Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2020, à 09:11

flayat

[RESOLU] probleme ubuntu et oscar

Bonjour,
dans la plupart des collèges existe un logiciel de démarrage qui permet sous windows et sous linux de recupérer les bases d'un système sain.présentation ici
Sous windows on installe windows sur une partition oscar sur une deuxième et les données sur une troisième.
En cas de problème virus par exemple on lance oscar qui restaure le pc à son état originel (un peu comme avec F8) normalement sous ubuntu aussi.
problème lors de l'installation d'oscar celui ci "bouffe" le grub. je me suis dit je vais réinstaller grub avec rescatux  et hop j'ai mes entrées mes entrees oui mais uniquement.
On ne peux plus lancer oscar pour restaurer le poste . L'entrée grub ubuntu lance ubuntu mais l'entree oscar me donne un splendide kernel panic j'ai essayé avec plusieurs linux ubuntu kubuntu debian etc meme resultat à chaque fois.
est ce que quelqu'un  aurait une piste
Merci

Dernière modification par flayat (Le 23/04/2020, à 17:38)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2020, à 17:32

flayat

Re : [RESOLU] probleme ubuntu et oscar

Bonjour,
je vous amène la suite.
à la suite de mon soucis j'ai réinstallé oscar avec l'iso du cd et là miracle l'entrée linux apparait avec demarrage par defaut accueil

Hors ligne