Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/11/2008, à 20:45

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

Je ne réponds pas sur le thread, mais je suis d'accord avec AlexandreP smile

ma seule crainte, encore une fois, est la mise à jour des éléments marquant de la release, ceci mis à part, vraiment très beau.
Par contre, il faut vraiment voir ce que donnerait l'intégration avec forum, doc et planet.

Hors ligne

#152 Le 19/11/2008, à 23:16

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

très bien incoming !
http://imagik.fr/view-rl/158052

les deux seuls petits détails à régler à mon sens sont :
- le centrage d'Ubuntu-fr
- l'alignement des 3 colonnes des parties supérieures et inférieures...

rien d'autre à dire... et avec la barre de connection et recherche en haut, c'est le top !
reste plus qu'à intégrer à l'ensemble du site

bon boulot !

Dernière modification par sam7 (Le 19/11/2008, à 23:18)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#153 Le 20/11/2008, à 12:02

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

Il faudrait également prendre en compte le nouveau logo (sans le fond) qui est disponible en haut à gauche du site principal (www.ubuntu-fr.org) et qui sera imprimé sur toutes les banières.

Si tu veux une version vectorialisée, tu peux m'envoyer un mail smile

Hors ligne

#154 Le 21/11/2008, à 01:14

Yann

Re : revoir l'esthétique du site

Et revenir a une version 2 colonnes pour prendre en compte les petits ecrans wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#155 Le 21/11/2008, à 01:44

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

3 colonnes, c'est bien, d'autant plus que maintenant la majorité des écrans sont en format "large" et non plus 4/3 ... en fait avoir un format adaptatif à la largeur de la page...

et mettre la bannière "ubuntu-fr & son logo" au dessus de la ligne de connection & de recherche... ces 2 lignes restant toujours visible sur toutes les pages du forum...
avec juste le changement kubuntu / xubuntu / etc... suivant le choix de l'utilisateur... ce qui change également les codes couleurs des pages ... dans les "préférences thématiques" de l'utilisateur...

qu'en dites-vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#156 Le 21/11/2008, à 15:46

Yann

Re : revoir l'esthétique du site

3 colonnes, c'est bien, d'autant plus que maintenant la majorité des écrans sont en format "large" et non plus 4/3 ... en fait avoir un format adaptatif à la largeur de la page...

J'ajouterais: d'autant qu'il y a de plus en plus de netbooks wink
Non, on veut un truc qui passe bien partout smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#157 Le 21/11/2008, à 22:46

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

j'avais il est vrais proposé en 2 colonnes il y a peu de temps,
dans ce cas, il faut réadapter un peu pour garder le même contenu organisé autrement...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#158 Le 22/11/2008, à 00:54

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

DidRocks a écrit :

Par contre, il faut vraiment voir ce que donnerait l'intégration avec forum, doc et planet.

Une journée de RTT , donc je m'y suis attelé.

Avec léger lifting du Forum.

FORUM

160483.jpeg

CONNEXION AU FORUM

160484.jpeg

Ce ne sont  pas uniquement des images mais des fichiers html, css, et des images  il y a donc possibilité de tester dans votre navigateur ces 2 pages web en téléchargeant les sources ici  wink

à vos claviers

Dernière modification par incoming (Le 22/11/2008, à 01:02)

Hors ligne

#159 Le 22/11/2008, à 11:39

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

il y a de l'idée...
c'est vrai que le bandeau "ubuntu-fr" entre les 2 bandeaux "connection & recherche" & "vous êtes sur >>  & accueil / documentation / forum / planet", il faut garder absolument... & en "toujours visible"
y compris sur la nouvelle page d'accueil (a mettre donc sur 2 colonnes... avec 4 "cases", comme évoqué plus haut...)

qu'en dites vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#160 Le 22/11/2008, à 16:02

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

sam7 a écrit :

il y a de l'idée...
c'est vrai que le bandeau "ubuntu-fr" entre les 2 bandeaux "connection & recherche" & "vous êtes sur >>  & accueil / documentation / forum / planet", il faut garder absolument... & en "toujours visible"
y compris sur la nouvelle page d'accueil (a mettre donc sur 2 colonnes... avec 4 "cases", comme évoqué plus haut...)

qu'en dites vous ?

