Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/02/2008, à 05:27

titienne

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

salut a tous !!!

j'espère qu'on passera le cap du 1% avec ça contrairement a MAC qui grimpe sérieusement !!!

http://www.xitimonitor.com/fr-fr/equipement-internaute/systemes-d-exploitation-decembre-2007/index-1-1-7-116.html

Aleg a écrit :

Passera pas sous Ubuntu celui là  :

Aleg, je suis sur que si mais une version très alléger et sans interface graphique

Dernière modification par titienne (Le 14/02/2008, à 05:31)

Hors ligne

#77 Le 14/02/2008, à 08:40

Di@bl@l

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Ca grimpe,ça grimpe...

vivement qu'on prenne des %

Hors ligne

#78 Le 14/02/2008, à 20:09

titienne

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

il faudrai au moins arrivé au même niveau que MAC !!

Hors ligne

#79 Le 25/02/2008, à 21:49

gla94

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

laudela38 a écrit :

Petite info : La Gendarmerie réfléchit actuellement à  la possibilité de migrer vers un système d'exploitation GNU-LINUX. Il semblerait que ubuntu soit sur les rangs. Pour info (je suis gendarme), j'ai déjà  installé xubuntu sur une vieille bécanne au bureau pour que les collègues voient un peu ce dont ubuntu est capable de faire avec un vieux pc...

La Gendarmerie n'a fait (puisque la décision a été prise il y a 3 semaines maintenant) que rejoindre d'autres administrations (l'exemple vient de haut puisqu'Ubuntu est l'OS de l'Assemblée Nationale).
D'autres administrations et la plupart des grandes entreprises (Ministére de l'intérieur, Orange,...) sont sous Linux/Unix.

Merci d'avoir lancé ce fil de discussion et pour rester dans le ton des propos de comptoir en zinc, les radars cachés dans les fourrés me paraîtront maintenant moins détestables smile

Hors ligne

#80 Le 19/11/2008, à 10:47

seb24

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Des news des gendarmes ici
http://www.nolifeclub.org/linux/ubuntu- … -commence/

C'est beau de voir ça big_smile
gendarmerie_ubuntu_2.jpg


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#81 Le 19/11/2008, à 11:07

Snake046

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Roooh et ils sont beaux en plus...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#82 Le 19/11/2008, à 11:48

Di@bl@l

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

C'est mieux qu'à l'assemblée...

Hors ligne

#83 Le 19/11/2008, à 11:50

franco12

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

ya compiz d'activé? tongue


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#84 Le 19/11/2008, à 20:06

gla94

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Oui, mais la vitesse de rotation du cube a été limitée mad

Hors ligne

#85 Le 19/11/2008, à 21:13

ceric

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Joli travail. cool


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#86 Le 20/11/2008, à 00:17

seb24

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Il manque un truc important quand même : le képi sur le pigeon de pigding big_smile pour bien compléter le thème.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#87 Le 20/11/2008, à 03:12

kinouchou

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Je travaille dans une mairie qui a essayée open office mais à priori ça n'a pas marché (je ne connais pas les causes c'était avant que j'arrive + de 3 ans).
Mais j'espère qu'ils vont retenter l'expérience j'en parle pas mal avec un des gars de l'info. Du coup si c'est de nouveau en projet je pense être bien placée pour être dans les premières au courant (il sait que je suis sur Ubuntu).

Plus les administrations seront sous linux d'une façon ou d'une autre et plus de gens connaitrons les alternatives à windows et plus on sera gagnant.

#88 Le 20/11/2008, à 09:30

Emma Méson

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

gla94 a écrit :

Oui, mais la vitesse de rotation du cube a été limitée mad

Mais à partir de demain la vitesse de rotation du cube sera poussée au maximum car les nouveaux radars spécialement créés pour compiz sont arrivés.
Faut bien que les gendarmes s'entrainent entre eux à verbaliser......et à renflouer les caisses de l'état. cool


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#89 Le 20/11/2008, à 10:02

gla94

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Si c'est pour mieux traquer les écraseurs potentiels de chats, alors c'est bien lol:lol:

Hors ligne

#90 Le 20/11/2008, à 20:21

methos1435

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

En fait nous sommes déja passé en partie au libre, car notre système bureautique est basé sur OpenOffice, notre messagerie sur thunderbird. Enfin l'accès intranet (et internet) se fait avec firefox. De plus les serveurs tournent sous debian il me semble.

Ubuntu viens dans la continuité. Nous avons recu le premier poste la semaine dernière. Il s'agit d'un poste de travail complet qui sert également de serveur de fichiers pour l'ensemble des procédures de l'unité.

