu mais c'est trop compliqué pour moi disons que j'ai rien compris. ne m'en voulez pas d'avoir essayé.

#22 Le 06/03/2006, à 22:42

wam

Re : impossible d'installer le noyau! a l'aide svp

vas-y tranquillement. Tu te fais un dual boot et tu installes ta carte wifi à tête reposée. avec le CD des addon, tu peux installer plein de logiciels et les codecs

Le monde Linux n'est pas du tout un monde de galère, au contraire. Moi, je me gave, les install se sont toujours réalisées sans problème. Seulement vu que les constructeurs de hardware font les connards (désolé, il n'y a pas d'autre mot), parfois tu ne peux pas installer l'OS que tu veux librement sur ton ordi.

Dernière modification par wam (Le 06/03/2006, à 22:45)

Hors ligne