RÉditions de la page d'accueil respectant la même charte graphique que la publication Forum précédentes (rien d'énorme comme changement) juste pour continuer le débat wink :

Accueil  : 4 cadres / 2 cadres

160947.jpeg  160992.jpeg

ps : je trouve quand même la version 4 cadres assez chargée en contenu.
ps2 : dans la version 2 cadres, j'ai imaginé que le deuxième cadre varie dans son contenu : et pointe à la fois sur Présentation, En ce moment , À propos du site et Support.

FORUM

160953.jpeg  160956.jpeg

à vos claviers

Dernière modification par incoming (Le 22/11/2008, à 16:04)

Hors ligne

#161 Le 22/11/2008, à 16:29

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

pourrais-tu reprendres le triple bandeau supérieur* sur tous tes mockups ?
et ensuite ne faire que 2 colonnes comme exposé plus haut...
soit 4 grandes zones principales...

* comme celà, inutile de rajouter documentation, forum & planet en bas de page...

quart supérieur gauche (sur fond clair) : présentation

quart supérieur droit (sur fond clair) : téléchargements** & capture d'écran
** en faisant le point sur les variantes proposées : tu n'as toujours rien changé... supprime edubuntu ou rajoute ubuntustudio et/ou un lien vers "les autres variantes"... merci

au centre de l'écran : le coffret CD Ubuntu (ton image est très bien)


quart inférieur gauche (sur fond foncé) : support & réseau

quart inférieur droit (sur fond foncé) : publications & "en ce moment"

éventuellement, la partie inférieure (les 2 zones sur fond foncé) pourrait avoir la même hauteur que le groupe des 3 bandeaux supérieurs (1er & 3ème en foncé, 2ème en clair...)

voyez-vous ce que je veux dire ?
pouvez-vous en faire un mockup ? merci d'avance

Dernière modification par sam7 (Le 22/11/2008, à 16:30)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#162 Le 22/11/2008, à 17:22

Yann

Re : revoir l'esthétique du site

Je seconde sam7 sur le meme bandeau en haut sur les differents mockups - PS si tu peux arranger les bandeau avec forum wiki etc, ca serait pas mal wink

Y a de l idee en tout cas smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#163 Le 22/11/2008, à 19:41

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site

Pour ce qui est du fond de "Sur le forum" , "Dans la doc" , "Sur le planet" , j'utiliserais plutôt un fond marron foncé pour resté dans un accord esthétique avec les 5 couleurs de la charte graphique (jaune, orange, rouge, marron).


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#164 Le 23/11/2008, à 20:54

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

sam7 a écrit :

pourrais-tu reprendres le triple bandeau supérieur* sur tous tes mockups ?
et ensuite ne faire que 2 colonnes comme exposé plus haut...
soit 4 grandes zones principales...

* comme celà, inutile de rajouter documentation, forum & planet en bas de page...

quart supérieur gauche (sur fond clair) : présentation

quart supérieur droit (sur fond clair) : téléchargements** & capture d'écran
** en faisant le point sur les variantes proposées : tu n'as toujours rien changé... supprime edubuntu ou rajoute ubuntustudio et/ou un lien vers "les autres variantes"... merci

au centre de l'écran : le coffret CD Ubuntu (ton image est très bien)


quart inférieur gauche (sur fond foncé) : support & réseau

quart inférieur droit (sur fond foncé) : publications & "en ce moment"

éventuellement, la partie inférieure (les 2 zones sur fond foncé) pourrait avoir la même hauteur que le groupe des 3 bandeaux supérieurs (1er & 3ème en foncé, 2ème en clair...)

voyez-vous ce que je veux dire ?
pouvez-vous en faire un mockup ? merci d'avance

Ubuntu_Sam7
161923.jpeg


à vos claviers !!!

-------------------

NB :

sam7 a écrit :

** en faisant le point sur les variantes proposées : tu n'as toujours rien changé... supprime edubuntu ou rajoute ubuntustudio et/ou un lien vers "les autres variantes"... merci

C'est un détail qui n'aura son importance que si le site est mis effectivement en ligne. Pour le moment franchement je m'en fiche.