Pour l'instant certaines applications essentielles nécéssitent toujours des postes windows, mais ces application seront bientôt remplacées par une application sur l'intranet qui sera centralisée, pour l'ensemble des unités. Tous les postes seront alors petit à petit remplacés par des postes linux.

Hors ligne

#91 Le 20/11/2008, à 20:45

gla94

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

methos1435 a écrit :

Nous avons recu le premier poste la semaine dernière. Il s'agit d'un poste de travail complet qui sert également de serveur de fichiers pour l'ensemble des procédures de l'unité.

Pour l'instant certaines applications essentielles nécéssitent toujours des postes windows, mais ces application seront bientôt remplacées par une application sur l'intranet qui sera centralisée, pour l'ensemble des unités. Tous les postes seront alors petit à petit remplacés par des postes linux.

Ceci devrait permettre de comparer les performances et l'ergonomie des deux systèmes dans des conditions et des configurations homogènes.
On peut supposer que des séances d'information ont été organisées pour éviter le flop de vos confrères belges, et la contre-publicité orchestrée par MS.

Hors ligne

#92 Le 20/11/2008, à 21:04

methos1435

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Perso, je connais déja très bien Linux (que de changement depuis ma slack 7 lol), et Ubuntu donc je pense être pas mal sollicité dans les premiers temps lol.

Maintenant à ce que je sache pour l'instant, il n'y a pas de formation prévue pour les utilisateurs. J'ai juste vu qu'ils nous ont mis un didactiel assez complet (pas eu le temps de le lire en entier pour l'instant)

Pour les performance, la sensation est positive pour l'instant mais ce n'est pas vraiment l'os qui en est responsable. Les postes Windows sont de vieux IBM, avec il me semble des célerons et pas enormement de RAM. Le poste linux est un Intel Core 2 avec 1 Giga de RAM cool C'est fou comme ca change la vie big_smile

Dernière modification par methos1435 (Le 20/11/2008, à 21:06)

Hors ligne

#93 Le 20/11/2008, à 22:40

Di@bl@l

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

methos1435 a écrit :

Perso, je connais déja très bien Linux (que de changement depuis ma slack 7 lol), et Ubuntu donc je pense être pas mal sollicité dans les premiers temps lol.

Maintenant à ce que je sache pour l'instant, il n'y a pas de formation prévue pour les utilisateurs. J'ai juste vu qu'ils nous ont mis un didactiel assez complet (pas eu le temps de le lire en entier pour l'instant)

Pour les performance, la sensation est positive pour l'instant mais ce n'est pas vraiment l'os qui en est responsable. Les postes Windows sont de vieux IBM, avec il me semble des célerons et pas enormement de RAM. Le poste linux est un Intel Core 2 avec 1 Giga de RAM cool C'est fou comme ca change la vie big_smile

N'hésites pas (le pied de tutoyer un gendarme lol) à leur faire lire simple comme ubuntu, le nouveau numéro vient de paraitre.

Hors ligne

#94 Le 21/11/2008, à 21:48

sam7

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

un lien vers ce nouveau numéro ?

et voici ... :

=> vers la 8.04 :
http://linuxfr.org/2008/05/10/24057.html
http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-04_v4_creative-commons-by-sa.pdf

=> vers la 8.10 :
http://www.framabook.org/ubuntu.html
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/11/20/nouvelle-version-du-framabook-simple-comme-ubuntu
http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-10_v5_creative-commons-by-sa.pdf

Dernière modification par sam7 (Le 21/11/2008, à 22:47)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#95 Le 21/11/2008, à 22:24

xav2511

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

on s'en fou qu'ils utilisent compiz ou pas le principe c'est que "L'ETAT" utilise UBUNTU .... YESSSSSSSSSSSSSS c'est qu'un debut.


adieu windows vive UBUNTU

Hors ligne

#96 Le 21/11/2008, à 22:48

sam7

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

dans les unités, ça arrive doucement, mais ç'est pas pour tout de suite dans les états majors... un peu de patience...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#97 Le 21/11/2008, à 23:44

kara

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

ceric a écrit :

Joli travail. cool

J'ai du mal avec leurs wallpaper lol

#98 Le 22/11/2008, à 10:27

sam7

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

faudra bien s'y faire... ça aurais pu être pire...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#99 Le 22/11/2008, à 18:36

seb24

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

Ca serait bien si vous pouvez nous faire le retour des vos collègue sur ce forum. Ou les faire directement intervenir ici. Merci.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#100 Le 22/11/2008, à 18:37

#Ergo-Proxy

Re : La Gendarmerie passerait à  ubuntu

hey, y'a moyen de négocier l'impunité sur les PV??
bah quoi, vous ne payer pas non plus l'utilisation de L'OS big_smile