Hors ligne

#165 Le 23/11/2008, à 21:26

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Je propose un mélange du travail d'incoming et de ce que j'ai  fait.
Ainsi, à mon sens, il y a une forme commune pour l'accueil, le forum, la doc et le planet et la page d'accueil gagne en légerté et clarté.

aperçu:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV4.png

Pour la présentation en 4 quadrants, cela peut s'avérer intéressant mais je trouve que c'est mal optimisé.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#166 Le 23/11/2008, à 21:41

naoli

Re : revoir l'esthétique du site

J'aime. smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#167 Le 23/11/2008, à 21:59

lykhead

Re : revoir l'esthétique du site

j'adore


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#168 Le 23/11/2008, à 23:32

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

lequel aimez-vous ?

celui de luk est pas mal optimisé également, etassez sobre...
orienté 3 colonnes comme je l'avais proposé également...
juste 2 ou 3 petites observations :
- il faudrait aligner "présentation" & "en ce moment
- ce qui nécessite de réduire et/ou de déplacer l'ibex en haut au milieu entre ubuntu-fr & recherche & login...

d'ailleurs il serait bien de mettre à la même hauteur ubuntu-fr & recherche + login...
... et de mettre le bandeau de séparation "vous êtes ici + accueil / documentation / forum / planet... (qu'il faudrait supprimer en bas de page)... ça rendrait bien mieux que mon idée de triple bandeau supérieur...

je pense qu'il faut garder en "toujours visible en haut de page" ce double bandeau...
qu'en dites-vous ? il faut garder celà !

& concernant mon idée à 2 colonnes, elle a presque bien été traduite en image (sauf pour les variantes... j'y tien à mon ubuntustudio... vu que je suis dessus)...
je voyais la partie inférieur un peu moins haute... par contre, au "remplissage", je me rends compte d'un légers déséquilibre (surtout 1 colonne sous un titre qui en fait 2 : support & réseau) : peut-être faudrait il mettre "publications" en bas à gauche, pour laisser plus de place pour "en ce moment" & ses 3 rubriques... (3 dans chaque zone...)... ça serait mieux optimisé, qu'en dites vous ?

& j'adore le coffret au milieu à cheval sur 2 couleurs... il faut garder celà !


je suis sur qu''à partir de ces 2 ébauches presques parfaites,
- soit il restera à faire choisir aux responsables entre 2 & 3 colonnes...
- soit en tirer un panachage entre les 2 variantes...
c'est très bien et très sobre...

"à vos claviers" comme direz quelqu'un... qui a de bonnes idées & un "bon coup de pinceau"...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#169 Le 23/11/2008, à 23:37

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

pas mal du tout, j'aime smile

Toujours quelques craintes :
- où mets-on les annonces importantes ainsi que les points événementiels (comme il y a quelques temps, le compteur de la sortie d'ubuntu, les ubuntu party en cours dans la France… et maintenant, le compteur de l'ubuntu party ?)
- la mise à jour du dessins de droite pour chaque release (y aura-t-il quelqu'un prêt à faire la mise à jour tous les 6 mois ?)
- comment ajouter des liens supplémentaires facilement ?
-> par exemple, nous prévoyons de rajouter deux catégories prochainement (goodies en vente et Comment contribuer à Ubuntu ?) Comment les intégrer facilement, sans tout pêter ?

PS : un petit détail : le terme "support interactif" pour l'IRC n'est pas anodin : il s'agit de simplifier au maximum pour le grand public qui ne doit pas savoir ce qu'est l'IRC.

Hors ligne

#170 Le 23/11/2008, à 23:57

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

je verrais bien tout ces éléments, soit en bas (2 colonnes), soit à droite (3 colonnes), suivant la version retenue...
dans la partie "en ce moment"...


... où alors dans le bandeau supérieur entre ubuntu-fr & les recherches&login

Dernière modification par sam7 (Le 24/11/2008, à 00:01)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#171 Le 24/11/2008, à 00:22

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

luK a écrit :

Je propose un mélange du travail d'incoming et de ce que j'ai  fait.
Ainsi, à mon sens, il y a une forme commune pour l'accueil, le forum, la doc et le planet et la page d'accueil gagne en légerté et clarté.

aperçu:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV4.png

Pour la présentation en 4 quadrants, cela peut s'avérer intéressant mais je trouve que c'est mal optimisé.

Excellent travail je crois effectivement que nos travaux se complètent !!!

Évidement , quelques remarques wink :
- Je rejoins Sam7 sur le fait d'aligner Présentation et En ce moment, en déplaçant tous les champs de connexion d'1 ou 1,5 hauteur de champ (Non pas que je sois névrosé ...). Ce qui forcerait peut être à superposer L'icone  de la Box et le logo Intrepid.

luK a écrit :

il y a une forme commune pour l'accueil, le forum, la doc et le planet

Même si cela ne me gène pas, je ne vois pas comment cette structure de maquette - mise à part l'entête - peut servir aux 4 parties du site.

- Reste la question de barre de navigation pour passer du forum à la doc au planet et à l'acceuil. Certains pensent que cette barre doit être visible sur toute les pages, d'autres comme moi ( suis-je le seul ?) non.

- t'es meilleur en design que moi ... wink

luK a écrit :

Pour la présentation en 4 quadrants, cela peut s'avérer intéressant mais je trouve que c'est mal optimisé

Pas mieux.

DidRocks a écrit :

- où mets-on les annonces importantes ainsi que les points événementiels (comme il y a quelques temps, le compteur de la sortie d'ubuntu, les ubuntu party en cours dans la France… et maintenant, le compteur de l'ubuntu party ?)

Honnêtement je pense qu'on peut remplacer les aperçus du forum, planet, et doc et mettre à la place ce qui est "évènementiel".
Cela illustre mieux la vie de la communauté (des évènements réels, qui se passent dans la vrai vie) que des extraits d'un sombre forum au sujet duquel l'intéressé qui vient sur la page d'accueil pour la première fois n'en a que faire. De plus les aficionados d'ubuntu-fr.org vont, je pense, directement à ce qui les intéressent - donc cela parait peut être superflu.


DidRocks a écrit :

- la mise à jour du dessins de droite pour chaque release (y aura-t-il quelqu'un prêt à faire la mise à jour tous les 6 mois ?)

Je crois que cela participe à montrer que ubuntu bouge et je le rapproche même de ce qui Évènementiel. On peut changer des vignettes pour les Party alors pourquoi pas pour les versions d'ubuntu ?

DidRocks a écrit :

- comment ajouter des liens supplémentaires facilement ?
-> par exemple, nous prévoyons de rajouter deux catégories prochainement (goodies en vente et Comment contribuer à Ubuntu ?) Comment les intégrer facilement, sans tout pêter ?

En réduisant la taille des champs et des polices de Support Publications et Réseau, on peut soit créer un 4ème champ, soit rajouter des liens dans ces 3 là.

DidRocks a écrit :

PS : un petit détail : le terme "support interactif" pour l'IRC n'est pas anodin : il s'agit de simplifier au maximum pour le grand public qui ne doit pas savoir ce qu'est l'IRC.

Pourquoi pas enlever le mot IRC de la page d'accueil et le remplacer par "Chatter" ou autre terme plus adéquate et en bon français wink. Le mot IRC n'apparaitrait que sur la page de connexion à IRC.


sam7 a écrit :

sam7
(sauf pour les variantes... j'y tien à mon ubuntustudio... vu que je suis dessus)

Tu l'auras un jour, tu l'auras wink

Hors ligne

#172 Le 24/11/2008, à 00:34

yleetiny

Re : revoir l'esthétique du site

Juste pour dire que vous faites du super bon boulot et que j'attends avec impatience la nouvelle interface.
Bonne continuation


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#173 Le 24/11/2008, à 00:43

arnaud_d

Re : revoir l'esthétique du site

Héhé c'est magnifique ce qu'on voit ici smile C'est pour quand c'est pour quand ? big_smile
J'ai juste jeté un coup d'oeil aux images : CHAPEAU !

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#174 Le 24/11/2008, à 12:04

Yann

Re : revoir l'esthétique du site

Pas mal luk smile Mais j'aime decidement pas le noir de fond sad un peu trop sombre a mon gout, pareil pour le menu, jprefere les couleurs plus claires smile

"Support" est présent à deux endroits. Je suis un peu inquiet que la présentation du menu en bas nous empeche d'ajouter/supprimer des elements a terme...

Le logo est bien mais en haut a droite recherche/connexion c'est pas terrible.

Y'a plusieurs petits coins qui meriteraient d etre retouchés un peu - les idées sont bonnes mais... incoming, ptet tu pourrais repartir a partir de la version de luk?


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#175 Le 24/11/2008, à 22:05

luK

Re : revoir l'esthétique du site

J'ai fais quelques modifications:
- "En ce moment ..." déplacé plus bas
- suppression de l'image du "intrepid ibex"
- intégration d'ubuntu party
- intégration des 2 nouvelles catégories: goodies et contribuer à ubuntu

aperçu:

http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v4/accueilV4.png

Pour ce qui est des couleurs sombres ( cf: Yann ), incoming je peux te filer mes travaux ainsi tu pourras facilement proposer d'autres ( avec Yann, on partage pas les mêmes goûts tongue

Pour ce qui est des News sur le forum/doc/planet, je rejoins l'avis d'incoming

PS: Oh Dieu, j'implore ta clémence pour avoir oser toucher au "support interactif" tongue.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne